le pot d échappement sur le coté droit est bien different aussi par rapport a la GP11, sinon, dans l ensemble, elle ressemble a la GP11. Il aurait été interessant d avoir les temps au tours... mais ca, a mon avis, ca restera en interne a Ducati. Par contre, je trouve cela impressionnant que Ducati affiche direct la GP12. Aucune info sur la future Honda ou meme Yamaha. Un moyen peut etre de mettre de suite en avant le boulot de développement de Rossi et son équipe? mettre la pression deja pour la saison 2012? ils sont vachement en avance je trouve...
Le bras oscillant est inversé par rapport a la GP11, le cadre dur a dire.
Si on compare a la GP11
La moto est moins longue (en proportions), le pilote a l'air assis plus en avant grace a un reservoir plus court. L'assise est plus courte, et la bosse de coque arriere plus longue. Systeme d'échappement plus classique.
Et sur la video, la moto a l'air plus a l'aise sur l'enchainement droite/gauche.
Je suis quand même surpris que les pilotes GP officiel aient le droit de piloter la GP12. En effet, il est interdit au pilotes de rouler avec leurs machines de GP hors test officiel et la, ils ont le droit sous prétexte qu'il s'agit de testé la machine de l'an prochain. Qui nous dit qu'il s'agit bien de la GP12 et non d'une GP11 déguisé pour permettre de testé en dépits de l'interdiction et dont les éléments permettrais d'amélioré la machine de GP actuel ?
Y'a pas a dire, sont malin les italiens, ils ont trouvé la une bonne méthode pour contourné le règlement et permettre a leurs pilotes de rouler.
Je suis quand même surpris que les pilotes GP officiel aient le droit de piloter la GP12. En effet, il est interdit au pilotes de rouler avec leurs machines de GP hors test officiel et la, ils ont le droit sous prétexte qu'il s'agit de testé la machine de l'an prochain. Qui nous dit qu'il s'agit bien de la GP12 et non d'une GP11 déguisé pour permettre de testé en dépits de l'interdiction et dont les éléments permettrais d'amélioré la machine de GP actuel ?
Y'a pas a dire, sont malin les italiens, ils ont trouvé la une bonne méthode pour contourné le règlement et permettre a leurs pilotes de rouler.
Maquiller la GP11 en GP12? Tu y vas un peu fort, on voit bien que le bras oscillant est radicalement différent.
Par contre si on voit apparaître ce bras oscillant en cours de saison sur la GP 11, on pourra peut'être se poser des questions
Leur choix est assez delicat. Parceque qui dit rouler avec le model 2012, dit utiliser des pieces qu'ils ne pourront pas mettre sur la GP11 pour l'améliorer.
C'est encore une histoire de contournement de réglement, qui a des petites failles ...
Je vois pas à quel moment il contournent le règlement Il font rouler le prototype 2012, c'est autorisé car changement de cylindré. Le reglement est respécté ... Rien ne nous prouve qu'ils test des choses pour la GP11 grace au test de la GP12 ...
Quelqu'un ce souvient si Capi avait fait des test très tôt dans la saison 2006 pour la GP07 800cc ??
Je vois pas à quel moment il contournent le règlement Il font rouler le prototype 2012, c'est autorisé car changement de cylindré. Le reglement est respécté ... Rien ne nous prouve qu'ils test des choses pour la GP11 grace au test de la GP12 ...
Quelqu'un ce souvient si Capi avait fait des test très tôt dans la saison 2006 pour la GP07 800cc ??
+1 de toute façon je ne vois pas trop comment ils pourraient valider des pièces pour la Gp11 en les mettant sur la 12 qui n'a pas le même moteur ni le même bras oscillant.
à mon avis ils auront déjà assez de travail pour préparer la saison prochaine. il na faut pas oublier que ducati n'a pas la même force de frappe que les mastodontes japonais comme honda.