Réaction à chaud vu de la piste (mon avis est peut être biaisé car j'étais dans le dernier virage, et je n'avais donc pas une vue d'ensemble du circuit et des pers de chacun
-L'affaire Iannone: du bord de la piste c'était incompréhensible

. On a un écran géant, mais on ne peut y voir les incrustations, et on n'avait pas vu le premier avertissement, la sanction ainsi que le motif ont été révélés par le speaker à 7-8 tours de la fin

.
Le ride through à quelques tours de l'arrivée ça doit faire très mal, mais ça coûte moins cher au pilote (la course s'était décantée et il a n'a pas été relégué très loin).
A noter le "fair play" des espagnols qui l'ont hué et qui étaient ravi de cette sanction, comme ça Simon était sur de faire podium

. Ils restaient de marbre quand Iannone ou Takahashi menaient, alors qu'ils applaudissaient systématiquement pour Marquez et Lorenzo
-Content pour Takahashi, le "meilleur des autres" et pour Tech3. Il est très propre quand il roule
-Quelle course de Cluzel! Au premier tour on le voit tout au fond, on le perd et on se dit qu'il a abandonné, jusqu'à ce qu'on le retrouve dans le paquet, en 26e place. Je me mets alors à compter tous les tours pour suivre sa remontée, et il en doublé 5 en 2 tours. Il remontait les pauets comme un fou, et on sentait qu'il était à l'attaque maximale, sans avoir été démoralisé par le crash.
Il attaque le dernier tour 18e!. Il en double 3 et "profite" de la chute de Morales pour faire 14, les 2 points de la combativité.
-le crash du 1er virage: prévisible, je ne me prononcerai pas sur les coupables, on ne pouvait pas le déterminer de notre emplacement. Moins marquant que celui des MotoGP il y a 4 ans, mais ce n'était pas non plus agréable. Ca a ruiné la course de Cluzel, mis un terme à celle de Di Meglio
-Morales, pour l'avoir vu de mes yeux, terrifiant

. Résumé de la scène Noyes et Morales se battent pour la 7e place depuis 2-3 tours, Noyes fait une superbe manoeuvre dans le dernier viage, mais doit bien évidemment sacrifier sa sortie de virage (le dernier virage n'est vraiment pas fait pour doubler), du coup Morales se rapproche, bien trop hélas.
On voyait de notre place une étendue inanimée sur le bord de ntre piste, et tout le monde pensait que c'était Morales, on a été très soulagé quand le commissaire de piste a ramassé ce qui n'était en fait qu'un morceau de tôle. Incroyable qu'il n'ait rien
Sinon tomizawa est reparti dernier du crash, a attaqué comme une mule (pire que cluzel) et s'est retrouvé au tas. Le samedi il a fit une drive sublime à la curva repsol, ça aurait été génial de l'immortaliser.
Elias est superbe à regarder piloter.
Le bruit des Moto 2 est assez sympa, pas assourdissant comme ceux des Moto GP, plus rauque que celui des 125.