|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Marketing's land -
16/06/2009, 11h14
Citation:
Envoyé par davidpiole
moi je pense surtout une chose
quand on est capable de faire les freins a Rossi en bout de ligne droite de Barcelone et de tenir le 46 en respect, on peut faire le malin apres....
1/ si Rossi avait pas été autant marketing le motogp en serait pas la ou il est
2/ quand je vois qu'au Mugello les ritals sifflent le vainqueur en Ducat car Rossi a pas gagné, je me dis que pour l'avenir de la moto, c'est bien d'avoir des mecs qui fontle show, si on avait 15 Pedrosa sur la grille, moi je ferai des photos du championnat du monde de scrabble.....
3/ des petits cons de pilotes qui avancent a rien y'en a plein le paddock...
|
Je dis +1 pour ta réponse n°1
Pour ta réponse n°2, . Pourquoi Pedrosa dans ce débat ?
Animo Dani, Animo campeon 
|
|
|
|
|
|
|
|
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
16/06/2009, 11h41
les dernieres photos que j'ai faite de Pedrosa lors d'une de ses victoires , il a meme pas tapé un wheel....la moto a besoin de personnage "sexy" si le mec fait pas de show ca gave....
Photographe de sports (Motogp, Superbike...)
Le mag de la photo racing:
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
16/06/2009, 11h42
Citation:
Envoyé par pechos1
Je dis +1 pour ta réponse n°1
Pour ta réponse n°2, . Pourquoi Pedrosa dans ce débat ?
|
Ben pedrosa n'est tous simplement pas interessant dans le paddock c'est l'anti rossi-lorenzo,c'est un tres grand pilote mais ce ne sera malheureusement jamais un grand champion car il n'a aucun charisme et aucune aura,il ne sait malheuresement pas se vendre ni vendre son sport et ca ses sponsors l'ont compris (repsol)
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
16/06/2009, 11h46
Citation:
Envoyé par pierminator
Ben pedrosa n'est tous simplement pas interessant dans le paddock c'est l'anti rossi-lorenzo,c'est un tres grand pilote mais ce ne sera malheureusement jamais un grand champion car il n'a aucun charisme et aucune aura,il ne sait malheuresement pas se vendre ni vendre son sport et ca ses sponsors l'ont compris (repsol)
|
Ce n'est pas parce que un pilote ne fait pas de show, qu'il ne peut pas être un grand champion. Doohan faisait il parler de lui en dehors de la piste ? Et Bayliss que tout le monde adore, ne faisait rien de spéciale en conférence de presse ou dans les journaux. Donc, je ne vois pas le lien entre discrétion et réserve à la Pedrosa, et grand champion ou pas ...
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
16/06/2009, 11h49
Citation:
Envoyé par Pasky
Ce n'est pas parce que un pilote ne fait pas de show, qu'il ne peut pas être un grand champion. Doohan faisait il parler de lui en dehors de la piste ? Et Bayliss que tout le monde adore, ne faisait rien de spéciale en conférence de presse ou dans les journaux. Donc, je ne vois pas le lien entre discrétion et réserve à la Pedrosa, et grand champion ou pas ...
|
Je n'ai pas dit que faire le show permettait a un bon pilote d'etre un grand champion,j'ai simplement dit que pedrosa n'a pas le charisme pour etre un grand champion.Doohan et Bayliss ne faisait pas les con sur la piste,mais d'exterieur c'etaient 2 pilotes qui en imposaient,qui tenaient la baraque,pedrosa n'a pas ce "don"' naturel
|
|
|
|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
|
16/06/2009, 11h52
Citation:
Envoyé par Pasky
|

100% d'accord avec toi là dessus. Vu la tournure de ce post on va finir par s'en prendre à tous les pilotes pour trouver leur point faible en affirmant que parce qu'ils ne sont pas marrant ils ne servent à rien !! Et pour la pub il faut gagner, être marrant et dernier tout le monde s'en tape !!
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
16/06/2009, 11h54
Citation:
Envoyé par Pasky
|
d accord, en fait Pedrosa ne dégage pas grand chose, c est un pilote extraordinaire, qui cette année, montre beaucoup plus de niaque.... sur la piste, rien a dire.... mais maintenant, comme dans tous les sport, il faut attirer de l audimat.... pour l attirer, il faut des personnes, certes qui sur la piste, nous offrent de superbes bagarres, mais a coté, nous donne aussi l envie de les regarder.... la communication est primordial....
Prenons un exemple, l équipe de France de Footall est décriée car elle ne sait pas communiquer....
Perso, je n aime pas beaucoup Lorenzo, mais il faut avouer que depuis son arrivée en motoGP, il se la pete beaucoup moins... mais c est un gars qui est gaver de charisme.... Pour Bayliss, c est pareil, il est souriant, avenant, on ne peut pas dire cela de Pedrosa...(ou d autres pilotes d ailleurs... certains font une gueule de 6 pieds de longs)...
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
16/06/2009, 11h56
Post sympa ... mais pas du tout surprise par certaines réactions!!
Néanmoins, je ne vois pas trop où est le problème et quel est l'intêret du post.... encore heureux qu'il y a tout cet aspect SHOW, déjà que la moto et pas trop trop connu alors si en plus il n'y avait pas de spectacle et que des pilotes fades, on s'ennuirait ferme!
Marketing pur et simple en effet... mais c'est ce qui fonctionne de nos jours pour vraiment marquer les esprits même et surtout les plus amateurs !! Etre connu du Grand Public, là est une des vraies consécrations pour un pilote Moto, discipline peu connu de ce même grand public. Donc tout est fait pour....
Attention à ne pas faire d'amalgame entre le devant et l'arrière scène.
Tout est controlé et mis en scène, mais il ne faut pas oublier que malgré le personnage principal, il y a derrière toute une machinerie!!
Donc n'assassinons pas les pilotes, qui même si ils se prêtent (parfois et pas tous) volontiers au jeu (en effet il y a des showmen en puissance qui aiment ça), la plupart du temps les idées ne viennent pas d'eux, malgré tout ce qui est dit !!!
Petite pensée du moment:
" C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !! "

Le mag de la photo racing:
http://www.photoracemagazine.com
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
16/06/2009, 12h00
Citation:
Envoyé par chrisgaz
d accord, en fait Pedrosa ne dégage pas grand chose, c est un pilote extraordinaire, qui cette année, montre beaucoup plus de niaque.... sur la piste, rien a dire.... mais maintenant, comme dans tous les sport, il faut attirer de l audimat.... pour l attirer, il faut des personnes, certes qui sur la piste, nous offrent de superbes bagarres, mais a coté, nous donne aussi l envie de les regarder.... la communication est primordial....
Prenons un exemple, l équipe de France de Footall est décriée car elle ne sait pas communiquer....
Perso, je n aime pas beaucoup Lorenzo, mais il faut avouer que depuis son arrivée en motoGP, il se la pete beaucoup moins... mais c est un gars qui est gaver de charisme.... Pour Bayliss, c est pareil, il est souriant, avenant, on ne peut pas dire cela de Pedrosa...(ou d autres pilotes d ailleurs... certains font une gueule de 6 pieds de longs)...
|
+1
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
16/06/2009, 12h00
exactement, il y a quelques années encore, la communication n etait pas controler.... maintenant, tout est ficeler.... exemple concret....Tissier avait interviewer Dovi l année derniere, aucun probleme, acces direct au pilote.... cette année, il a voulu faire la meme chose, intervention de du HRC, service de comm.. quelles questions vont etre poser... bref, tout etait sous controle, avant meme d acceder au pilote.... et ce n est certainement pas Dovi qui a demander cela.... le HRC, tout comme les autres tres grosses écuries, controle leur images, et c est le pilote qui la véhicule en 1er...
|
|
|
|
Règles de messages
|