Citation:
Envoyé par Pasky
C'est un paramètre à prendre en compte, mais il n'y a pas davantage de pilotes Allemands, Turcs ou Britanniques alors que le nombre d'habitant est comparable.
Et j'ai pourtant l'impression que les Allemands, les Anglais et les Turcs sont moins anti moto que nous.
|
Pour la Turquie, c'est différent. Si tu as un champion qui en plus aimen bien le Président de la République, alors tu vas avoir des circuits et des aides et des sponsors dans tous les sens
Sofuoglu (sans parler de ce que je dis au dessus) a réussi à monter un petit truc sympa avec des pilotes (Oncu, Toprak, ses neveux) et ils arrivent en Mondial car Sofuoglu arrive à les placer.
En France, on a eu Zarco/Fellon qui ont essayé avec leur école de pilotage, mais un Zarco ne peut pas faire ça en même temps que son rôle de pilote. Limite je me dis que la meilleure solution pour la France, c'est Zarco quand il prendra sa retraite pour continuer cette école de pilotage.
Car avec la Z&F, il y a eu Perolari qui en est sorti, mais sinon personne il me semble.
On a eu l'an dernier deux pilotes en Red Bull Rookies Cup dont un qui malheureusement a été blessé une bonne partie de la saison.
En JuniorGP, on avait un pilote Enzo Bellon avec l'équipe Junior du CIP, il termine 24ème avec trois GP terminés dans les points. Et on l'annonce comme le futur pilote français
Et en European Talent Cup, on a plusieurs pilotes, mais l'an dernier le meilleur a terminé 14ème, le deuxième 24ème.
Par contre, et c'est à noter, Zarco a encore loué en janvier un circuit en Espagne pour rouler avec des français et françaises. Je trouve ça vraiment bien de sa part.