Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Declarations de Stoner sur ses chutes en 2006
Vieux
  (#11)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Declarations de Stoner sur ses chutes en 2006 - 12/07/2007, 21h07

Ses déclarations ne m'étonnent pas. On a toujours su que Honda ne favorisaient pas ses teams satelittes

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
Imeian
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Declarations de Stoner sur ses chutes en 2006 - 13/07/2007, 00h06

Je n'ai pas l'impression qu'il parle d'un traitement favorable envers les pilotes officiels, mais plutôt d'un traitement défavorable en sa faveur. Il ne dit pas "Dani avait une meilleure moto que moi", il dit "Ma moto changeait tout le temps". J'en traduis qu'il sous-entend que Honda (ou Michelin, ou les deux) l'a volontairement handicapé. Je peux me tromper, c'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre. Sinon, effectivement, ça ne date pas d'aujourd'hui que les teams satellites ne reçoivent pas les dernieres améliorations dont profitent le team officiel, ou du moins pas en même temps.

Alex, la Ducati a un potentiel énorme, les Bridgestone cette année font des merveilles, en particulier dans des conditions de pluie ou changeantes. C'est certainement la meilleure combinaison en MotoGP cette année. Et Casey s'est parfaitement adapté à sa Desmo. Pour continuer avec les chiffres, en voici quelques-uns :

Victoires pour Bridgestone cette année, sans compter celles de Ducati : 1
Podiums pour Bridgestone cette année, sans compter ceux de Ducati : 5

Victoires pour Ducati cette année, sans compter celles de Stoner : 0
Podiums pour Ducati cette année, sans compter ceux de Stoner : 2

Victoires pour Stoner cette année : 5
Podiums pour Stoner cette année : 7

Je trouve ses chiffres assez clairs :
- Bridgestone est très en forme cette année.
- Le package Stoner-Ducati-Bridgestone fonctionne parfaitement.

Chacun a sa part de responsabilité dans ce succes. Y compris et particulierement Stoner.

Envoyer un message via MSN à Imeian  
Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
psy31
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Declarations de Stoner sur ses chutes en 2006 - 13/07/2007, 00h06

Weber a clairement dit à deux reprises et avec un ton de regret lors des essais à Donington et à Assen "qu'ils (Michelin) auraient dû lui (Stoner) donner un 16" avant en 2006".
Seulement, l'an dernier, ce n'était pas lui qui décidait chez Michelin... A force de miser sur un seul cheval...
Weber sait pertinement que Stoner a la carrure et les moyens pour résister à Rossi et sa très bonne moto. Et çà ne doit pas lui faire plaisir d'imaginer Bridgestone champion du monde MotoGP 2007, l'année où il prend le relais à la tête de Michelin en MotoGP.

Faites la bourre, pas la guerre.

Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
Yo
Plateau lent

Déconnecté
Par défaut Re : Declarations de Stoner sur ses chutes en 2006 - 13/07/2007, 00h28

Salut,

Je suis nouveau sur le forum,

Concernant STONER, je pense que l'apprentissage de la 990cc est loin d'être évident et que les chutes font parti intégrante du pilotage à ce niveau (la 1ere année de ROSSI en gp fut épatante de chutes également...)

Concernant le "certaines compagnies " qui foutent le bordel, c'est bien possible mais je reste sur l'idée que STONER voulait mettre du gaz pour suivre et commettait des erreurs !

Avez-vous vu les essais sous la pluie de STONER en ANGLETERRE ?
JE n'ai jamais vu un pilote sous la pluie attaqué aussi fort !!!! Quand les azutres étaient sur les oeufs lui mettait du gaz , coupait, mettait du gaz, coupait.... hallucinant, alors je pense surtout que la jeunesse, et le package STONER-DUCATI-BRIDG fait fureur.

Ce que j'attend : Le prochain coéquipier de STONER (on sait que CAPIREX va partir de DUCATI et DUCAT misera peut etre sur un jeune de la 250cc !)) qui sera t-il et surtout que fera t-il ! Alors on aura des réponses valables sur le réel talent de STONER...

Un style, une élégance, le pilotage est un art

Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
Imeian
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Declarations de Stoner sur ses chutes en 2006 - 13/07/2007, 00h55

Citation:
Envoyé par Yo
Salut,

Je suis nouveau sur le forum,

Concernant STONER, je pense que l'apprentissage de la 990cc est loin d'être évident et que les chutes font parti intégrante du pilotage à ce niveau (la 1ere année de ROSSI en gp fut épatante de chutes également...)

Concernant le "certaines compagnies " qui foutent le bordel, c'est bien possible mais je reste sur l'idée que STONER voulait mettre du gaz pour suivre et commettait des erreurs !

Avez-vous vu les essais sous la pluie de STONER en ANGLETERRE ?
JE n'ai jamais vu un pilote sous la pluie attaqué aussi fort !!!! Quand les azutres étaient sur les oeufs lui mettait du gaz , coupait, mettait du gaz, coupait.... hallucinant, alors je pense surtout que la jeunesse, et le package STONER-DUCATI-BRIDG fait fureur.

