Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012]
Vieux
  (#131)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] - 28/08/2012, 20h23

Quelle que soit l'issue du championnat, que ce soit l'un ou l'autre des deux espagnols, nous aurons un beau champion.
Un petit bémol, ce qui fausse la donne, c'est l'absnece de Stoner, qui aurait pris des points. On peu raisonnablement pensé que Casey n'aurait pas terminé seulement 3ème au mieux, mais qu'il aurait pu s'intercaler, ou gagner, ce qui aurait changé les choses.
L'écart est de 18 points, et effectivement, on peut penser que sans l'attentat de Bautista, il serait nettement plus grand.
Comme le dit le proverbe, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Et si il est vrai que Lorenzo n'y est pour rien, Dani n'en est pas plus responsable.
Mais dans la situation actuelle, tout est possible, et j'espère que le scénario évoqué par Gaz sera proche de la réalité afin de nous offrir du spectacle.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#132)
HAGA 04
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] - 28/08/2012, 22h43

le chat, l'écart de 18 points c'était avant Brno ..... ou après San Marin (d'après Gaz&)

Sinon super finish, en esperant que l'on a cela à chaque prochain GP
Content pour le championnat que ça soit Pédrosa qui gagne, il s'est très bien battu

Réponse avec citation
Vieux
  (#133)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] - 29/08/2012, 09h45

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Quelle que soit l'issue du championnat, que ce soit l'un ou l'autre des deux espagnols, nous aurons un beau champion.
Un petit bémol, ce qui fausse la donne, c'est l'absnece de Stoner, qui aurait pris des points. On peu raisonnablement pensé que Casey n'aurait pas terminé seulement 3ème au mieux, mais qu'il aurait pu s'intercaler, ou gagner, ce qui aurait changé les choses.
Donc si on suit ton raisonnement, en 2010 Lorenzo faisait un beau champion, mais le petit bémol là-dedans c'était la blessure et la longue absence de Rossi alors....?

Citation:
L'écart est de 18 points, et effectivement, on peut penser que sans l'attentat de Bautista, il serait nettement plus grand.
Comme le dit le proverbe, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Et si il est vrai que Lorenzo n'y est pour rien, Dani n'en est pas plus responsable.
Petite précision, l'écart aujourd'hui n'est plus que de 13 pts.

Mais ton "SI" Bautista n'avait pas fait son attentat me dérange...
Tu le dis souvent toi même Pasky, tu n'aimes pas utiliser ce terme et avec des "SI" on refait tous les scénarios possibles...

Et moi je te dis et "SI" Stoner n'aurait pas été blessé, qui te dis pas que par exemple à Indy et à Brno il n'aurait pas fini devant Lorenzo ?
(ce qui aurait d'ailleurs été tout à fait possible puisque en général sur ces 2 circuits là Stoner est assez performant...)

Donc avec cette hypothèse à l'heure qu'il est, ce ne serait pas 13 pts de retard que Pedrosa aurait sur Lorenzo, mais seulement 5 petits points...

De plus, on ne sait pas ce que Lorenzo aurait fait à Assen. Certes il aurait probablement fait un podium au vu de ses perfs depuis le début de la saison, mais comme dit, avec des "SI"...

Citation:
Mais dans la situation actuelle, tout est possible, et j'espère que le scénario évoqué par Gaz sera proche de la réalité afin de nous offrir du spectacle .
Là je pense que nous sommes tous d'accord, sur le papier et dans la fiction, le scénario de GAZ est non seulement crédible, mais en plus ça serait le mieux pour nous en terme de spectacle ça c'est sûr...

Réponse avec citation
Vieux
  (#134)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] - 29/08/2012, 10h06

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Donc si on suit ton raisonnement, en 2010 Lorenzo faisait un beau champion, mais le petit bémol là-dedans c'était la blessure et la longue absence de Rossi alors....?
Oui, un petit bémol (j'ai bin dit petit, car Lorenzo était très fort tout de même)

Citation:
Mais ton "SI" Bautista n'avait pas fait son attentat me dérange...
Tu le dis souvent toi même Pasky, tu n'aimes pas utiliser ce terme et avec des "SI" on refait tous les scénarios possibles...
C'est bien pour ça que je n'ai pas utilisé le fameux "si"

Plus sérieusement, souvent le "si" permet d'échaffauder des hypothèses les plus loufoques , dans le cas présent, il permet de regarder différentes hypothèses plausibles. Certaines fois, les hypothèses sont possible, mais avec tellement de "si" qui s'enchaînent, que ce n'est guère plausible, et que la probabilité que cela arrive est quais nulle. J'ai bien un exemple, mais je ne vais pas en parler, je ne vodrais pas déclencher la 3ème guerre mondiale
Citation:
Et moi je te dis et "SI" Stoner n'aurait pas été blessé, qui te dis pas que par exemple à Indy et à Brno il n'aurait pas fini devant Lorenzo ?
(ce qui aurait d'ailleurs été tout à fait possible puisque en général sur ces 2 circuits là Stoner est assez performant...)
On parle bien de la même chose et je suis tout à fait d'accord. Voila l'exemple d'une hypothèse plausible !
Citation:
Donc avec cette hypothèse à l'heure qu'il est, ce ne serait pas 13 pts de retard que Pedrosa aurait sur Lorenzo, mais seulement 5 petits points...
Et ce serait génial, mais hélas c'est pas le cas.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#135)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] - 29/08/2012, 12h16

Pasky, en gros, on est d'accord quoi...

Réponse avec citation
Vieux
  (#136)
Clement46
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] - 29/08/2012, 12h26

Citation:
Envoyé par tobalsan Voir le message
Ah non y'a aussi fin 2010 je sais plus c'était quel grand prix, encore Lorenzo Rossi qui se tapaient la bourre. Mais bon, faudrait que ce soit comme ça à tous les grand prix
Tu parle surement de cette course
http://www.dailymotion.com/video/xf5...tegi-2010_auto

Sinon très belle course entre Lorenzo et Pedrosa qui m'ont fait vibrer toute la course

Pedrosa Champion en fin d'année, possible, sa serait tout simplement génial, 6ans qu'il attend mais toujours des saisons qui se finissent par blessure.

Maintenant je suis plutôt d'accord avec le scénario de Gaz&Slide, le problème, c'est que Stoner va tout faire pour gagner sa dernière course, et l'année dernière, avant la pluie, Stoner avait 10 secondes d'avance je crois, et avait dominé les qualifs avec 1.014s d'avance sur Pedrosa

Réponse avec citation
Vieux
  (#137)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] - 29/08/2012, 17h52

Pour le plaisir, le dernier tour

Daily Motion
ERREUR: Si voyez ce message, cela signifie que Dailymotion est inaccessible ou que vous n'avez pas Flash d'installé.

Dani Pedrosa :
"C'est l'une des meilleures courses que j'ai pu faire en MotoGP, gagner avec de l'avance est toujours agréable mais c'est encore mieux quand on s'impose après une aussi belle bagarre que celle que nous avons eue avec Jorge. Le dernier tour a été difficile parce que je savais que Jorge était rapide en milieu de virage et j'entendais sa moto revenir sur moi. Je savais que le moindre espace que je laissais pouvait lui permettre de passer. Je lui ai d'ailleurs ouvert une porte dans un virage à gauche et boom, il était là, je pouvais voir sa moto juste devant moi. A la moitié du tour, j'étais plus nerveux qu'avant mais je savais que j'étais fort sur la fin du tour. J'ai essayé de prendre le maximum de motricité après la colline, j'étais juste derrière lui dans le dernier virage et quand j'ai relâché les freins, nous étions côte à côte. J'ai réussi à passer devant et à gagner, c'est fantastique et je suis vraiment très heureux de cette victoire, pour mon team mais aussi pour mon père parce que c'est son anniversaire ! Nous devons garder cette dynamique pour le Championnat, Jorge est toujours très fort et tout le temps dans le Top 2. Le Test de lundi sera important pour le reste de la saison et nous allons donc essayer de bien avancer."

Jorge Lorenzo :
"Je me suis vraiment fait plaisir durant cette course, surtout sur les derniers tours. Dani et moi avons tout fait pour gagner. Nous sommes très proches au Championnat et chaque point est important. C'était une course très stratégique, à certains moments je ralentissais pour me détendre et je pense que Dani faisais la même chose, pour essayer de préparer les derniers tours dans le calme. Quand il s'est mis à attaquer, j'ai pris beaucoup de risques pour rester avec lui et il y a un moment où je devais essayer de le doubler, la victoire était toute proche et je devais absolument tenter. Cette fois Dani a été plus malin que moi et je tiens à le féliciter, ce sera peut-être différent la prochaine fois ! Un grand merci à toute l'équipe qui a travaillé très dur et qui m'avait préparé une moto très compétitive."

Cal Crutchlow :
"C'est mon premier podium en MotoGP et c'est fantastique. Le week-end a été parfait pour moi parce que j'ai signé un nouveau contrat avec Monster Yamaha Tech3 et ensuite fait ma meilleure qualification hier après-midi. Finir sur le podium est vraiment génial et j'espère que ça récompense déjà un peu Tech3, Yamaha et Monster pour leur confiance. La course n'a pas été facile parce que j'étais tout seul la plupart du temps et c'était un vrai test de concentration. Je suis aussi ravi de mettre fin à une période de douze ans sans podium britannique en MotoGP."

Réponse avec citation
Vieux
  (#138)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] - 29/08/2012, 19h33

c'est dommage d'avoir dû attendre 20 tours avant de voir de la baston, mais ça vaut le coup. propre, efficace, sans coup de vache et même un geste fair play dans le parc d'arrivée... superbe !
en plus le son live sans commentaire, c'est carrément envoutant, chouette vidéo.
je partage.

twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 29/08/2012 à 19h43. Motif: je viens de me la refaire 3 fois de suite ^^

Réponse avec citation
Vieux
  (#139)
romain46
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] - 29/08/2012, 20h40

Moi, ca ne m'a pas dérangé d'attendre le dernier tour pour avoir de la baston, car le suspens était là C'est comme Catalogne 2009, la baston n'est que 3 tours avant la fin, mais ça donne quand même des courses de fou

Réponse avec citation
Vieux
  (#140)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] - 29/08/2012, 21h11

Petite question: quel était le dernier pilote britannique à être monté sur un podium en catégorie reine avant ce week end??
Et pas de triche en allant notamment sur motogp.com.
Pour voir si vous avez bonne mémoire.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages