Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#16061)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/07/2025, 19h37

Je venais aussi pour poster cette info.
Je pense que c'est quasi officiel si c'est annoncé partout.
Donc Marini qui prolonge un an, ce n'est pas déconnant du tout, il a progressé cette année.
Honda avec leur trois pilotes ont un trio plus ou moins du même niveau, homogène, et donc peuvent faire progresser la moto.

Je pense et je le dis depuis longtemps, mais Zarco devrait rester chez LCR. Aucun intérêt pour lui de changer d'équipe, de chef mecano, d'ingénieurs...
Aujourd'hui, excepté les couleurs HRC, y-a-t-il une différence entre les deux équipes/motos? Le salaire sera payé par Honda, donc ça ne changera pas.

Maintenant, qui pour accompagner Zarco?
Il se dit que Diogo Moreira pourrait signer chez Honda un contrat de trois ans. Pourquoi pas.
Idemitsu veut un pilote asiatique/japonais, mais ils ont peut-être compris qu'avoir un mec toujours dernier, ça ne les aidait pas.
Je ne serais pas surpris si Idemitsu quitte le sponsoring principal de la moto.
Ils ont voulu garder Nakagami le temps de trouver un autre japonais pour le remplacer, finalement Ogura refuse, donc on prend Chantra le deuxième pilote asiatique Moto2, sauf que c'est une catastrophe. Et surtout derrière, qui d'autre pourrait arriver d'ici deux ou trois ans?
Sasaki, no comment.
Furusato? Il ne semble pas énormément progressé en Moto3.

Et puis on pourrait bien avoir aussi des nouveaux sponsors avec l'arrivée de Liberty Media...

Réponse avec citation
Vieux
  (#16062)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 31/07/2025, 13h36

Le fils de Sylvain Guintoli, Luca, est décédé hier à 6 ans suite à son cancer détecté l'an dernier.
Que c'est triste... Courage à toute la famille.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16063)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 31/07/2025, 14h13

J'ai vu ça également, c'est une nouvelle terrible.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#16064)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 31/07/2025, 19h33

Quelle horrible nouvelle !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#16065)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 31/07/2025, 19h53

Je ne vois rien d’autre qui puisse faire plus mal.
L’horreur absolue.

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#16066)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/08/2025, 09h09

Tout mon soutient à la famille...

...
.....................

Je penche, donc je suis....

Réponse avec citation
Vieux
  (#16067)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/08/2025, 12h48

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Maintenant, qui pour accompagner Zarco ?
Il se dit que Diogo Moreira pourrait signer chez Honda un contrat de trois ans. Pourquoi pas..
Les décideurs du HRC semblent t'avoir entendu

Rien n'est officiel, mais il semble que les résultats sont tellement bons, que Honda est prêt à se passer d'Idemitsu.

https://www.paddock-gp.com/motogp-ho...or-historique/

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#16068)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/08/2025, 17h33

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Les décideurs du HRC semblent t'avoir entendu

Rien n'est officiel, mais il semble que les résultats sont tellement bons, que Honda est prêt à se passer d'Idemitsu.

https://www.paddock-gp.com/motogp-ho...or-historique/
Vouloir absolument un pilote japonais ou asiatique, c'est sans doute bien pour le ou les sponsors ainsi que pour le public asiatique, mais quand il n'y a plus strictement aucun pilote japonais ou asiatique capable de performer autant soit peu (Ogura étant aller vers des cieux italiens), il est inutile de s'entêter à en signer un à tout prix !

Et ceci est valable quelle que soit la nationalité et le pays concernés !

Vu ses performances (ou plutôt son manque de performances) en Moto2, Chantra n'avait aucunement le profil pour accéder à la MotoGP .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#16069)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/08/2025, 19h20

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Vouloir absolument un pilote japonais ou asiatique, c'est sans doute bien pour le ou les sponsors ainsi que pour le public asiatique..........
Tout à fait, mais ça a ses limites

A une époque on avait des top pilotes capables de gagner des courses régulièrement (3 ou 4 guère plus) et le reste du plateau faisait de la figuration.

Donc pour les teams qui savaient qu'ils n'avaient aucune chance de briller devant tous les week-end, attirer des sponsors en signant des pilotes pour leur nationalité était monnaie courante et c'était même encouragé par Dorna.

En ce qui concerne les pilotes Japonais, il y a eu de bons pilotes, très bons même surtout en petites catégories, parce qu'en GP, pas de pilote capable de jouer le titre.

Les frères Aoki ont brillé, mais aucun n'a pu disputer le titre aux leaders en GP.

Perso j'ai beaucoup (beaucoup) aimé Ukawa qui en 250cc termina derrière Rossi mais devant Capi et Nakano.

En 500CC puis GP, il avait la double casquette pilote d'essai/pilote de GP et cela je pense lui a empêcher de faire mieux que 3ème en 2002.

Norifumi Abe était un pilote adulé, mais avec un peu de recul, c'est plus sa personnalité et son aura que ses résultats qui font son histoire.

Et comment parler de pilotes Japonais sans citer Dajio Kato ?

S'il est vrai que Kato allait vite, le fait qu'il ait eu une fin tragique n'est pas étranger à a légende.

En fait il fait 4 saisons de 250cc assez loin au classement du championnat.

Puis en 2000 il termine 3ème et est titré en 2001.

En 2002 il arrive en GP grâce à Gresini et termine 7e du championnat tandis que Abe est 6e et Ukawa 3e une année plutôt sympa pour les pilotes et fans Japonais.

Il est l'espoir du peuple Japonais, des fans Japonais et du HRC.

Mais on ne saura jamais si il avait le talent qu'on lui prêtait.

Dernière modification par Pasky ; 01/08/2025 à 19h22.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16070)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/08/2025, 20h01

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Vouloir absolument un pilote japonais ou asiatique, c'est sans doute bien pour le ou les sponsors ainsi que pour le public asiatique, mais quand il n'y a plus strictement aucun pilote japonais ou asiatique capable de performer autant soit peu (Ogura étant aller vers des cieux italiens), il est inutile de s'entêter à en signer un à tout prix !

Et ceci est valable quelle que soit la nationalité et le pays concernés !

Vu ses performances (ou plutôt son manque de performances) en Moto2, Chantra n'avait aucunement le profil pour accéder à la MotoGP .
Oui, tout à fait.
Je suis persuadé que ça fait 3 ans qu'Idemitsu se dit "allez, encore un an, on en a un qui va se révéler". C'est pour ça que Nakagami est resté si longtemps, même si ses résultats sans être mauvais n'étaient vraiment pas top. Mais Idemitsu et les japonais croyaient encore en d'autres pilotes.
Chantra va ailleurs et là ils s'aperçoivent qu'il n'y a pas grand monde derrière.
Chantra aurait pu s'en sortir, ça ne m'aurait pas trop surpris. Sauf que non, c'est un gros raté.
Et maintenant, tu mets qui en asiatique? Tu n'as vraiment personne en Moto2, voir en Moto3 qui peuvent se retrouver d'ici deux ou trois ans en Moto2.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tout à fait, mais ça a ses limites

A une époque on avait des top pilotes capables de gagner des courses régulièrement (3 ou 4 guère plus) et le reste du plateau faisait de la figuration.

Donc pour les teams qui savaient qu'ils n'avaient aucune chance de briller devant tous les week-end, attirer des sponsors en signant des pilotes pour leur nationalité était monnaie courante et c'était même encouragé par Dorna.

En ce qui concerne les pilotes Japonais, il y a eu de bons pilotes, très bons même surtout en petites catégories, parce qu'en GP, pas de pilote capable de jouer le titre.

Les frères Aoki ont brillé, mais aucun n'a pu disputer le titre aux leaders en GP.

Perso j'ai beaucoup (beaucoup) aimé Ukawa qui en 250cc termina derrière Rossi mais devant Capi et Nakano.

En 500CC puis GP, il avait la double casquette pilote d'essai/pilote de GP et cela je pense lui a empêcher de faire mieux que 3ème en 2002.

Norifumi Abe était un pilote adulé, mais avec un peu de recul, c'est plus sa personnalité et son aura que ses résultats qui font son histoire.

Et comment parler de pilotes Japonais sans citer Dajio Kato ?

S'il est vrai que Kato allait vite, le fait qu'il ait eu une fin tragique n'est pas étranger à a légende.

En fait il fait 4 saisons de 250cc assez loin au classement du championnat.

Puis en 2000 il termine 3ème et est titré en 2001.

En 2002 il arrive en GP grâce à Gresini et termine 7e du championnat tandis que Abe est 6e et Ukawa 3e une année plutôt sympa pour les pilotes et fans Japonais.

Il est l'espoir du peuple Japonais, des fans Japonais et du HRC.

Mais on ne saura jamais si il avait le talent qu'on lui prêtait.
Et Makoto Tamada, tu l'as oublié??
Ukawa, c'était un bon pilote d'époque, il a fait deux ou trois bonnes saisons.

Pour Kato, tu es dur car au début il ne faisait qu'une wild card par an au Japon. Il a fait 3ème, 1er, 1er et 5ème.
Puis dès qu'il est arrivé sur une saison entière il fait podium du championnat, puis champion du monde.
Donc lui, oui c'est un regret, même si je ne pense pas qu'il aurait battu Rossi.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages