Salut Toons,
Je partage complètement ton avis sur Rossi et Pedrosa.
Le premier avec ses caprices de diva a foutu Yamaha dans la merde, car Altadis veut (a déjà !?) poursuiv(i)re Yamaha en justice, car les contrats ne sont pas menés à leurs termes.
Le pire étant, comme tu dis, la perte d'un gros sponsor pour notre sport.
Pedrosa a lui, carrément "trahi" la boite qui l'a sponsorisé depuis ses débuts (Telefonica) et lui a permis d'être ce qu'il est aujourd'hui !
Comme saloperie, il est difficile de faire mieux !
Le pire, là encore, étant le départ du deuxième plus gros sponsor de moto !
Je me demande même, si la douche reçue par Telefonica ne va pas la laisser hors de nos circuits pour pas mal, vu que Pons qui est aussi espagnol, n'a pas réussi à les récupérer... Je crois qu'il ne sont pas près de refinancer un motard de si tôt ! J'espère très sincèrement me tromper...
Enfin, la Camel qui n'a rien compris à ce qui se passe dans ce sport de dingues, devrait aussi normalement nous quitter, à moins que la diva arrête de se rouler dans son pipi (!) et que la société aille chez Yamaha...
Mais Rossi n'a pas fini de se "re" faire moquer de lui, s'il roule en jaune Camel, après avoir clamer haut et fort par le passé, qu'il ne roulerait "jamais" pour les fabricants de tabac !
Déjà une première fois, les €12M. d'Altadis lui ont vite fait oublier les centaines de cancéreux qu'il a aidé à développer la maladie !
Combien en exigera-t-il cette fois, pour en envoyer autant à l'hosto ?!!!
Et sans chercher à faire de morale, il vaudrait mieux qu'il ferme sa gueule ou alors, est-ce une "combinazione" qu'il s'est inventé pour faire monter les enchères ?!!!
Sur ce chapitre, il faut que tu saches que son contrat prévoyait qu'il pourrait, sur deux courses de son choix, arborer des couleurs autres que celles de Gauloises. Je crois que ce fut aux USA (où il arbora la vieille couleur de la Yam de Roberts) et en Espagne, qu'il choisit de mettre à effet cette clause...
Nos deux plus grands champions actuels (tous 2, champions en titre) donnent décidément un bien mauvais exemple et un bien mauvais coup à note sport !
Mais bien mieux que moi, Dennis Noyes est en train de sortir une série d'articles là-dessus. Le titre est assez évocateur :
"THE IDIOT'S GUIDE TO MOTOGP"
...qui veut dire : "Le guide de l'idiot du MotoGP"...
...mais on y devine une autre interprétation car si on le prononce sans l'écrire cela pourrait signifier :
LES IDIOTS GUIDENT LE MOTOGP !!!
Je n'aimerais pas être à la place de certains dirigeants et responsables aujourd'hui, car "Monsieur Noyes" a pignon sur rue dans notre monde et n'est pas particulièrement reconnu pour son manque de jugement !
Je te colle les liens là-dessous. J'espère que tu parles en Glish et que, vue la longueur tu me pardonneras de ne pas traduire...
"Article partie 1"
"Article partie 2"
"Article partie 3"
Il manque une 4ème partie qui devrait sortir demain.
J'en profite pour inviter tous ceux que les coulisses de la MoneyGP intéressent, à y passer le temps qu'il faut, mais à ne pas manquer l'avis de ce Monsieur de la moto.
Ciao