Ce que j'attend : Le prochain coéquipier de STONER (on sait que CAPIREX va partir de DUCATI et DUCAT misera peut etre sur un jeune de la 250cc !)) qui sera t-il et surtout que fera t-il ! Alors on aura des réponses valables sur le réel talent de STONER...
Perso je n'attends personne pour avoir de réponse valable sur le talent de Stoner : il à un talent monstureux. Doohan n'a pas hesité à le comparer à Kevin Schwantz déjà en 2006, et même si je ne pense pas qu'il soit à la hauteur d'un Rossi, je le vois tout de même superieur à Pedrosa, et à tout le reste du plateau. C'est je pense le premier adversaire à la hauteur pour le Doctor. Carlo Pernat va plus loin : il le situe sur la même marche que Valentino Rossi...

Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
Fast'keyser
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Declarations de Stoner sur ses chutes en 2006 - 13/07/2007, 11h39

Concernant les résultats de checa et nakano, on sait qu'il n'ont pas encore le nouveau cadre honda.
Pedro l'a depuis quelques courses, et sesrésultats sont correct,
Haydenl'a depuis assen, avec la réussite que l'on connait.

Les Sat' doivent l'attendrent avec impatience.
Apparament le premier cadre honda était foireux.

Concernant "les crtaines compagnie", je pense plutôt à Honda qu'a Michelin.

Si Michelin favorisait certains pilotes plutôt que d'autres, c'est rossi qui serait champion 2006tout simplement parce c'est le plus rentable en terme d'image(bien plus qu'Hayden).
Pensez-y et regarder le nombre de point perdu par rossi sur problème pneumeatique l'an dernier.

Drole de façon d'avantager un pilote non?

"Pas plus vite qu'à fond"

Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
Imeian
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Declarations de Stoner sur ses chutes en 2006 - 13/07/2007, 14h13

Michelin favorise certains pilotes, Rossi et les pilotes Repsol pour ne pas les citer. L'année dernière est un cas à part. Quand le pneu de Valentino se décompose en Chine, alors qu'il est en train d'effectuer une très belle remontée, se retrouvant 5ème après être parti de la 13ème position, ce n'est pas parce que le pneu est mauvais, bien au contraire. Il a simplement eu de la malchance, ça aurait pu arriver à n'importe qui (Sete en 2005, ou Pasini cette année en sont d'excellents exemples).

Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Declarations de Stoner sur ses chutes en 2006 - 13/07/2007, 15h32

nan nan Yo tu ne peux pas comparer les début de ROSSI en "2 tps" et les début de STONER en 4tps bourré d'electronique ROSSI chutait parce qu'il était trop fougueux sur la poigné de gaz chose qui est considérablement atténué avec l'arrivé des motogp (et encore plus les dernières...)

Mais je pense un peu comme vous il y a du talent et de la chance!

C'est le principal pour devenir un champion!

http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Declarations de Stoner sur ses chutes en 2006 - 13/07/2007, 20h37

Citation:
Envoyé par Fast'keyser
Concernant les résultats de checa et nakano, on sait qu'il n'ont pas encore le nouveau cadre honda.
Pedro l'a depuis quelques courses, et sesrésultats sont correct,
Haydenl'a depuis assen, avec la réussite que l'on connait.

Les Sat' doivent l'attendrent avec impatience.
Apparament le premier cadre honda était foireux.

Concernant "les crtaines compagnie", je pense plutôt à Honda qu'a Michelin.

Si Michelin favorisait certains pilotes plutôt que d'autres, c'est rossi qui serait champion 2006tout simplement parce c'est le plus rentable en terme d'image(bien plus qu'Hayden).
Pensez-y et regarder le nombre de point perdu par rossi sur problème pneumeatique l'an dernier.

Drole de façon d'avantager un pilote non?
Vas dire à Pedrosa que ces résulstats sont correctes. C'est un pilote qui n'avait pas l'habitude et qui n'aime pas perdre.Pour preuve il a fait un scandale avec ses récentes déclarations.

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
Alex 636
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Declarations de Stoner sur ses chutes en 2006 - 14/07/2007, 17h31

Citation:
Envoyé par nono_le_robot
nan nan Yo tu ne peux pas comparer les début de ROSSI en "2 tps" et les début de STONER en 4tps bourré d'electronique ROSSI chutait parce qu'il était trop fougueux sur la poigné de gaz chose qui est considérablement atténué avec l'arrivé des motogp (et encore plus les dernières...)

Mais je pense un peu comme vous il y a du talent et de la chance!

C'est le principal pour devenir un champion!
Si on peut comparer : pour sa première année en GP avec une machine ultra délicate à emmener Valentino a terminé vice champion du monde, Stoner quand à lui a débuté sur la meilleure machine du plateau et certainement plus "facile" à gérer qu'une 500 cc (merci l'électronique) et termine 5 ou 6 ème ....

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages