La fête est un peu gâché pour moi ce soir, je viens d'apprendre le décès de Peter Lenz, 13 ans un jeune pilote prometteur aux USA mort d'un accident au warm up de la course USGPR a Indi.
La fête est un peu gâché pour moi ce soir, je viens d'apprendre le décès de Peter Lenz, 13 ans un jeune pilote prometteur aux USA mort d'un accident au warm up de la course USGPR a Indi. LIEN
Oui J'ai vu ça hier soir. 13 ans ! Et l'autre jeune s'en est tiré avec de chance
Courage à la famille du petit Lenz
Selon le site crash.net, Edwards n'avait pas la tête à la course suite à cet accident. Il connaissait bien le jeune homme et était en quelque sorte son "mentor".
Mais une question: n'est ce pas trop jeune pour conduire des 125cc, quand on voit que les plus jeunes ont 12 ans. Même si l'accident n'est pas du à l'âge (on l'a bien vu avec Craig Jones...) je me pose des questions.
Car à cette âge là, il faut quand même arriver à manier la moto, et les gars ne sont pas encore formés physiquement, ils doivent peser 35 kg pour les plus léger. Il devrait y avoir une limite d'âge fixer à 14 ans un âge où l'on grandit pas mal, et laisser pour les plus jeunes des 80cc ou des 125cc avec un moteur bridé (comme en France on l'a vu cette année avec Jules Danilo qui a commencé la saison sur une KTM bridé comme il n'avait pas encore 15 ans.)
Car il y a un sacré écart entre un garçon de 12 ans et un de 14 ans.
Mais une question: n'est ce pas trop jeune pour conduire des 125cc, quand on voit que les plus jeunes ont 12 ans. Même si l'accident n'est pas du à l'âge (on l'a bien vu avec Craig Jones...) je me pose des questions.
Car à cette âge là, il faut quand même arriver à manier la moto, et les gars ne sont pas encore formés physiquement, ils doivent peser 35 kg pour les plus léger. Il devrait y avoir une limite d'âge fixer à 14 ans un âge où l'on grandit pas mal, et laisser pour les plus jeunes des 80cc ou des 125cc avec un moteur bridé (comme en France on l'a vu cette année avec Jules Danilo qui a commencé la saison sur une KTM bridé comme il n'avait pas encore 15 ans.)
Car il y a un sacré écart entre un garçon de 12 ans et un de 14 ans.