Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno
Vieux
  (#21)
brice4571
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 12/08/2009, 22h06

La derniere année des 990 les suzuki boys ont doublés leurs nombre de points au championnat par rapport a l'année précedente c'est enorme.Arrive les 800, la honda n'avait pas le niveau,la yamaha n'était pas meilleur,la suzuki était plutot bonne elle,elle partait sur de bonne base et avait un avantagrs sur les autres je ne comprend donc pas pourquoi yamaha et honda ont pus faire une moto bien meilleur alors que la suzuki plus rien.

Réponse avec citation
Vieux
  (#22)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 12/08/2009, 22h35

Bin déjà Suzuki n'a pas la puissance technique de Honda ou Yam et en plus... ils n'avaient qu'a prendre Ben au lieu de le traiter comme une merde !

Réponse avec citation
Vieux
  (#23)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 12/08/2009, 23h34

oups

Réponse avec citation
Vieux
  (#24)
JIJI69
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 13/08/2009, 09h47

Faut être réaliste, Les GSV-R n'ont pas le niveau et c'est pas près d'être le cas ! Le nerf de la guerre c'est l'argent et Suz' en a beaucoup moins que Honda ou Yam'. Cet année Rizla a trainé la patte pour reconduire leur contrat donc je pense qu'avec les mauvais résultats de cette année ils finissent par jeter l'éponge... Résultat : Peu d'investissement (par rapport aux autres constructeurs), plus de sponsor. D'ici que Suz' fasse comme Kawa', y'a pas des kilomètres !

Concernant Spies je suis d'accord avec webamanu : lorsque Ben a obtenu son titre en AMA SBK (au détriment de Mladin, excusez du peu...), Suz' aurait dû l'engager en MotoGP de suite !!! Soit dans le team usine, soit dans le team privé que Schwantz voulait monter. Au pire Suz' aurait dû l'imposer en World SBK.

Un tréteau (GSV-R) n'a pas de réputation à défendre
Fan de SUZUKI mais réaliste...

Réponse avec citation
Vieux
  (#25)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 13/08/2009, 09h56

Citation:
Envoyé par JIJI69 Voir le message
.. Le nerf de la guerre c'est l'argent et Suz' en a beaucoup moins que Honda ou Yam'. Cet année Rizla a trainé la patte pour reconduire leur contrat [...] Suz' aurait dû l'engager (Spies) en MotoGP de suite !!! Soit dans le team usine, soit dans le team privé que Schwantz voulait monter. Au pire Suz' aurait dû l'imposer en World SBK.
D'accord, et pas d'accord
L'argent ne fait pas tout, loin de là, demande à Honda et à Ducati.
HRC dépense sans compter, et ne retrouve pas le haut de la hierarchie pour autant. Ducati, "petit" budget, est devant Suzuki depuis son arrivée.
En revanche, de l'argent, il aurait fallu en mettre sur la table pour soutenir Spies dans un team satellite "Schwantz", ou pour faciliter l'arrivée d'Aspar...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#26)
JIJI69
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 13/08/2009, 10h16

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
... L'argent ne fait pas tout, loin de là, demande à Honda et à Ducati.
HRC dépense sans compter, et ne retrouve pas le haut de la hierarchie pour autant. Ducati, "petit" budget, est devant Suzuki depuis son arrivée....
J'avais délibérément omis Ducati parce que leur problème à eux n'est pas l'argent (ben, comment y font ??), c'est de trouver des pilotes qui s'adaptent à leur machine.

Hormis l'extraterreste Stoner, les seuls à jouer la gagne à chaque GP se sont les pilotes Yam' et Honda. Budgets conséquents donc gros développements.

Au final je suis quand même d'accord avec toi, l'argent ne fait pas tout. Le talent des pilotes, les conditions et les faits de course ainsi que de bonnes équipes techniques peuvent permettre aux "petits" de manger les "gros" !

Réponse avec citation
Vieux
  (#27)
Fan46
Code de la route

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 13/08/2009, 12h44

Citation:
Envoyé par JIJI69 Voir le message
Au final je suis quand même d'accord avec toi, l'argent ne fait pas tout. Le talent des pilotes, les conditions et les faits de course ainsi que de bonnes équipes techniques peuvent permettre aux "petits" de manger les "gros" !
Mouais... En gros, faut demander aux 2 Yamaha officielles, aux 2 Honda officielles et `a Stoner de tomber, et la oui on pourra voir un "petit" gagner...
Ou alors il faut qu'il tombe des trombes d'eau apres un depart de course sur le sec...

Sans cela, malheureusement pour la diversite des bastons en tete de course, ce sont toujours les memes que l'on retrouve devant. Et les memes egalement qu'on retrouve pour de beaux bastons aussi, mais pour les places 5 a 10 ...

The Ultimate Fan

Réponse avec citation
Vieux
  (#28)
brice4571
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 13/08/2009, 13h54

JIJI69 regarde,les suzuki evoluent elles ont de nouvelles pieces un nouveau moteur etc... donc le developpement est la.

Réponse avec citation
Vieux
  (#29)
JIJI69
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 13/08/2009, 14h32

Je ne souhaite à AUCUN pilote de mauvaise fortune, c'est pas ça...

Ca ne me dérange pas que se soient les souvent les mêmes pilotes qui gagnent. Fan46 a raison en parlant de belles batailles, qu'elles soient devant ou pour les places d'honneur.

Seulement si une "petite équipe" n'obtient pas de résultats significatifs, elles risquent de disparaitre faute de moyens financiers. Si au final il ne reste plus que 6 motos officielles pour constituer le plateau, je sais pas si le championnat serait aussi interressant...
(Je sais, j'extrapole beaucoup !)

LA solution : Tout le monde sur des Suz' (avec les nouvelles pièces) et Rossi sur sa M1 ! (Humour)

Réponse avec citation
Vieux
  (#30)
brice4571
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 13/08/2009, 16h24

Moi je pense qu'il faut aussi que le contrat entre tech3 et ymaha d'exclusivité se termine.En effet tech 3 a signé un contrat dans lequel seul yamaha team et tech 3 pourrait roulé en yamaha.C'est dommage car les team en ce moment on le choix entre honda qui ne donnent plus de moto non plus car il y en a beaucoup sur le plateau,ducati qui est difficile a conduire et voila c'est tout.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages