Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round11 Sachsenring/ Allemagne 10-12 juillet 2026]
Vieux
  (#31)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Sachsenring/ Allemagne 10-12 juillet 2026] - 12/07/2026, 20h50

Oui, une course à l'image de la Sprint, avec quasi pas de dépassements .
Je ne me souviens pas que ce tracé avait amené auparavant de telles courses aussi peu animées !

La faute selon un article de Motorsport paru suite à la Sprint à un circuit qui contribue à une surchauffe des pneus compliquant de ce fait les dépassements, en y ajoutant le fait qu'il est très serré et qu'il y a très peu d'endroits pour dépasser selon les dires de Quartararo .

Sinon, après la chute de Bezzecchi, parmi les adversaires principaux de M.Marquez c'est Di Giannantonio qui part à la faute .

Effectivement, si ces principaux adversaires vont à la faute alors que lui s'impose, ça va être difficile pour eux de contrer son impressionnante remontada... qu'il n'aurait pu faire malgré ses récentes victoires s'ils n'avaient commis autant d'erreurs, en particuliers Bezzecchi et dans une moindre mesure Martin .

Mais ce dernier n'est pas des plus performants actuellement, et j'ai bien du mal à comprendre pourquoi il se fait maintenant dominer par les deux pilotes Trackhouse qui selon moi sont assurément de moins bons pilotes que lui .

Voir le vice champion du monde 2023 et champion du monde 2024 se faire ainsi battre par R. Fernandez qui a mis des plombes pour enfin performer et par Ogura qui en est seulement à sa 2ème saison MotoGP n'est pas très normal je pense !

Et je ne pense pas que Martin subisse la pression de jouer le titre vu sa forte expérience à ce sujet , contrairement à Bezzecchi qui a perdu pied peut être à cause de cette pression envers le titre .

Le fait que contrairement aux pilotes Trackhouse il n'a pas rouler avec L'Aprilia sur ces derniers circuits est une explication au fait que Martin se fasse battre par eux, car je n'en vois pas d'autre plausible ...

En Moto2, dégouté de la chute de David Alonso qui était en train de remonter sur le trio de tête !
Que de chutes et d'irrégularité pour le champion du monde Moto3 2024 pourtant capable d'être extrêmement performant en Moto2 comme il l'a déjà plusieurs fois démontré .

J'ai beau grandement aimé ce jeune pilote , je me demande si sa probable accession à la MotoGP n'est pas en peu prématurée.
Après tout, il n'a que 20 ans et n'en est qu'à sa 2eme saison moto2 .
S'il passe comme il se dit en MotoGP, je pense que se serait mieux pour lui d'aller chez LCR que dans le team officiel, la pression sera beaucoup moins forte pour ses débuts dans la catégorie reine .
Et voir Moreira monter dans le team officiel à la place d'un tout jeune rookie serait à mon avis plus logique...

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 12/07/2026 à 20h58.

Réponse avec citation
Vieux
  (#32)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Sachsenring/ Allemagne 10-12 juillet 2026] - 12/07/2026, 21h46

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
j'ai bien du mal à comprendre pourquoi il se fait maintenant dominer par les deux pilotes Trackhouse qui selon moi sont assurément de moins bons pilotes que lui .
C'est un sujet que je relevais il y a déjà plusieurs GP, et nous n'avons toujours pas la réponse

Si on regarde les résultats bruts, c'est Martin le premier pilote Aprilia, donc pas encore de quoi paniquer, mais tout de même c'est étrange.

Il y a un autre sujet à aborder, qui te tiens à cœur, c'est Razgaltlioglu.
Alors certes, il n'a pas la meilleur machine, mais il est dernier pilote Yamaha derrière Rins qui ne fait que de la figuration depuis quelques années.

Est-ce que la seconde partie de saison va le voir se ressaisir ?

Sinon, comme je le préssentais, Vinales n'a pas terminé la course, et ce n'est pas certain qu'il participe à tous les GP de fin de saison.

M.Marquez tout en gestion et Bagnaia égal à lui même c'est à dire transparent.

Quartararo limite les dégâts aidé par les chutes tout comme Acosta.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; Hier à 11h51.

Réponse avec citation
Vieux
  (#33)
mwn
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Sachsenring/ Allemagne 10-12 juillet 2026] - Hier, 00h00

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
En Moto2, dégouté de la chute de David Alonso qui était en train de remonter sur le trio de tête !
Que de chutes et d'irrégularité pour le champion du monde Moto3 2024 pourtant capable d'être extrêmement performant en Moto2 comme il l'a déjà plusieurs fois démontré .

J'ai beau grandement aimé ce jeune pilote , je me demande si sa probable accession à la MotoGP n'est pas en peu prématurée.
Après tout, il n'a que 20 ans et n'en est qu'à sa 2eme saison moto2 .
S'il passe comme il se dit en MotoGP, je pense que se serait mieux pour lui d'aller chez LCR que dans le team officiel, la pression sera beaucoup moins forte pour ses débuts dans la catégorie reine .
Et voir Moreira monter dans le team officiel à la place d'un tout jeune rookie serait à mon avis plus logique...
Moreira et Alonso se mettaient déjà des coups de carénage en GPjunior comme en rookies cup y a 5 ans de cela, et pour moi, Alonso est un pilote qui a toujours été dans les meilleurs teams, contrairement à Moreira qui a toujours su faire avec ce qu'il avait sous la main (MSI débutait avec lui en Moto3). Je pense que Moreira sera très bien chez LCR avec Zarco une saison de plus. Alonso, je ne sais pas ce qu'il vaudra mentalement sur une "sattelite", il peut très bien commencer à miauler de ne plus être dans le team de pointe. Même si je suis fan de Moreira, je préfère le voir grandir chez LCR que d'aller prendre une pression inutile sur une machine pas tellement meilleure.

Faut aussi avouer que chaque saison on a un nouveau phénomène qui débarque en Moto3 (Acosta, Holgado, Alonso, Piqueras, Rueda, Quilès et maintenant Uriarte...), les places en MotoGP vont être chères, et Alonso, pour l'instant, peut encore profiter de ne pas être un n-ième espagnol sur le passeport.

"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"

Réponse avec citation
Vieux
  (#34)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Sachsenring/ Allemagne 10-12 juillet 2026] - Hier, 20h18

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Il y a un autre sujet à aborder, qui te tiens à cœur, c'est Razgaltlioglu.
Alors certes, il n'a pas la meilleur machine, mais il est dernier pilote Yamaha derrière Rins qui ne fait que de la figuration depuis quelques années.

Est-ce que la seconde partie de saison va le voir se ressaisir ?

...
J'ai toujours dit que malgré l'admiration que j'avais envers lui du fait de son grand talent et de son pilotage spectaculaire en WSBK (et aussi de sa personnalité) que je ne m'attendais pas vraiment à le voir performer en MotoGP vu le grand écart de niveau qu'il y a entre les deux championnats ainsi que la grande différences de motos notamment au point de vue du châssis des protos MotoGP hyper rigides par rapport à ceux des Superbikes , entre autres différences, sans oublier les pneus .

Mais je m'attendais quand même à le voir au moins vers la 10ème-12ème place après quelques GP, ce qui est loin d'être le cas !

A sa décharge et malheureusement pour lui, il est sur la plus mauvaise moto du plateau, et si effectivement il est derrière Rins qui ne fait rien depuis longtemps, ce dernier a pour lui le fait qu'il roule sur ses protos depuis très longtemps, ce qui compense je pense son manque actuel de talent par rapport à celui assurément supérieur de Razgatlioglu et qui lui permet de devancer le fantasque pilote turc (qui l'est beaucoup moins depuis son arrivée en MotoGP !) au classement général .

A voir en 2ème partie de saison s'il va réussir à mieux adapter son pilotage à ces protos si différents des Superbike...

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#35)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Sachsenring/ Allemagne 10-12 juillet 2026] - Aujourd'hui, 00h03

Ce qui rend difficile de percevoir le vrai niveau de Toprak c'est (a part qu'il est sur la pire moto du plateau) pour beaucoup du aux pneus: ok ce sont toujours des Michelin mais les gommes et leurs caractéristiques sont différentes à chaque GP selon le type d'asphalte et les conditions de piste, donc ce doit être particulièrement difficile quand on les découvre d'en saisir les subtilités qui permettent d'en extraire de la perf en évitant de les cramer prématurément.
Il n'a vraiment pas la tache facile, en plus chez Yam, à part qu'ils ont tout essayé question réglages sans trouver d'amélioration, ils ont l'air d'être particulièrement à l'ouest question électronique car on entend beaucoup parler de patinage et cela bien que le moteur soit bridé après les problèmes apparus lors des tests de début de saison.
Bref Toprak j'observe mais je m'abstiens de critiquer.

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#36)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Sachsenring/ Allemagne 10-12 juillet 2026] - Aujourd'hui, 07h10

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Bref Toprak j'observe mais je m'abstiens de critiquer.
Je ne critique pas non plus dans le sens péjortif du terme.
Je constate qu'il est assez loin des attentes (même si sa moto ne l'aide pas) mais surtout qu'il est derrière Rins qui est en roue libre depuis plusieurs saisons comme l'a été Morbidelli avec la M1.

En ce qui concerne les pneus, le plus délicat le plus compliqué à appréhender est le pneu avant.
Et en ce qui concerne le pneu avant, il n'y a pas réellement de révolutions d'un circuit à l'autre.
La gamme est en gros de 4 ou 5 pneus, donc les plus utilisés reviennent régulièrement.

Contrairement à ce qui est dit, je ne pense pas que Razgatlioglu soit avantagé par le passage en Pirelli.

Parce que s'il connait les Pirelli de SBK, ceux de GP n'auront rien à voir.
Certes on va entendre qu'ils auront le même ADN, mais c'est une notion très vague.

C'est en fait comme pour les motos, on a deux roues un moteur mais pour le même constructeur, les motos sont différentes.

J'espère le voir avec une bonne machine l'année prochaine parce que son style spectaculaire est inimitable.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#37)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Sachsenring/ Allemagne 10-12 juillet 2026] - Aujourd'hui, 10h01

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Contrairement à ce qui est dit, je ne pense pas que Razgatlioglu soit avantagé par le passage en Pirelli.

Parce que s'il connait les Pirelli de SBK, ceux de GP n'auront rien à voir.
Certes on va entendre qu'ils auront le même ADN, mais c'est une notion très vague.
Oui voilà, je pense qu'il peut avoir un avantage lors des premiers tests de Valencia, ou ceux de Sepang, mais dès le premier GP, les autres auront repris leur retard.

Mais sinon pour la comparaison avec Rins, je ne sais pas s'il est tant en roue lbre que ça. Car sur certaines séances il n'est pas loin du tout de Quartararo. Il galère plus en GP, mais quoi qu'il arrive, je pense qu'on peut mettre une grande partie du plateau sur la Yamaha, ce serait plus ou moins tout au même niveau. Marini, Mir, Moreira, Fernandez, Ogura, Aldeguer, ça ne ferait pas beaucoup mieux que des Miller, Rins ou Toprak.

Réponse avec citation
Vieux
  (#38)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Sachsenring/ Allemagne 10-12 juillet 2026] - Aujourd'hui, 16h11

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
je pense qu'il peut avoir un avantage lors des premiers tests de Valencia, ou ceux de Sepang, mais dès le premier GP, les autres auront repris leur retard.
Je ne pense pas

Même si tu prends les pneus SBK que tu les mets sur une motoGP, comme le comportement sera totalement différent, l'expérience des Pirelli en SBK ne servira à rien.

De plus ce ne seront même pas les pneus SBK qui seront utilisés sur les 850cc.
Malheureusement pour Razgatlioglu et Bulga s'il vient, l'expérience Pirelli en SBK ne sera pas utile.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages