Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : #3 Gran Premio bwin.com de España (Jerez) 01-03 Mai 2009
Vieux
  (#381)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : #3 Gran Premio bwin.com de España (Jerez) 01-03 Mai 2009 - 05/05/2009, 19h26

Bah justement je me rappel d'un interview de schwantz qui disait que quand il sentait que la moto était bien il attaquait, et que quand il sentait que la moto n'allait pas , il assurait les points.
Je ne rappel plus ou j'ai vu ça

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#382)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : #3 Gran Premio bwin.com de España (Jerez) 01-03 Mai 2009 - 06/05/2009, 10h06

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Bah justement je me rappel d'un interview de schwantz qui disait que quand il sentait que la moto était bien il attaquait, et que quand il sentait que la moto n'allait pas , il assurait les points.
Je ne rappel plus ou j'ai vu ça
Tu dois confondre avec un autre pilote. Schwantz roulait a fond et ne s'économisait jamais,Vu le nombre de gamelles et de blessures qu'il c'est pris! Assurer ne faisait pas partie de son vocabulaire. De plus sa Suzuki était moins évolué que ces concurrentes, seul un attaquant hors pair pouvait compensé autant de lacunes.

Réponse avec citation
Vieux
  (#383)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : #3 Gran Premio bwin.com de España (Jerez) 01-03 Mai 2009 - 06/05/2009, 17h38

Bon, un petit commentaire, maintenant que mon Internet est revenu.

-125 :
Course impressionnante de Bradley Smith, qui a vraiment oublié le reste du plateau. Je ne me souviens pas avoir vu un tel écart depuis... très longtemps !
Mais pour moi, LA révélélation de ce GP, c'est Jonas Folger !! EX-TRA-OR-DI-NAI-RE !!! Partir 35e pour finir quasiment à la 2e place, ça c'est du pilote !!! Et en plus, il n'a pas la moto officielle !! Ce jeune Allemand est à surveiller de très près.
Bravo aussi à notre Zarco national, qui ne cesse de monter au classement. Et lui aussi n'a pas une moto de cette année (elle date même de 2007 si je ne dis pas de bêtise).

-250 :
Course monumentale de Hiroshi Aoyama !! Quel pilote !! Du vrai et grand pilotage tout au long de la course !! Je ne sais pas ce qu'ils faisaient chez KTM, mais ils ne lui donnaient pas une moto à la hauteur de son talent ! Et en plus, il prend la tête du championnat.
Au passage, c'est la revanche de Motegi. Bautista n'avait qu'à pas gagner au Japon. 'Pis c'est tout. Mais félicitations à lui pour sa course, et pour son attitude superbement fair-play. On ne voit pas ça dans tous les sports...

-MotoGP :

Je me suis bien marré en voyant les commentaires sur Rossi. Surtout que ça venait de certains fans. Sans blague les gars, vous n'avez pas confiance en lui ou quoi ? Vous le supportez, et pourtant, c'est limite si vous ne le voyiez pas à l'hospice. Après tout ce qu'il a fait, et ce qu'il fait encore, vous doutez encore de sa capacité à gagner ? Avec Rossi, rien n'est impossible. Vous devriez le savoir.
Bon évidemment, celui que j'ai le plus regardé, c'est Pedro. Vivement qu'il soit définitivement remis de sa blessure et que la Honda progresse un peu, parce que pour l'instant, c'est énorme ce qu'il fait. C'est un tout grand le Dani.

Bravo à Randy de Puniet !! Sacrée course ! Je ne sais pas ce qu'il a entrepris cette hiver, mais ça paie ! Quelle métamorphose ! Pas d'erreur, superbe gestion de la course, aucun précipitation... Heureusement que Luccio a respecté le contrat qu'il avait avec Randy (deux ans). Il aurait très bien pu le virer. Comme qui, il faut savoir laisser une (et même plusieurs) chance aux pilotes.

Concernant Takahashi, je vous signale qu'il est resté collé à Elias pendant un bon moment. Laissez lui le temps d'apprendre. On verra à la fin de la saison. En ce qui concerne son palmarès, il s'est blessé gravement fin 2006, et ça l'a handicapé un bon moment (environ un an). Alors oui, je suis fan, mais pour moi, il a sa place en MotoGP. Ou, du moins, il mérite qu'on lui laisse sa chance.

Vivement Le Mans !!

Dernière modification par Red Bull ; 06/05/2009 à 17h41.

Réponse avec citation
Vieux
  (#384)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : #3 Gran Premio bwin.com de España (Jerez) 01-03 Mai 2009 - 06/05/2009, 18h34

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Concernant Takahashi, je vous signale qu'il est resté collé à Elias pendant un bon moment. Laissez lui le temps d'apprendre. On verra à la fin de la saison. En ce qui concerne son palmarès, il s'est blessé gravement fin 2006, et ça l'a handicapé un bon moment (environ un an). Alors oui, je suis fan, mais pour moi, il a sa place en MotoGP. Ou, du moins, il mérite qu'on lui laisse sa chance.

Vivement Le Mans !!

+1

j'étais très content de savoir que Taka montait en moto gp, mais après les essais hivernaux, j'ai eu peur qu'il reste en fin de peloton tout le temps.

Mais à Motegi pendant la seule séance d'essais libre sur le sec il à bien progressé, et à Jerez il à vraiment bien roulé!
Pour un débutant c'est meme tres bien. Il réduit les écarts chaque sortie. La question est de savoir jusqu'à quel point peut -il progressé? Il est resté aux portes du Top 10 un bon moment en Andalousie. N'oublions pas que pour les rookies cette saison est tres dure en raison de la grosse réduction du temps de roulage. Ils en sont les premiers pénalisés. On verra comment sa se passe pour lui, et je lui souhaite de réussir.

Réponse avec citation
Vieux
  (#385)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : #3 Gran Premio bwin.com de España (Jerez) 01-03 Mai 2009 - 06/05/2009, 18h59

Tiens Alex (et les autres aussi), le site officiel de Yuki (peut-être que tu l'as déjà, mais dans le doute) :

http://www.on-line.co.jp/yuki/

Bon, par contre, son weblog n'est qu'en Japonais.

Dernière modification par Red Bull ; 06/05/2009 à 19h02.

Réponse avec citation
Vieux
  (#386)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : #3 Gran Premio bwin.com de España (Jerez) 01-03 Mai 2009 - 06/05/2009, 19h07

Citation:
Tiens Alex (et les autres aussi), le site officiel de Yuki (peut-être que tu l'as déjà, mais dans le doute) :

http://www.on-line.co.jp/yuki/

Bon, par contre, son weblog n'est qu'en Japonais.

Réponse avec citation
Vieux
  (#387)
Kato59
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : #3 Gran Premio bwin.com de España (Jerez) 01-03 Mai 2009 - 06/05/2009, 19h31

Citation:

Bon évidemment, celui que j'ai le plus regardé, c'est Pedro. Vivement qu'il soit définitivement remis de sa blessure et que la Honda progresse un peu, parce que pour l'instant, c'est énorme ce qu'il fait. C'est un tout grand le Dani.
les Honda marche trés bien a mon avis, se serait plus un souci d'adaptation des pneu bridg sur les Hondas

"...j’ai commencé à avoir des problèmes avec les pneus - d’abord avec le pneu avant, puis l’arrière,” a continué Takahashi, soulignant un problème rencontré par tous les pilotes Honda depuis leur passage sur pneus Bridgestone."

interview de Takahashi sur motoGP.com
  Envoyer un message via MSN à Kato59  
Réponse avec citation
Vieux
  (#388)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : #3 Gran Premio bwin.com de España (Jerez) 01-03 Mai 2009 - 06/05/2009, 19h38

Il n'y a pas aussi le problème du moteur trop agressif ? Pour ce qui est des pneus, il est clair que Honda doit trouver une solution à ce problème.

Réponse avec citation
Vieux
  (#389)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : #3 Gran Premio bwin.com de España (Jerez) 01-03 Mai 2009 - 06/05/2009, 19h40

Il faut souligner que De Puniet a bien expliqué qu'il à réalisé à Jerez un exploit avec sa compé client. Si on compare ce qui est comparable, Ca donne encore plus de mérite au petit rookie sur sa Honda privé.

Il est pas beau?

Dernière modification par loicalex ; 06/05/2009 à 19h42.

Réponse avec citation
Vieux
  (#390)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : #3 Gran Premio bwin.com de España (Jerez) 01-03 Mai 2009 - 06/05/2009, 19h44

C'est marrant, mais cette photo me rappelle mon fond d'écran.

C'est plus le topic du GP de Jerez, c'est un éloge à Takahahshi. Mais bon, il faut bien le soutenir, notre Yuki.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages