Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016]
Vieux
  (#1)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016] - 15/07/2016, 21h30

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Il faudrait avoir demain des séances soit sous la vraie pluie, soit sur le sec, mais pas entre deux.
D'après les consultants d'Eurosport, demain il devrait faire beau...avant un temps encore perturbé pour Dimanche !

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
David748
Première pointe

Déconnecté
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016] - 16/07/2016, 16h17

Oui les qualif d'aujourd'hui (samedi) se sont déroulées par beau temps sur une piste sèche.
Pas mal de surprise quand même en motogp...

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016] - 16/07/2016, 18h38

Citation:
Envoyé par David748 Voir le message
Pas mal de surprise quand même en motogp...
Oui, 3 grosses surprises !

La 2ème place de Barbera , la mauvaise qualification de Pedrosa sur un circuit ou il est d'habitude très performant et surtout le repêchage de Lorenzo et ses 2 chutes quasi coup sur coup !

Pour Barbera, ce 2ème chrono est mérité, il fait une bonne saison, toujours 1er pilote Ducati et le fait qu'il fasse un super chrono en suivant une excellente roue n'enlève rien à sa performance, car encore faut il être capable de la suivre, l'excellente roue, beaucoup n'y parviendraient peut être pas...

Pedrosa n'ait pas à l'aise sur la RCV cette année, qu'il soit sur un circuit favorable ou pas, saison très compliquée pour lui, et on ne voit pas bien comment il pourra se sortir de cette mauvaise passe car la RCV ne va pas changer d'ici la fin du championnat .

Lorenzo est lui aussi dans une mauvaise passe depuis 2 GP, mais qui ne devrait pas être durable comme pour Pedrosa, la moto n'étant pas en cause .
C'est sans doute psychologiquement que Lorenzo est atteint depuis le GP d'Espagne, s'il retrouve ses marques (et il suffit d'un bon weekend sur un circuit qu'il affectionne et sur piste sèche), il retrouvera de même la victoire .

Marquez est archi favori, Rossi est aussi très bien, le 1er devrait encore accroitre son avance au championnat et le second revenir sur son coéquipier .

Malheureusement, la pluie annoncé risque encore de gâcher et fausser la course...

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
nin62
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016] - 16/07/2016, 18h55

Pour moi , la grosse surprise de cette qualif moto GP vient bien sûr de Barbera avec son avintia! Une Ducati cliente devant celles d'usine, pas vraiment folichon pour Dovizioso et Iannone!
Maintenant demain ça sera autre chose que la piste soit sèche ou mouillée je pense fortement que Marquez et Rossi se joueront la bataille! (Enfin j'espère)

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016] - 16/07/2016, 19h40

Lorenzo n'est pas du tout dans le coup.
Hervé Poncharal disait quelque chose d'intéressant sur Lorenzo. Il est comme vous le savez tous de Majorque, tout comme Luis Salom. Depuis le décès de Salom, Lorenzo a plus de mal. On sait qu'après les accidents de Simoncelli par exemple, Lorenzo était assez critique sur le styles de pilotage de l'italien. Il est beaucoup plus réfléchi que la plupart des autres pilotes. Quand il sent que c'est dangereux, il est perdu complet.

Pour la course, je vois Marquez, Rossi, et Vinales ou Iannone

Barbera fait la plus belle saison de sa carrière je crois. Avant il arrivait de temps en temps à faire une bonne qualif. Mais cette année, c'est souvent, il fait une première ligne, des deuxièmes lignes, des résultats vers la 6ème place, il est à la mi saison le meilleur pilote Ducati!!!

En Moto2, il faut que Zarco arrive à finir encore devant ses adversaires directs. Pour leur mettre un petit coup dans la tête.

En Moto3, on risque d'avoir une très belle course. Je ne vois personne qui se dégage.
Bon résultat une fois de plus de Danilo qui confirme!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016] - 17/07/2016, 08h55

Bon, c'est le déluge au Sachsenring, et c'est bien parti pour la journée !

Marquez vient de chuter au warm up, on risque d'avoir des courses par élimination, donc nulles !

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
sims46
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016] - 17/07/2016, 19h47

saluts

Moto 3 excellent, l'equipe disait a Pawi de ralentir et lui il roulait encore plus vite : ) tres fort sous la pluie cuila.

Moto2, bah Zarco qui fait une operation grandioses en vue du championnat, il avait 30 points de retard il y a pas si loin. Rins et Lowes one pris un claque

GP , bravo a Marquez qui a d'ailleurs failli se viander. Belle prise de risque, alors Rossi pas bien compris, le panneau BOX devait etre trop peu visible, Lorenzo aux choux et pour le reste on verra dans 3 semaines

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016] - 17/07/2016, 20h25

En Moto3, Pawi est vraiment très impressionnant, c'est le nouveau Anthony West. Même en se sortant il finit avec 10 secondes d'avance. Il est tout simplement au dessus quand il pleut. Si on a encore des courses sous la pluie, je pense qu'il sera devant...
Content du podium de Locatelli qui progresse depuis le début de l'année. Leopard a trois petits jeunes qui ont l'air très sympa sur ce que je vois sur Twitter.
Binder et Navarro s'en sortent assez bien, les deux leaders du championnat qui se suivent, au final c'est un coup dans l'eau.
Danilo finit encore dans le top 10, il était très rapide sur le sec, il s'en sort sur le mouillé. Aujourd'hui c'est un pilote sur qui il faudra compter pour les top 10. Et je pense que si on a des courses en bagarre, il sera là. Il peut viser un podium d'ici la fin de saison.
Un qui est impressionnant depuis le Mugello, c'est Di Giannantonio. Il termine toujours dans le top 10, encore une fois pas loin du podium. C'est vraiment celui que je n'attendais pas!
Pour Quartararo, il a sa suspension arrière qui a cassé dans les deux premiers tours, j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut vraiment piloter derrière, mais bon. Il termine dernier, mais même sans son incident, je pense qu'il aurait été à la ramasse. Il a un problème dans la tronche, il doit se reprendre en main. Un psy ou je ne sais quoi, mais il faut faire quelque chose, ce n'est pas normal de le voir être aussi loin.

En Moto2, le patron est vraiment Zarco! Il est très intelligent. Une nouvelle fois il reprend de gros points à ses adversaires. Rins perd gros avec cette chute. Surtout que Zarco semble lancé, il a "mangé" son pain noir en début d'année, attention à lui maintenant.
Julian Simon sur le podium. Content de le voir aussi ému. Il est toujours là malgré plusieurs années difficile.
J'aurais préféré voir mon petit Mattia Pasini sur le podium, mais pour lui aussi un top 4, c'est assez fabuleux. C'est la première fois qu'on le voit cette année, autre que dans le bac à graviers.
Ce ne doit pas être facile pour ces mecs qui étaient dans les meilleurs mondiaux il y a quelques années être aussi loin aujourd'hui.
Déçu pour Morbidelli qui est une nouvelle fois très rapide, mais une nouvelle fois par terre.
Alex Marquez aura réussi l'exploit de finir deux fois par terre!
Gros coup de chapeau à Baldassarri qui se luxe l'épaule ce matin et termine 5ème de la course!

En MotoGP, une nouvelle fois Marquez est le meilleur quand il faut changer de moto. Soit il a énormément de réussite, soit il est intelligent. Et je pense qu'il est surtout intelligent.
Il arrive à comprendre quand il faut rentrer aux stands quelque soit sa position.
Il était loin au classement après son erreur, mais il savait que c'était le bon moment pour rentrer.
Il gagne facilement, son équipe a fait le bon choix de pneus, bravo à eux.
Je pense que rentrer deux tours plus tot n'était pas la solution.
Rossi fait encore une grosse erreur, j'ai l'impression de voir Misano l'an passé. Tout le monde rentre aux stands et lui reste devant. Alors qu'il aurait du se baser sur Marquez. Je ne critiquerais pas son équipe, car ils avaient mis les intermédiaires, mais normalement Rossi devait rentrer quasiment 10 tours plus tôt. Il aurait fait podium sans problème. Et vu que son équipe ne savait pas quand il allait rentrer, ils ne pouvaient pas changer les pneus...
Je crois qu'à chaque fois qu'on a un changement de moto, Rossi fait le mauvais choix...

Crutchlow deuxième, bravo à lui, il a montré ses "balls" comme il dit, surtout sur la fin.
Comme Dovi ou Redding, il sont toujours là quand il pleut ou qu'on doit changer de motos. Ce n'est pas un hasard.
Lorenzo, c'est la cata complet. Avant la course je ne le voyais pas marquer un point. Au final il en prend 1...
Là où on voit qu'il a un problème c'est que même en étant 13ème, il ne rentre pas changer de moto. Alors qu'il aurait du être un de premiers à changer de moto. Il n'avait rien à perdre. Il ne doit vraiment pas être en confiance pour continuer avec des pneus pluie complètement détruits plutot que de mettre des pneus slicks. Franchement, il va falloir qu'il fasse quelque chose, car plus que le championnat 2016, ça pourrait être très problématique pour le futur. S'il arrive sans confiance sur la Ducati, ça va faire très mal.

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016] - 17/07/2016, 21h20

Au Mugello, Lorenzo gagnait et augmentait son avantage sur Marquez au championnat.

3 GPs plus tard, Lorenzo a engrangé ... 7 pts de plus seulement.
Sur cette période, seuls Aleix Espargaro (2) , Bradley Smith (6), Pirro (1, qui n'était pas là ici), Baz (0, qui revient à peine) et Hernandez (0 mais qui ne marque jamais) ont fait pire...
Il est clair que la disparition de Luis Salom, le strike de Iannone, Assen et la pluie ont détruit sa confiance.

Avec un Marquez aujourd'hui tellement inspiré dans le timing du changement de pneus, on peut dire que le championnat est presque plié. Pour lui, la course a été le remake de Misano 2015.

Crutchlow avec les crocs: il méritait son podium. Il peut penser à la trêve et à l'accouchement de sa femme!

Ducati: il y avait la place de gagner ce fameux 1er GP depuis l'ère Stoner... Tous étaient dans le coup mais tous ont commis des erreurs:
- Petrucci, chute alors qu'il était en tête.
- Dovi, longtemps leader mais arrêt trop tardif
- Iannone, 5ème malgré un départ moyen et les pneus intermédiaires
- Redding, 4ème (avec les pneus intermédiaires)
- Barbera, meilleur pilote Ducati à mi-saison (aujourd'hui, il a doublé Marquez et Rossi à la régulière, rien que ça!)

A part ça, outre Miller qui confirme à Assen, personne n'a souligné l'excellente perf de Bautista. En place, ça n'est "que" la 10ème place mais être avec le groupe Rossi, chapeau!

Dernière modification par Gaz&Slide ; 17/07/2016 à 21h37.

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016] - 17/07/2016, 21h42

Comme souvent dans ces cas là, si on a des pilotes outsiders sur le podium avant le changement de machine, ils ne rentrent pas et essaient de rester le plus longtemps en piste. Ils se disent que ça va passer, mais au final ça ne passe jamais.
Et comme l'an dernier à Misano, Rossi ne veut pas rentrer seul, il attend que les autres de son groupe rentrent aussi.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages