Pour moi il est evident que les moteurs seront plus pointu et il faudra pas mal de watt en haut, je m'explique:
A titre de comparaison, regarde la difference entre kawa et ducati, si tu regarde ils sont pour le moment a peu près au meme niveau, hors les motos sont strictement différentes, le point fort de ducat reste sont moteur hyper puissant qui permet de prendre 10km/h dans les bout de droit et l'inverse la kawa se ratrappe dans les virage avec un chassis top niveau!!!!!
On en déduis que les 800cc seront plus compact, agile, vive... Mais il faudra malgré tout de la motricité de la stabilité, soit pour avoir une bonne 800cc un chassis qui pocède de bonne base!!!!
Et ensuite si tu passe plus vite en courbe tu as besoin de moins de couple moteur, d'ou l'interet d'avoir un moteur ptet moins exploitable en bas mais qui prend facilement des tours on peut tabler sur 17000 et 18000tr/min et joué sur les rapport de boite pour avoir de la reprise a bah régime!!!!
Maintenant le banc d'essai et l'apprésatsion validerons les choix des usine, il est possible qu'il fasse des moteur moins supercarré pour avoir plus le comportement des mille, mais je pense qu'avec des nouveau materiaux et d'avantage d'electronique il utiliserons des moteur a course de piston courte!!!!