Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux
  (#11)
FracK
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 03/01/2006, 23h19

Jolie explication de l'Etat des boites maitresses de nos chers sports

Vais la relire j'en ai loupé la moitié

« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
mamax
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 04/01/2006, 00h10

moi vais la relire car j'ai pas tout capter mais sa a l 'air interresant

Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
larticho
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut 04/01/2006, 10h36

si les chaines françaises ne souhaite toujours pas diffuser les grands prix moto, on pourrait peut être en tier un scenario pour un polard à suspense, en reprenant l'idée de la mafia italienne (qui comme chacun sait à le paddock à ses bottes) qui combat les yakuzas japonais (qui comme chacun sait à le paddock à ses bottes)

Sans déconner, elle est très sympa et très intéressante cette explication. Finalement c'est très simple, que ce soit en F1 ou moto GP, les capitaux restent les mêmes, tout n'est qu'un jeu de chaises musicales, mais le talent des pilotes peut encore faire la différence (on n'investit pas des millions sur des boulets je suppose...)

Reste à faire entrer une autre chaine française (M6 ?) dans ce jeu là, histoire d'avoir f1 et motogp sur le petit écran

Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
Dark Angel
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 04/01/2006, 13h14

Et bien la je dis un grand merci a "." pour ce super CR par contre serait-il possible que tu cites ta source officielle car ca m'interesserais de la lire en direct!

Aussi tu dis "J'avais également lu un intéressant article du même Noyes sur les sponsors cigarettiers et leurs problèmes au regard des lois et des pays où celles-ci les empêchent de pavoiser.... il faut que je le retrouve, lorsque j'aurais 5 minutes... "
Euh... j'aurais voulu savoir si tu pouvais prendre tes 5 mins pour le retrouver car ca m'interesse aussi grandement!

Si tu veux tu peux m'envoyer tout ca par MP, je suis plus que preneuse Je tente un memoire sur ce theme!

Merki d'avance!

Petite pensée du moment:

" C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !! "

Le mag de la photo racing:
http://www.photoracemagazine.com
  Envoyer un message via MSN à Dark Angel  
Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
toons
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 04/01/2006, 22h05

quand je vois telefonica, vodafone
pourquoi des entreprises comme orange ne sont pas interressés, elle diffuse squ'en france.....
avec quand meme eurosport qui couvre pas mal de pays.....
a part les clopes quelles entreprises serait succeptibles d'etre dans le coup.....des filliales du net, un moment donné on parlé pour poncharal d'une société de credit????? carmelo decide t'il aussi de qui rentre ou lui du moment qu'on paye il s'en fout????
les bateau, le foot n'on pas se probleme là!!!
je crois que qu'en meme que pedrosa, rossi on fait les cons, car les trois gros(sponsors) qui se barrent en meme temps
en + le clou du spectacle s'etait de s'afficher en rouge et blanc à valence, alors que l'espagne fait encore partie des endroits ou on peut afficher les marques.....
je n'ai pas compris aussi comme quoi d'un coup d'un seul on est pu a nouveau faire ressurgir la mousse du champagne en france??!!!!!

allez "." encore un p'tit tour

la kawa avec le sponsor camel

toons

Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
Anonymous
Invité

Par défaut 04/01/2006, 23h40

Salut Toons,

Je partage complètement ton avis sur Rossi et Pedrosa.
Le premier avec ses caprices de diva a foutu Yamaha dans la merde, car Altadis veut (a déjà !?) poursuiv(i)re Yamaha en justice, car les contrats ne sont pas menés à leurs termes.
Le pire étant, comme tu dis, la perte d'un gros sponsor pour notre sport.
Pedrosa a lui, carrément "trahi" la boite qui l'a sponsorisé depuis ses débuts (Telefonica) et lui a permis d'être ce qu'il est aujourd'hui !
Comme saloperie, il est difficile de faire mieux !
Le pire, là encore, étant le départ du deuxième plus gros sponsor de moto !
Je me demande même, si la douche reçue par Telefonica ne va pas la laisser hors de nos circuits pour pas mal, vu que Pons qui est aussi espagnol, n'a pas réussi à les récupérer... Je crois qu'il ne sont pas près de refinancer un motard de si tôt ! J'espère très sincèrement me tromper...
Enfin, la Camel qui n'a rien compris à ce qui se passe dans ce sport de dingues, devrait aussi normalement nous quitter, à moins que la diva arrête de se rouler dans son pipi (!) et que la société aille chez Yamaha...
Mais Rossi n'a pas fini de se "re" faire moquer de lui, s'il roule en jaune Camel, après avoir clamer haut et fort par le passé, qu'il ne roulerait "jamais" pour les fabricants de tabac !
Déjà une première fois, les €12M. d'Altadis lui ont vite fait oublier les centaines de cancéreux qu'il a aidé à développer la maladie !
Combien en exigera-t-il cette fois, pour en envoyer autant à l'hosto ?!!!
Et sans chercher à faire de morale, il vaudrait mieux qu'il ferme sa gueule ou alors, est-ce une "combinazione" qu'il s'est inventé pour faire monter les enchères ?!!!
Sur ce chapitre, il faut que tu saches que son contrat prévoyait qu'il pourrait, sur deux courses de son choix, arborer des couleurs autres que celles de Gauloises. Je crois que ce fut aux USA (où il arbora la vieille couleur de la Yam de Roberts) et en Espagne, qu'il choisit de mettre à effet cette clause...

Nos deux plus grands champions actuels (tous 2, champions en titre) donnent décidément un bien mauvais exemple et un bien mauvais coup à note sport !

Mais bien mieux que moi, Dennis Noyes est en train de sortir une série d'articles là-dessus. Le titre est assez évocateur :
"THE IDIOT'S GUIDE TO MOTOGP"
...qui veut dire : "Le guide de l'idiot du MotoGP"...
...mais on y devine une autre interprétation car si on le prononce sans l'écrire cela pourrait signifier :
LES IDIOTS GUIDENT LE MOTOGP !!!
Je n'aimerais pas être à la place de certains dirigeants et responsables aujourd'hui, car "Monsieur Noyes" a pignon sur rue dans notre monde et n'est pas particulièrement reconnu pour son manque de jugement !

Je te colle les liens là-dessous. J'espère que tu parles en Glish et que, vue la longueur tu me pardonneras de ne pas traduire...

"Article partie 1"

"Article partie 2"

"Article partie 3"

Il manque une 4ème partie qui devrait sortir demain.

J'en profite pour inviter tous ceux que les coulisses de la MoneyGP intéressent, à y passer le temps qu'il faut, mais à ne pas manquer l'avis de ce Monsieur de la moto.

Ciao

Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 05/01/2006, 11h14

Merci "." pour cet "éclaircissement" ! Je vais "essayer" de lire ces articles plutard, mais vu mon niveau d'anglais.... c'est pas gagné.

Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
larticho
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut 05/01/2006, 12h32

Ils sont sympas c'est articles, merci pour les liens

Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
Anonymous
Invité

Par défaut 05/01/2006, 12h49

Hola Indorae,

¿Pues que quieres que te diga? No puedo traducir tantas liñas... ni hacer un resumen, porque para guardar la fidelidad de un texto tan tecnico, es preciso no ocultar nada.
Conocer el idioma inglés es algo primordial hoy, y él que no lo maneja, se pierde muchas buenas cosas...
Espero que sepas aprovechar la lectura de Noyes y entender los "entre dichos" que existen en algunas partes, como cuando dice que el veto de Honda sobre Biaggi podría bién, haberse extendido al grupo de los 4... Es decir que plantea la posibilidad (o mejor dicho: no le soprendería) de un acuerdo oculto entre los 4 grandes fabricantes japonesés para vetar a Biaggi, usando a la Bridgestone (otra Japo) para no quitar la máscara... y no permitir a Max, comprobar que hubo acuerdo entre los 4...
Espero también que esa importante lectura te ayude a tomar conciencia de la importancia de este idioma, más aún con la red -hoy presente en todos los hogares- y te estimule para su estudio (créo que eres jovencita todavía, si mal no recuerdo, y debes de estar estudiando).
Entre parentesís, Noyes pasa su vida entre California y España, donde tiene residencia de 6 a 8 meses al año y donde su hijo corre los campeonatos nacionales de moto (categorías menores). Es muy al tanto de lo que pasa en el deporte moto español y es muy amigo de todo el mundillo que lo rodea, desde los periodistas hasta los campeones y organizadores...
Tiene por lo tanto, un conocimiento fabuloso respaldado por 30 años de profesionalismo en los Paddocks !
También, escribe en castellano en la revista Motociclismo, la "Cinta Americana", cuya fama lo ha llevado a publicar proximamente un libro sobre la moto.
Suerte.

Un saludo cordial.

Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
toons
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 05/01/2006, 13h47

il y a un article sur mj
quelques extrait :

c'est qu'apres avoir subi la volonté de rossi (et surtout de son manager) de ne plus courir pour un cigaretier, yam a perdu gauloises et par voie de consequence, tech 3 perdait fortuna(alors que c'est tech 3 suite au titre d'oj qui a ramené gauloises en gp) tout ça pour voir quelques mois plus tard yam approcher camel pour financer leur saison 2006, avec un budget qu'on dit bien moindre qu'altadis
yam s'automutile
quand a rossi si il acdepte de courir en jaune apres avoir refusé gauloises pour des raisons ethiques, verrait son image salement ecorné

il semble aujourd'hui que l'esprit sportif, qui a tjrs tenu une part preponderante dans la moto et qui a generé cette immense passion du public, ait soudainement disparu.

toons

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages