En ce qui concerne ce N°2, c'est évident que c'est sa place au championnat! Je ne sais pas quel est l'allumé qui parle du nombre de victoires de l'année précédente

, mais ça ne tient pas debout dans le cas d'une victoire, de pas de victoire du tout, ou de plusieurs pilotes avec le même nombre de victoires.
En revanche, il faut savoir (on en a déjà parlé je ne sais plus où), mais il existe un article dans le règlement qui gère les numéros.
Un pilote doit porter le numéro de sa position au classement final du championnat lors de la saison précédente (même catégorie). C'est une recommendation pour l'ensmble des pilotes, et c'est une obligation pour les 5 premiers du championnat. Du moins c'est ce que dit le règlement.
C'était très souvent vrai par le passé, mais depuis que le sport est devenu business avant tout, les numéros "fétiches" sont apparus.
La liste des numéros des pilotes motogp en 2008 ne ressemble vraiment à rien, je ne comprends pas pourquoi ils continuent d'en porter. Entre certains surnoms débiles, et autres mascotte/logo à la con, ils pourraient très bien se passer des numéros