Citation:
Envoyé par Pasky
En parlant de constructeurs Chinois, ZX Moto participera au WSSP dès 2026 et son patron a fait une déclaration qui m'a rappelé quelque chose...
Première année pour découvrir
Deuxième année pour jouer devant
Troisième année pour remporter le titre.............. 
|

En parlant de ZX Moto, il me semble que le patron est l'ancien patron de Kove, il est parti et a décidé de créer sa marque (ZX étant ses initiales).
Kove qui a remporté le titre en SSP300.
QJ Motor est en SSP depuis deux ans, l'an dernier c'était la cata, c'était mieux cette année.
A voir ce que va donner ZX Moto avec l'équipe Evan Bros (donc une vraie équipe et pas une équipe créée de toute pièces), ainsi que des pilotes habitués à jouer devant avec Debise et Caricasulo.
Pour KTM, avant même ce que vient d'écrire Desmolo et ce que j'avais entendu (que KTM devait moins investir en compétition, et que le MotoGP serait le premier à sauter), je me dis depuis quelques mois et l'annonce du départ de Poncharal, que s'il part si rapidement (cela s'est fait en 4 mois), ce n'est pas pour rien.
Est-ce que Tech3 a compris (ou alors KTM leur a tout simplement dit) que fin 2026 (ou 2027 je ne sais plus) quand le contrat entre KTM et Tech3 devait se terminer, que ce serait la fin et pas de prolongation.
Et que Poncharal n'avait pas envie ou ne voyait pas comment repartir avec une nouvelle marque?
Qu'il a profité pour vendre avant que ce soit la disparition de l'équipe?
Je ne me fais pas de soucis pour les repreneurs Tech3, Liberty trouvera une solution, mais je me dis qu'avec une marque chinoise, ce serait "logique".
Ils commencent en Supersport, veulent aller en Superbike, pourquoi pas le MotoGP rapidement? Même si pour moi c'est aller au casse pipe de vouloir arriver en MotoGP, je me dis qu'ils ne sont pas très patients, qu'ils vont tenter d'arriver rapidement faire 2 ou 3 ans, puis comme ils ne gagneront pas (ou seront loin), ils partiront (ou feront faillite

)