Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016]
Vieux
  (#1)
David748
Première pointe

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016] - 01/09/2016, 19h33

Je me suis fais la même remarque que Kikimike. Comme quoi il y en a qui suive.

Merci pour la prez, on s'y es habitué, on ne pourra bientôt plus s'en passer ! T'as vu, on en deviendrai même exigent ! Encore merci Danlos.

Et pour la course, eh bein j'espère que mon préféré va tous les déposer.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016] - 03/09/2016, 21h08

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Dimanche 4 Septembre:

Moto3 Warm Up: 10h-10h20
Moto2 Warm Up: 10h30-10h50
MotoGP Warm Up: 11h-11h20
Moto3 Course: 13h30 LIVE EUROSPORT 2
Moto2 Course: 15h LIVE EUROSPORT 2
MotoGP Course: 16h30 LIVE EUROSPORT
Les courses Moto3 et Moto2 sont programmées sur Eurosport (et non sur Eurosport 2) et la course MotoGP sur Eurosport 2 (et non sur Eurosport), c'est en tout cas ce qui s'affiche si on programme les enregistrements , ainsi que sur le site officiel de Canal Sat .

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016] - 03/09/2016, 21h20

Ok
Merci pour l'info...
La semaine dernière quand j'ai cherché sur le site d'Eurosport, ils avaient inversé... J'avais du rugby sur Eurosport 1 et moto sur Eurosport 2 en début d'aprèm. Alors que c'est l'inverse.
Même leur site a des erreurs
Mais ils ont changé, ils ont du s'apercevoir de la connerie

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Joebarteam46
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016] - 04/09/2016, 11h52

La course Moto3 est à 13h et non 13h30!

(Ah non je me suis gouré)

Dernière modification par Joebarteam46 ; 04/09/2016 à 11h57.

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016] - 04/09/2016, 12h04

Eh oh, c'est quand même pas tout faux ce que j'ai fait

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016] - 04/09/2016, 17h42

Quelle course de malade en MotoGP!

La victoire de Iannone à Spielberg l'avait déjà mis en lumière, celle de Vinales le confirme: on est bien entré dans une nouvelle ère du MotoGP. Une ère où les 4 premières places ne sont plus réservées au 2 HRC et aux 2 Yamaha. Et à la régulière!!!

Vinales a été absolument impeccable: mettre une valise comme ça aux meilleurs, c'est fort! Depuis McCoy (vainqueur en solitaire à Estoril et Valencia 2000), Tamada (2004) ou Crafar (Donington 1998 et le fameux titre de l'Equipe "a star is born"), j'ai pas le souvenir d'une telle démonstration de force. C'est dire!!! Preuve que Suzuki était totalement à l'aise ici, il signe aussi le meilleur tour en course (3 dixièmes devant tout le monde) et voit son coéquipier faire le 3ème temps en course.

Crutchlow? Que dire! Il vit un été de rêve. Lucy a accouché, il fait 3 podium sur les 4 dernières courses... Avec 66 pts: il est même le meilleur pilote sur ces 4 dernières courses (Marquez est 2ème avec 65 pts, Rossi 57, Vinales 53, Dovi 46, Iannone 44).

Dans la même période, Lorenzo n'en pris que 25... et si on prend ses 6 derniers GPs, ça fait un total de ... 31 pts!!! Bref, il a déjà dit au revoir à Yamaha (et au titre) dans sa tête.

Marquez a été un démon dès qu'il s'est retrouvé en duel avec Rossi: c'était une vraie bataille d'ego (comme à Sepang mais avec la correction et le respect en plus). Il était évident qu'elle serait courte mais intense. Il perd pas grand chose dans la bataille: avec 50 pts d'avance, il peut encore se permettre des fantaisies.

Dommage que Laverty n'ait pas réussi le même départ que lors du 1er: le voir 2ème à la régulière, c'était juste dingue!

Pour Loris Baz, on a vraiment eu peur: c'était pas le type d'endroit où il fallait tomber. Il n'a pas été percuté et ça tient déjà du miracle...
Autre miracle, ces 2 photos 1h après le crash... preuve que ça devrait aller.

Dernière modification par Gaz&Slide ; 04/09/2016 à 17h44.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
David748
Première pointe

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016] - 04/09/2016, 21h00

Déjà les degagement asphalte pourraient écoper d'un certain nombre de secondes défini à l'avance. Car sinon tu sais que c'est un virage ou tu peux tenter l'impossible en sachant qu'il ne t'en coûtera rien si tu dois tirer tout droit. Pour moi Marquez devrait écoper de 10' sur ce coup là.

Sinon super GP !
Et pour en revenir à Marquez il fait une saison hors phénoménale. A chaque GP il lui arrive quelque chose d'improbable. Comme par exemple sont retour au stand en scooter, arriver à récupérer une moto déjà à moitié à terre... Il est énorme ! Faut juste qu'il se sorte un peu sur une course pour faire un résultat blanc et relancer le championnat pour un final à Valence.

Lorenzo, j'avais déjà beaucoup de mal à comprendre ses dernières déconvenues, mais vous m'expliquiez que c'était un blocage psychologique avec la pluie. Mais il n'y a pas que ça. Comment ce fait il qu'un si grand pilote qui commence le championnat sur les chapeaux de roue, où tu te dis que la saison va être dure pour les concurrents, à du mal à rentrer dans le top 10 depuis aujourd'hui. Et le lendemain il va te claquer une pendule sur une journée d'essai.

Ravi pour Crushlow et Pedrosa (qui paradoxalement alors qu'il nous sort sa plus belle course de la saison perd sa 4eme place au championnat au profit de Vinales).
Ravi aussi pour Vinales et encore plus pour Suzuki.
Déçu pour Baz qui semblait pas trop mal sur cette piste.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016] - 05/09/2016, 11h36

Antonelli disqualifié pour poids non réglementaire (moins de 152kg sur la balance moto complète + pilote équipé)

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016] - 05/09/2016, 17h09

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
Antonelli disqualifié pour poids non réglementaire (moins de 152kg sur la balance moto complète + pilote équipé)
Je lui avais dit de pas faire de régime avant!
Je trouve ça un peu sévère... En gros, le pilote est obligé d'avoir du lest car il est léger...
Mais ce n'est pas nouveau, donc on ne peut pas excuser Ongetta...

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016] - 05/09/2016, 18h40

Je pense qu'avec le GP de Philip Island l'an passé, cette course MotoGP est l'une des plus belle de la décennie !
Les 6 derniers tours ont été d'anthologie .

Depuis la saison dernière, on assiste à 2 saisons MotoGP qui sont sans contexte superbes et les plus belles depuis...très très longtemps !
C'est simple, je ne me souviens pas d'aussi beau championnat en catégorie reine depuis les années Rainey-Schwantz, donc depuis le début des 90's !

Super Vinales qui là prouve bien qu'il est le pilote doué et future star du MotoGP comme encensé par la majorité des observateurs du MotoGP .

Crutchlow est dans un autre monde depuis la naissance de Willow, et ça fait diablement plaisir de le voir enfin à son plus haut niveau tant ce pilote est attachant par son caractère fantasque !

Rossi et Marquez égaux à eux même sur ce GP, toujours extrêmement performants, mais on voit bien quand même que Marquez est en difficulté sur cette RCV, seul sont immense talent et la maturité dont il fait preuve cette année lui permettent de mener le championnat .

Quand à Lorenzo, il met sa mauvaise course sur le fait que Michelin ne fournit pas les pneus qu'il faudrait et il espère que le manufacturier Français aura résolut ses problèmes en 2017...
Mais c'est lui qui n'a pas fait le bon choix de gommes à l'inverse de Rossi, c'est plutôt à lui à résoudre ses problèmes qui l'a assurément dans sa tête !
Autant j'ai très souvent défendu Lorenzo sur ses dires, autant depuis quelques courses je trouve qu'il se trouve de fausses excuses pour expliquer ses contre-performances .

-----------------

Au sujet de la pénalité infligée à Zarco, je citerais Christophe Guyot sur Eurosport :
"J'ai toujours été contre les sanctions dès lors que la faute n'est pas volontaire.
Pour moi c'est un vrai fait de course et il n'y a aucune sanction de possible ."

Je suis totalement d'accord avec ses dires, et ceci qu'elle que soit le pilote qui a commis involontairement la faute, qu'il soit français ou pas (je ne supporte pas plus les français que les autres) .

La faute fait parti de la course, et si l'on veut rendre les courses insipides en incitant les pilotes à ne pas attaquer à la limite, y a pas mieux que de les sanctionner de la sorte !

Malgrès l'injustice de cette sanction, force est de reconnaître que de ce fait le championnat est encore plus passionnant et plein de suspense, Rins étant revenu à 10 petits points de Zarco .
Et l'espagnol le mérite aussi, car il a fait une superbe course en partant si loin et encore si fraîchement blessé .

---------------------------------

La Moto3 a été géniale comme à l'accoutumé, mais pour une rare fois elle a été surpassé par la MotoGP !
Dommage pour Navarro qui faisait une course extraordinaire, je l'avais d'ailleurs mis sur le podium malgré sa place sur la grille de départ .

Quant à Quartararo, je ne sais quoi penser de lui, entre ses contre-performances et la compétence de son team à régler sa machine , qui est le plus responsable de ses résultats catastrophiques...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages