Et bien moi, je ne suis plutôt optimiste, que pessimiste, sauf quand il s'agit de l'espoir de voir un jour des hommes politique honnêtes et des journalistes avec une étique.
En fait j'essaye d'être réaliste, même si parfois ça me coûte, et mon optimiste en souffre.
Pour la suite des évènements, l'alternative est de croire que les dirigeants de ce monde vont enfin œuvrer pour le bien des peuples, et attendre que le vaccin soit découvert pour permettre à tous de retourner à leurs occupations/métiers/loisirs... ou croire que les intérêts des puissants vont une fois de plus prendre le pas sur le bien-être du peuple et trouver tout un tas de raisons pour que tout reparte comme si de rien n'était.
Les belles déclarations actuelles, empruntes d'humanisme risquent bien de fondre comme neige au soleil face aux énormes enjeux financiers.
Citation:
Envoyé par Bilou
Le seul espoir que quelques GP aient lieu serait de les faire sans public, uniquement par la TV qui représente le principal intérêt pour les sponsors.
|
Pour moi, ce n'est pas possible si on respecte la logique. Quel pays va accepter de recevoir plus de 1.000 personnes originaires en majorité des pays les plus touchés par le virus ?
Et ces 1.000 personnes ne restent pas sur le circuit, elles louent des voitures, dorment à l'hôtel, mangent au restaurant...
On ajoute à ça les personnes qui travaillent sur ou pour le circuit, telles que les commissaires de course, personnes de la sécurité, les personnes en charge du ménage, de la restauration, des parking; de la logistique...
Bref on doit être plus proche de 1.500 que de 1.000 et je ne vois pas ce qui peut justifier de laisser autant de monde se regrouper.
Sauf si finalement, après réflexion, études, statistiques, le virus n’était pas si terrible que ça et que l'on pouvait se regrouper sans danger.