Donc
1)Hayden Futur champion
2)Rossi parce que c'est rossi
3)Pedrossa un robot ...
4)Melandri car il buvra plus dejus de fruit en brique
5)Capirex
6)Nakano qie j'espere dans le top 5
7)Roberts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Oui c'est possible
8)Sete occupé a tourné un film
9)Edwars
10)un français pour etre simpas meme si c'est impossible
Je vois une catégorie de pilotes, que j'appellerai les premiers couteaux, et en premier lieu Rossi, bien entendu.
Mais nous n'aurons droit à une saison d'anthologie que si ses adversaires le poussent au bout de son talent.
Dans ce rôle, je vois Melandri, Pedrosa et Stoner, dont je suis certain qu'ils seront redoutables. Gibernau et Capirossi sont tout aussi capables de jouer les premiers roles, à condition que les Bridgestone continuent à se rapprocher des Michelin.
Dans le role des second couteaux:
-Hayden progresse réellement, mais pas assez vite.
-Edwards a soit disant changé son style de pilotage pour plus d'efficacité sur la M1, mais il garde toujours une longueur de retard.
-Elias progresse très vite, mais il est trop "neuf" dans la catégorie pour venir au niveau de Melandri.
-Nakano: mon grand regret est de ne pas le voir courir sur une M1 ou une RCV pour juger de l'étendue de son talent. Néanmoins, Kawasaki parait décidé à franchir un pas vers le devant de la scène, avec deux pilotes essayeurs pour développer sa machine. Je suis certain que les "Verts" vont progresser énormément cette année.
-Vermeulen, parce que je crois qu'il est un surdoué, et qu'il ne peut accepter de faire de la figuration.
Enfin, les figurants et les pilotes en apprentissage:
Tamada, auquel je ne crois plus.
De Puniet qui a beaucoup de choses à apprendre cette année.
Hopkins, qui progresse, mais pas assez vite, compte tenu du handicap de puissance de sa machine. A ce sujet, je ne comprends pas la politique de Suzuki: Leur MotoGP est une totale réussite en partie-cycle, et tout est gaché par un manque de puissance et de couple depuis des années, au point de ne pas être beaucoup plus puissante que la GSXR de Corser.
C'est pour moi un mystère!
Les autres pilotes et machines sont en apprentissage ou jouent le role de garniture de plateau...
Quoiqu'il en soit, je rêve de voir des pilotes pousser Rossi dans ses derniers retranchement. Ce sera la garantie d'avoir un spectacle inouï durant toute la saison 2006.
Amicalement.
Belle analyse Saarinen...
Sauf que pour ma part.... je descendrai Gibernau d'une "catégorie de pilotes" et monterai Tamada...
Je sais pas pourquoi, mais Makoto me fait penser qu'il fera une très bonne saison... Maintenant il ne s'agit que de feeling...
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
Merci, Frack.
Je pense que Gibernau est meilleur que jamais, mais il faudrait être "voyante extralucide" pour savoir s'il a retrouvé sa motivation.
Par contre, j'ai l'impression que Tamada, en qui je croyais beaucoup avant la saison 2005, n'a définitivement pas le "feeling" avec les Michelins.
Mais bien sûr, ce n'est qu'une intuition...
Salut amical.
1:Rossi (sur un pee.wee)
2:Melandri (sur un 2000 cm3 comme tous les autres pour qu'ils aient une chance)
3:Gibernau
4:Edwards
5:Hayden
6:Capirossi
7:Nakano
8:Pedrosa (s'il ne s'envole pas)
9e-puniet
10:Tamada