Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round11 Sachsenring/ Allemagne 10-12 juillet 2026]
Vieux
  (#21)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Sachsenring/ Allemagne 10-12 juillet 2026] - 11/07/2026, 17h58

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
On est d'accord que cette course était nulle?
Dépourvue de toute bagarre et de tout suspense !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#22)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Sachsenring/ Allemagne 10-12 juillet 2026] - 11/07/2026, 18h19

Citation:
En général quand le tracé du circuit est bof! et peu propice aux dépassement c'est le cas.

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#23)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Sachsenring/ Allemagne 10-12 juillet 2026] - 11/07/2026, 20h50

Citation:
le nouvelle grille est peut-être un peu en cause...

direct les motos sont les unes derrière les autres, plus de bagarre.

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#24)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Sachsenring/ Allemagne 10-12 juillet 2026] - 11/07/2026, 21h02

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
le nouvelle grille est peut-être un peu en cause...

direct les motos sont les unes derrière les autres, plus de bagarre.
Justement, c'est ce que je voulais dire aussi.
Au départ (on verra demain bien entendu), il n'y a pas eu un seul dépassement. Cela peut aider les pilotes moins bons au départ, mais ceux qui font en temps normal de très bons départs ne vont pouvoir gagner qu'une ou deux positions, là où avant c'était peut-être 4 pilotes dépassés.

En tout cas, oui j'ai trouvé la course assez longuette, même si au final on a trois pilotes en moins d'une seconde.
Pareil ce matin en qualif, Marc fait la pole devant Alex, mais pour seulement 6 centièmes.
Demain, attention tout de même pour Marc, il ne va peut-être pas tant s'amuser que ça.

Les Aprilia sont au final pas trop mal. Par contre pour Bezzecchi, ça sent pas bon. Six points marqués en trois courses, c'est pas beaucoup (0 à Brno, 0 ici, et chute le dimanche à Assen).
Heureusement on va dire qu'il y a les vacances pour se remettre physiquement et mentalement.
Lui à qui tout réussissait en début de saison, là c'est l'inverse.

Réponse avec citation
Vieux
  (#25)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Sachsenring/ Allemagne 10-12 juillet 2026] - 11/07/2026, 21h52

Une fois de plus les pilotes Trakehouse devant Martin, ça interroge vraiment.

Les Aprilai nettement supérieures disait Rigal, un duel entre Martin et Bezzechi pour le titre ....

Les Ktm ne sont nulle part c'est dramatique.

Vinales qui termine 8 secondes derrière Crutchlow, ça ressemble à un scénario déjà vu.
Il est fort possible qu'il ne termine pas la saison.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#26)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Sachsenring/ Allemagne 10-12 juillet 2026] - 12/07/2026, 06h54

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Vinales qui termine 8 secondes derrière Crutchlow, ça ressemble à un scénario déjà vu.
Il est fort possible qu'il ne termine pas la saison.
La seule chance qu'il peut avoir c'est qu'on n'a personne pour le remplacer

Réponse avec citation
Vieux
  (#27)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Sachsenring/ Allemagne 10-12 juillet 2026] - 12/07/2026, 07h06

Quand je disais qu'il ne termine pas la saison, je voulais dire de de sa propre initiative

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#28)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Sachsenring/ Allemagne 10-12 juillet 2026] - 12/07/2026, 09h02

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Quand je disais qu'il ne termine pas la saison, je voulais dire de de sa propre initiative
Cela ne serait pas du tout étonnant de sa part vu ses faits antécédents et sa personnalité .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#29)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Sachsenring/ Allemagne 10-12 juillet 2026] - 12/07/2026, 10h17

Ah oui en effet, surtout que les dernières déclarations qu'on peut lire, on a l'impression qu'il n'y est plus, qu'il ne sait plus trop ce qu'il fait là.

Réponse avec citation
Vieux
  (#30)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Sachsenring/ Allemagne 10-12 juillet 2026] - 12/07/2026, 13h45

Xleu, tu as encore ta combi de pilote? Car je crois qu'il va falloir trouver un remplaçant pour les prochains GP
Dernier derrière Crutchlow, il abandonne à 2 tours de la fin, il n'était vraiment pas dans le coup. C'est fou comme il a lâché ce week-end.

Sinon course ennuyante, il ne s'est vraiment rien passé sauf les chutes. Pas bon pour Di Giannantonio qui fait sa première erreur de la saison, lui qui est toujours dans le top 5.
Alex qui chute aussi alors qu'il était 2ème, bref, si les adversaires de Marc se foutent au tas à chaque GP, ça va être compliqué pour eux...

Une fois de plus Ogura très costaud et le meilleur sur les fins de course, il double son ami Raul sur la fin, et on s'en doutait.
Mais encore un double podium pour TrackHouse, c'est vraiment le tube de l'été!!

Acosta tranquillement 4, Martin et Pecco se sont bien battus, c'était cool.

Fabio 7ème, c'est un très bon résultat car dans le premier tour, j'ai eu peur pour lui. Il fait un bon départ, perd tout de suite le contact avec ceux devant, en 4 virages il fait bouchon avec tout le monde derrière lui, il perd trois places en un virage quand Martin le double et perd à nouveau 2 ou 3 dixièmes en deux virages. Je me suis dit que la journée allait être longue, et finalement non, il n'a plus été dépassé. Et Rigal disait sur la fin qu'il était dans les chronos des leaders.
Les autres Yam, 12, 14 et 15 sur 15...

Mir abandon?

Sinon en Moto3, chez Tech3, je ne sais pas s'il y a un trampoline, mais Perrone pourrait en faire, le pauvre se prend un salto de folie. Espérons pas de blessure car ce n'était pas joli.
Idem pour la chute entre Esteban et Cruces, ils s'en sortent très bien car la tête tape fort. Et Esteban qui fait tout pour éviter Cruces et lui rouler dessus, quitte à en prendre une encore plus grosse.

En Moto2, Ortola est costaud... Il me surprend vraiment depuis quelques GP.
Gonzalez pas trop là mais prend de bons points.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages