Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : c'est la cata chez kawa
Vieux
  (#1)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : c'est la cata chez kawa - 23/07/2008, 08h37

il sont un gros soucis au niveau du developement chez Kawa. Hopper et West sont pas les maitres en la matiere et je ne suis pas certain que OJ soit le meilleur a ce petit jeu la non plus.
De plus, les verts se sont diversifies avec leur moteur Screamer qui d'apres Yamaha etait voue a l'echec des le depart.
Je ne suis pas sur que virer Bartholemi ( au fait cela vient d'oui cette news?) soit la solution.


   
Réponse avec citation
Re : c'est la cata chez kawa
Vieux
  (#2)
kawaracing11
As du pilotage
 
Avatar de kawaracing11
 
Déconnecté
Messages: 443
Date d'inscription: February 2005
Par défaut Re : c'est la cata chez kawa - 23/07/2008, 21h55

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
il sont un gros soucis au niveau du developement chez Kawa. Hopper et West sont pas les maitres en la matiere et je ne suis pas certain que OJ soit le meilleur a ce petit jeu la non plus.
De plus, les verts se sont diversifies avec leur moteur Screamer qui d'apres Yamaha etait voue a l'echec des le depart.
Je ne suis pas sur que virer Bartholemi ( au fait cela vient d'oui cette news?) soit la solution.
Exactement je pense que c'est la diversification de Kawa qui est la cause du problème, le service course n'a pas encore les moyens de se payer le luxe de développé deux moteurs de front...

Du coup le Big bang est passé à la trappe mais il a fallut attendre le mans pour qu'ils prennent enfin la décision de stopper le développement du screamer...
Je pense qu'a long terme cela peut être une solution intéréssante mais c'est trois à quatre ans trop tôt...

Ils vont ramenés une nouvelle moto à Brno de grosse évo moteur concernant le chassis je sais pas trop! J'espère que cela va relancer Kawa qui malgré un manque de performance de la moto à cette année il faut bien l'avoué a souffert d'un manque de réussite assez impréssionnant!!!
Concernant OJ je pense qu'il ne doit pas être si mauvais à son poste sinon pourquoi le garderais il, de plus il n'est pas le seul pilote de de développement...

Pour Bartholemy non il devrait garder son poste...
Pour le SBK bah la c'est délicat, ce n'est pas vraiment un team officiel à part entière, de plus cette année les écarts y sont relativement faible et de plus selon Tamada lui même le développement à commencé bien trop tard... Cet ensemble de choses conduit irrémédiablement à un manque de performance!!

A voir comment par contre Kawa gère la transition 2008-2009, c'est pour la grosse inconnue, s'il retienne leurs erreurs il y a de l'espoir sinon ils peuvent fermé le banc...

Bon quand même ces erreurs de management peuvent être expliqué par l'absence d'un team officiel et d'un service course depuis plusieurs décennies, on pourrait appelé ça erreur de jeunesse, maintenant il faut ce dire que ce sont sur les erreurs qu'on apprend, c'est cette capacité que je surveillerais aux IRTA en 2009...

Pour le moment j'attend de voir comment le package va évoluer pour la fin de la saison, ce qui permettra de voir en quelque mois comment Kawa peut réagir...

Un autre problème étonnant est l'effondrement de WEst aux US incapable de tourné à moins de 3,5s aux tours sur un circuit relativement courts... Quand on voit Hacking lui mettre une branler comme ça c'est incroyable autant il s'était un peu refait en Angleterre et en Allemagne mais il est tombé plus bas encore... Alors que Hacking montre que la moto est pas si mauvaise que ça malgré tout...
   
Réponse avec citation
Re : c'est la cata chez kawa
Vieux
  (#3)
Tetrelinette
Premier wheeling
 
Avatar de Tetrelinette
 
Déconnecté
Messages: 360
Date d'inscription: May 2006
Localisation: 38 (Grenoble)
Par défaut Re : c'est la cata chez kawa - 24/07/2008, 07h48

Ouais et puis Kawa et un petit constructeur de moto
De plus pour la maison mere l'activité moto ne represente meme pas la moitie de l'entreprise je crois


"La bonne hauteur pour les jambes c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre" COLUCHE

Max #1
  Envoyer un message via AIM à Tetrelinette Envoyer un message via MSN à Tetrelinette  
Réponse avec citation
Re : c'est la cata chez kawa
Vieux
  (#4)
stephane
Pilote expert
 
Avatar de stephane
 
Déconnecté
Messages: 709
Date d'inscription: March 2005
Localisation: montelimar
Par défaut Re : c'est la cata chez kawa - 24/07/2008, 15h38

c'ets vrai que pour kawa la partie moto ne represente q'une infime partie de son activité , c'est le plus petit constructeur japonais , peut etre que ceci explique cela !
   
Réponse avec citation
Re : c'est la cata chez kawa
Vieux
  (#5)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : c'est la cata chez kawa - 25/07/2008, 18h05

Citation:
Envoyé par stephane Voir le message
c'ets vrai que pour kawa la partie moto ne represente q'une infime partie de son activité , c'est le plus petit constructeur japonais , peut etre que ceci explique cela !
le coup du petit constructeur comme excuse, à d'autres, regarder Ducati, même si chez Ducati la compétition est la principale activité depuis toujours.
Si chez Kawa, on a décidé de s'investir en GP, il fallait y aller à fond ou pas du tout.


   
Réponse avec citation
Re : c'est la cata chez kawa
Vieux
  (#6)
stephane
Pilote expert
 
Avatar de stephane
 
Déconnecté
Messages: 709
Date d'inscription: March 2005
Localisation: montelimar
Par défaut Re : c'est la cata chez kawa - 26/07/2008, 15h36

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
le coup du petit constructeur comme excuse, à d'autres, regarder Ducati, même si chez Ducati la compétition est la principale activité depuis toujours.
Si chez Kawa, on a décidé de s'investir en GP, il fallait y aller à fond ou pas du tout.
je ne cherche pas d'excuse a kawa , et pis chez ducati se n'est peut-etre pas le même engagement , ils ont tous misé sur la compet !
ducati apart des motos ils font quoi ?
comme je l'est dis chez kawa la partie moto ne represente q'une infime parti de l'activité donc pour eux c'rest certainement pas la priorité absolue , pas comme ducati qui ne fait rien d'autre !
   
Réponse avec citation
Re : c'est la cata chez kawa
Vieux
  (#7)
Pef
Premiere chute
 
Avatar de Pef
 
Déconnecté
Messages: 289
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Brest (29)
Par défaut Re : c'est la cata chez kawa - 26/07/2008, 16h15

Citation:
Envoyé par stephane Voir le message
ducati apart des motos ils font quoi ?
!
du vin ( c'est pas des conneries en plus)


Un sage à dit : " Je préfère recevoir un coup de boule dans les dents, qu'un coup de dents dans les boules."



   
Réponse avec citation
Re : c'est la cata chez kawa
Vieux
  (#8)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : c'est la cata chez kawa - 26/07/2008, 19h30

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
le coup du petit constructeur comme excuse, à d'autres, regarder Ducati, même si chez Ducati la compétition est la principale activité depuis toujours.
Si chez Kawa, on a décidé de s'investir en GP, il fallait y aller à fond ou pas du tout.
je trouve que c'est facile assis tranquillement devant son pc de décrier le team kawa.

perso je suis admiratif des tous ces mécanos, ces gars de l'équipe technique passionnés et partant partout dans le monde. soutenu par l'usine qui se bat pour dev un bonne moto.

oui y'a un budget, oui ya un pilote de dev, oui sur le papier les pilotes titulaires avaient de la gueule.

alors je suis peut être le premier déçu des perfs des verts, aussi bien en sbk qu'en motogp.

mais je n'irai jamais dire qu'ils ne s'y mettent pas à fond.
la motogp je pense que c'est le plus dur. après on peut toujours voir les coins mal balayés...


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : c'est la cata chez kawa
Vieux
  (#9)
lexop
Circulation
 
Avatar de lexop
 
Déconnecté
Messages: 122
Date d'inscription: May 2008
Par défaut Re : c'est la cata chez kawa - 26/07/2008, 20h47

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
je trouve que c'est facile assis tranquillement devant son pc de décrier le team kawa....
Oué t'oubli la kro et le paquet de chips aussi... Porte nawak...
   
Réponse avec citation
Re : c'est la cata chez kawa
Vieux
  (#10)
tazxrr
Premiere chute
 
Avatar de tazxrr
 
Déconnecté
Messages: 282
Date d'inscription: May 2008
Localisation: CHATEAURENARD
Par défaut Re : c'est la cata chez kawa - 26/07/2008, 21h31

tu a bien raison karel !
et puis n'oublions pas que ducat a un très gros passif de victoire en sbk et d'en d'autre catégorie ! le ducati corse n'est pas ne d'hier ! tandis que kawa, ça fait une paire d'année qu'ils avait abandonnée toute compétition officielles !
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Matsudo pilote essayeur chez Kawa.... chrisgaz Dernières informations 26 17/01/2006 07h28
C'est signé: Arnaud Vincent sera chez Fantic en 2005 FenneK Dernières informations 5 02/12/2004 00h18
Melandri signe chez Honda. Zero74 Discussions autour des GP 9 12/11/2004 17h34



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto