Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#2501)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 13/08/2010, 00h39

je vois pas comment suzuki pourrait attiré un top pilot qui sait développer une moto vu qu'ils on l'air a la ramasse même au niveau des finances, mais au moins signer et gagner chez eux est un vrai challenge

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#2502)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 13/08/2010, 08h48

J ai beaucoup de mal a comprendre pourquoi Suzuki ne progresse pas. Depuis le passage aux 800cc, j ai comme l impression qu il regressent. Ou la saison 2010 2011 sera une saison morte pour Suzuki, pour eviter des investissement sur une machine qui devra changer la saison d apres, ou ils font le forcing en vu de preparer la saison 2011 2012....
Je pense aussi que pour Suzuki, il ne faut pas miser que sur le pilote, et qu ils devraient faire comme Honda, piquer quelques ingénieurs, ou les renouveler, car en ce moment (et il est long ce moment) ils n y arrivent pas...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#2503)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 13/08/2010, 10h13

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
J ai beaucoup de mal a comprendre pourquoi Suzuki ne progresse pas. Depuis le passage aux 800cc, j ai comme l impression qu il regressent. Ou la saison 2010 2011 sera une saison morte pour Suzuki, pour eviter des investissement sur une machine qui devra changer la saison d apres, ou ils font le forcing en vu de preparer la saison 2011 2012....
Je pense aussi que pour Suzuki, il ne faut pas miser que sur le pilote, et qu ils devraient faire comme Honda, piquer quelques ingénieurs, ou les renouveler, car en ce moment (et il est long ce moment) ils n y arrivent pas...
+ 1

çà me fait plaisir...je ne suis pas le seul à pas comprendre comment un groupe aussi gros et aussi diversifié que SUZUKI continue de perdre du fric et de la crédibilité sans réaction réelle et radicale!

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#2504)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 13/08/2010, 16h30

Je ne sais pas si c'est Suz' qui regresse où les autrs qui s'améliorent. Ils ont fait une excellente saison 2007 avec les premières 800 mais c'est que les autres (Honda, Yam') n'étaient pas exceptionnelle. Suz' n'a pas progressé en 3 ans alors que les autres...
Même si c'est vrai que sur certains circuits, Suzuki est une seconde plus lent que l'an dernier pour des conditions de pistes équivalente (voir Mugello avec Capi)
Mais avec Elias ou Melandri, je pense que ce serait marrant, ça partirait dans tout les sens.
Aujourd'hui il leur faudrait un des 4 fantastiques, ou Spies, Hayden, Dovi qui pourraient les remettre dans des top 6 à chaque courses (bon pour les 4 fantastiques, il leur suffirait de quelques GP alors que pour Hayden, il lui faudrait une année entière). Mias je les vois mal pour l'an prochain car Bautista n'est quand même pas réputé comme étant le meilleur metteur au point quand il était en 250cc

Réponse avec citation
Vieux
  (#2505)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 13/08/2010, 18h10

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
.....
Aujourd'hui il leur faudrait un des 4 fantastiques, ou Spies, Hayden, Dovi qui pourraient les remettre dans des top 6 à chaque courses (bon pour les 4 fantastiques, il leur suffirait de quelques GP alors que pour Hayden, il lui faudrait une année entière). Mias je les vois mal pour l'an prochain car Bautista n'est quand même pas réputé comme étant le meilleur metteur au point quand il était en 250cc
Pourquoi cet à priori pour Hayden ? Il a tenu parfaitement son rôle au sein du HRC, quoiqu'en dise Puig.
Jusqu'à preuve du contraire, Spies et Dovi n'ont encore rien prouvé...
Je pense que Capi est à même de développer une moto, on l'a vu avec Ducati en 990cc, mais clairement depuis leur dernier titre les gens de Suzuki ne se remettent pas en question. Seule action visible, ils ont viré Garry Taylor pour le remplacer par Paul Denning...ce n'était visiblement pas LA solution.....

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#2506)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 13/08/2010, 18h30

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pourquoi cet à priori pour Hayden ? Il a tenu parfaitement son rôle au sein du HRC, quoiqu'en dise Puig.
Jusqu'à preuve du contraire, Spies et Dovi n'ont encore rien prouvé...
Je pense que Capi est à même de développer une moto, on l'a vu avec Ducati en 990cc, mais clairement depuis leur dernier titre les gens de Suzuki ne se remettent pas en question. Seule action visible, ils ont viré Garry Taylor pour le remplacer par Paul Denning...ce n'était visiblement pas LA solution.....
Je parle pour Hayden, mais je voulais aussi dire pour Spies et Dovi, sauf que j'avais la flemme d'écrire les noms...
Objectivement, les pilotes que je viens de citer plus un comme RDP, mettraient plus de temps pour exploiter le meilleur d'une machine comparé à un Stoner, Rossi ou Lorenzo.
Les fantastiques sont très très bons même au niveau de la mise au point, c'est pour ça qu'ils sont si souvent devant. Ils ont un truc au dessus des autres, alors que les pilotes à partir de la 5ème place ne l'ont pas et ont besoin de plus de temps pour faire des très bons chronos. On l'a vu l'an passé avec Hayden qui s'est adapté à la Desmo au bout d'une 12aine de GP, alors qu'à n'en pas douter un Lorenzo ou un Rossi se serait adapter dès le début.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2507)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 13/08/2010, 18h48

Citation:
... On l'a vu l'an passé avec Hayden qui s'est adapté à la Desmo au bout d'une 12aine de GP, alors qu'à n'en pas douter un Lorenzo ou un Rossi se serait adapter dès le début.
Pas d'accord du tout
Je n'analyse pas de la même façon.
Hayden a su exploiter la machine développée par Stoner, là où bien d'autres se sont cassé les dents.
Je ne suis pas certain que les autres pilotes aient pu se sortir de la GP08 ou GP09......pas sûr du tout même..
Hayden a quand même réussit à développer une machine qui la amener au titre. L'année suivante et également en 2008, suite aux blessures de Pedrosa, c'est lui qui a développé la machine, et on ne peut que constater, qu'elle n'allait pas si mal que ça.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#2508)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 13/08/2010, 22h34

Citation:
Pas d'accord du tout
Je n'analyse pas de la même façon.
Hayden a su exploiter la machine développée par Stoner, là où bien d'autres se sont cassé les dents.
Je ne suis pas certain que les autres pilotes aient pu se sortir de la GP08 ou GP09......pas sûr du tout même..
c'est un peu ce que je dis, Hayden a quasiment mis un an pour s'adapter à la Desmo, alors que Stoner a mis très peu de temps, un Lorenzo ou un Rossi mettront quoi qu'il arrive moins de temps qu'un Hayden pour s'adapter à la moto.
Et je pense qu'un Dovi ou un Spies auraient l'an passé fait les mêmes résultats que Hayden

Réponse avec citation
Vieux
  (#2509)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 13/08/2010, 23h42

Citation:
... un Lorenzo ou un Rossi mettront quoi qu'il arrive moins de temps qu'un Hayden pour s'adapter à la moto.
Tu parles certainement de la GP10.....car, comme je le disais, je ne pense pas que qui que ce soit ait pu se débrouiller correctement de la GP08 ou GP09...

Réponse avec citation
Vieux
  (#2510)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 13/08/2010, 23h43

Citation:
Tu parles certainement de la GP10.....car, comme je le disais, je ne pense pas que qui que ce soit ait pu se débrouiller correctement de la GP08 ou GP09...

Stoner?

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages