|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Nouvelles de Luthi -
17/06/2012, 17h00
Citation:
Envoyé par Cinquante
Ca m'étonnes pas que vous, les suisses, vous espériez que le meilleur pilotes de la catégorie soit déclassé...
Bande de tricheurs ! (surtout Norton)   
|
scuse moi mais a mon avis mérite que ça, chaque fois qu'il y a une merde il est dans le coup...........  
 mange un castor tu sauves un arbre 
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/06/2012, 18h17
Citation:
Envoyé par Norton
|
La moto, ce n'est pas un truc de midinettes...
Demande aux anciens. Ils ne se faisaient pas de cadeaux. Tout le monde le savait et ça ne se jouait pas devant les avocats autour d'un tapis vert.
A force d’aseptiser, dans peu de temps on n'aura plus le droit de se doubler (sauf dans les lignes droites et avant le début du freinage)  
Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
21/06/2012, 16h39
Citation:
Envoyé par Cinquante
La moto, ce n'est pas un truc de midinettes...
Demande aux anciens. Ils ne se faisaient pas de cadeaux. Tout le monde le savait et ça ne se jouait pas devant les avocats autour d'un tapis vert.
A force d’aseptiser, dans peu de temps on n'aura plus le droit de se doubler (sauf dans les lignes droites et avant le début du freinage)   
|
Ok , d'ac avec toi ,mais il y a des limites que seul lui ne respecte pas..........  
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/06/2012, 19h36
Aegerter vole la vedette à "Tom-Tom"
28.06.2012 17:58 mise à jour à 18:01
 Aegerter n'a été devancé que par Espargaro et Iannone. [Tom Hevezi - Keystone]
Un Bernois peut en cacher un autre! Alors qu'on attendait une réaction de Thomas Lüthi, c'est Dominique Aegerter qui a tiré la couverture à lui lors des essais libres du GP des Pays-Bas en signant le 3e chrono. A la peine en Grande Bretagne il y aune dizaine de jours, Lüthi n'a pas dissipé les doutes avec un modeste 14e temps.
Dominique Aegerter a signé le troisième temps des essais libres du Grand Prix des Pays-Bas. Sur la piste d'Assen, Thomas Lüthi n'a lui réussi que le quatorzième rang.
A 21 ans, Aegerter a montré qu'il sera un candidat sérieux à une place sur la première ligne de départ pour la course de samedi. Une telle performance constituerait une grande première pour le jeune Bernois, qui s'alignera pour la 93e fois en championnat du monde.
Deuxième du classement général, l'Espagnol Pol Espargaro a réalisé le meilleur chrono du jour devant l'Italien Andrea Iannone. Max Marquez, actuel leader en Moto2, a réussi le quatrième temps à quelque deux dixièmes d'Aegerter.
Krummenacher "avale" les tours
Rétrogradé au troisième rang du général à la suite de sa contre-performance au dernier Grand Prix de Silverstone (8e), Thomas Lüthi ne s'est pas rassuré en ne décrochant que le quatorzième rang à plus d'une seconde d'Espargaro. L'Emmentalois de 25 ans a de surcroît été l'un des deux seuls pilotes à ne pas améliorer son temps des essais matinaux.
Randy Krummenacher a réalisé le 22e temps, tout en étant le coureur ayant effectué le plus de tours d'entraînement (48 au total). Le Zurichois a décidé de se préparer en simulant une course complète lors de chaque entraînement.
A noter encore le 31e rang du Tessinois Marco Collandrea, et la 28eplace en Moto3 du jeune neuchâtelois Giulian Pedone (19 ans). Les qualifications auront lieu vendredi.
Dans la catégorie reine des MotoGP, c'est l'Américain Ben Spies qui s'est montré le plus rapide devant le Britannique Cal Crutchlow. Leader au championnat du monde, Jorge Lorenzo pointe au 5e rang.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
30/06/2012, 06h27
Dominique Aegerter: «Le rythme est là»
Motocyclisme
—
Même s'il a été devancé de justesse par son compatriote Randy Krummenacher, Dominique Aegerter (5e des qualifications, à Assen) est le Suisse à suivre ce samedi lors du GP des Pays-Bas Moto2. Interview.
Par Jean-Claude Schertenleib. Mis à jour le 29.06.2012

Sur le circuit d'Assen, Dominique Aegerter s'est classé vendredi 5e des qualifications.
Image: Keystone
Partage
Dominique, 3e temps jeudi, 5e chrono aujourd'hui, on ne vous avait encore jamais vu aussi ambitieux?
C'est ma meilleure qualification de la saison et j'égalise ma meilleure performance personnelle en GP, c'est donc très positif. J'ai réussi à améliorer mes temps de la première journée mais, surtout, j'ai augmenté mon rythme. J'arrive plus facilement à aligner des tours rapides et pour la course, c'est bien sûr un sacré atout.
Les écarts sont minimes puisque, si l'on excepte Marquez et Pol Espargaró, il y a moins d'une seconde entre le troisième et le dix-huitième de la grille de départ?
C'est vrai et cet après-midi, j'ai eu la chance de pouvoir mettre bout à bout mes meilleurs partiels dans un même tour. C'était la clef.
Partir de la deuxième ligne, cela apporte quoi?
Si on réussit son départ, on peut s'accrocher immédiatement aux meilleurs et, en principe, adapter leur rythme. Cela peut permettre, aussi, d'éviter quelques bousculades.
Vous êtes particulièrement à votre avantage depuis le début du week-end, cela aussi est réjouissant, non?
Bien sûr. Pour les essais d'aujourd'hui, nous n'avons qu'apporté de légères modifications à ma moto, un clic ici, un autre là. C'est dire que la base de départ est bonne. Samedi matin, on va encore essayer d'apporter quelques retouches. Je suis très content du comportement de l'avant de ma moto - réd. c'est le grand souci de Thomas Lüthi, 10e seulement -, et je sais quel pneu antérieur j'utiliserai si les conditions météorologiques restent les mêmes qu'aujourd'hui. En revanche, pour l'arrière, nous avons encore deux choix possibles.
Dominique, vous nous voyez venir: avec l'impression que vous laissez depuis deux jours, on ne peut qu'espérer mieux qu'un classement dans le top 7, votre but avoué. On se trompe?
Dans cette catégorie, où les écarts sont minimes, il est impossible d'imaginer le scénario de la course à venir. Je suis cinquième sur la grille, je sais que, généralement, je pars plutôt bien, mais je sais aussi que j'ai derrière moi des clients très, très sérieux. Et qu'il faudra tenir 24 tours sans commettre la moindre erreur. Mais je suis prêt.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
30/06/2012, 06h52
"Krumi" et Aegerter brillent, Lüthi déçoit
29.06.2012 16:57 mise à jour à 17:02
 Randy Krummenacher, meilleur Suisse lors des essais qualificatifs. [Toni Albir - Keystone]
Randy Krummenacher et Dominique Aegerter s'élanceront de la deuxième ligne samedi pour le Grand Prix Moto2 des Pays-Bas. Le Zurichois a pris la quatrième place des essais et le Bernois la cinquième, confirmant sa bonne performance de la veille. Thomas Lüthi ne s'élancera de la grille de départ qu'en dixième position.
Randy Krummenacher a réussi la meilleure séance qualificative de sa carrière en Moto2 avec cette quatrième place à 1''146 de la pole. Il avait décroché une cinquième place au Mugello la saison passée.
Dominique Aegerter égale pour sa part sa meilleure performance en qualifications (Estoril 2011) avec ce cinquième rang à 1''216 de Marquez.
Lüthi distancé
Déception en revanche pour Thomas Lüthi, dixième à 1''355 du leader du championnat. Le Bernois n'est pas loin du temps de Krummenacher, mais les points sont essentiels à ce moment-là de la saison dans l'optique du championnat du monde.
Malgré une chute en fin de séance, Marc Marquez (Suter) a décroché la pole pour la cinquième fois de la saison. L'Espagnol a outrageusement dominé les 45 minutes et réussi le meilleur tour en 1'37''133. Le deuxième, Pol Espargaro (Esp/Kalex), pointe à 0''455 de Marquez. Andrea Iannone (It/Speed Up) complète la première ligne à 0''823.
Les Honda en force
En MotoGP, les Honda ont fait très fort lors des essais qualificatifs du Grand Prix des Pays-Bas. Casey Stoner (Aus) a décroché la pole en 1'33''713 devant son coéquipier Dani Pedrosa à 0''115.
Le leader du championnat, l'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha), a pris la troisième place sur la grille à 0''288 de Stoner, qui n'a plus connu les joies de la victoire depuis le Grand Prix du Portugal, le 6 mai dernier.
Pedone à la traîne
Incapable de dépasser les 200 km/h, le Neuchâtelois Giulian Pedone (Suter Honda) a dû se contenter une fois encore du fond de la grille avec la 32e place dans la catégorie Moto3. Sandro Cortese (KTM) partira en pole, suivi de son coéquipier Danny Kent et de Niccolo Antonelli.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
30/06/2012, 17h03
Aegerter mène, puis finit 7e, Lüthi pris dans une chute dès le départ
30.06.2012 13:10 mise à jour à 16:29
 Dominique Aegerter n'a malheureusement pas pu conserver la 1ère place qu'il a occupée l'espace de quelques tours... [Vincent Jannink - Keystone]
Les pilotes suisses n'ont pas pu signer de podium à Assen, dans "la Mecque" de la moto. Dominique Aegerter, qui a mené la course Moto2 l'espace de quelques minutes, a finalement pris la 7e place. Pas de chance pour Thomas Lüthi, entraîné dans une chute dans les premiers hectomètres. La victoire est revenue à l'Espagnol Marc Marquez, qui fait le break en tête du championnat avec ce 3e succès 2012, le 10e au total dans la catégorie.
Dominique Aegerter (Suter) a brièvement occupé la tête lors du premier tour. Le Bernois a ensuite longtemps figuré parmi les quatre premiers, avant de devoir un peu rétrograder en raison de la dégradation de ses pneus. "Domino" finissait au 7e rang, soit quatre places de mieux que Randy Krummenacher (Kalex), qui n'a pas confirmé en course son bon résultat des essais.
Pas de chance par contre pour Thomas Lüthi (Suter): le Bernois s'est fait sortir par le Thaïlandais Rhattapark Wilairot après quelques virages seulement. "Tom Tom" a été touché à un genou, mais cela ne devrait pas remettre en cause sa participation au Grand Prix d'Allemagne dimanche prochain au Sachsenring.
Mais Lüthi a fait une mauvaise affaire dans la course au titre mondial. Marquez occupe la tête avec 127 points, devant Iannone (104) et le duo à 96 points composé par Lüthi et Pol Espargaro (Esp/Kalex), éliminé sur chute au 2e tour alors qu'il menait.
Lorenzo se fait sortir par Bautista
Leader du championnat en MotoGP, Jorge Lorenzo (Esp/Yamaha) a été sorti par son compatriote Alvaro Bautista (Honda) dès le premier virage. Cet abandon a fait le beurre de Casey Stoner (Honda): l'Australien a remporté sa troisième victoire de la saison - la 43e de sa carrière - devant son coéquipier Dani Pedrosa (Honda). Stoner a du coup rejoint Lorenzo à égalité en tête du classement général. Le podium a été complété par l'Italien Andrea Dovizioso (Yamaha).
En Moto3, c'est l'Espagnol Maverick Vinales (FTR Honda) qui s'est imposé au terme d'une course passionnante. Il a profité de l'incroyable duel entre Sandro Cortese (All) et Danny Kent (GB), coéquipiers chez KTM. Les deux hommes se sont touchés à plusieurs reprises et ont frôlé la chute. Le Neuchâtelois Giulian Pedone (Suter Honda) a été éliminé après six tours.
si/dbu
 Et merde, mais c'est pas fini...............
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
01/07/2012, 06h30
mais la scherten, il a fait plein de fautes de frappes non? Pour la première fois depuis 2005, il n'a pas axé ses papiers sur tom tom "jamais champion" luthi. C'est la fin de Jonzier qui lui a fait perdre sa seule priorité??
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/07/2012, 21h32
Lüthi et Aegerter en embuscade
06.07.2012
 Entraîné dans une chute au GP des Pays-Bas, Lüthi doit se reprendre s'il ne veut pas être distancé au général. [JENS MEYER - Keystone]
Thomas Lüthi et Dominique Aegerter sont restés en embuscade lors des essais libres du Grand Prix d'Allemagne. Au Sachsenring, les deux Bernois se sont classés respectivement 7e et 8e (temps combinés), lors d'une journée dominée par l'Espagnol Pol Espargaro.
Huitième au terme de la séance matinale, Aegerter a réalisé une performance prometteuse l'après-midi, signant le 2e chrono de cette seconde session. Quant à Lüthi, il est resté constant au niveau de ses résultats, réussissant le 7e temps des deux séances. A noter que le pilote emmentalois s'est fait une petite frayeur le matin, lorsqu'il a perdu le contrôle de sa Suter et s'est retrouvé dans le bac à graviers. Il s'en est toutefois sorti indemne.
Dimanche en course, Lüthi aura fort à faire pour recoller à la tête du classement général, tant l'Espagnol Pol Espargaro, avec qui il partage le troisième rang, a survolé ces essais libres. Le pilote de Kalex a notamment terminé la deuxième séance avec 1''395 d'avance sur son dauphin Aegerter. Leader actuel de la discipline, le controversé Marc Marquez a raflé la seconde place du classement combiné.
En ce qui concerne les autres pilotes helvétiques, Randy Krummenacher a pris deux fois la treizième place, alors que Marco Colandrea a signé le 32e puis le 31e chrono (34 pilotes en lice).
Pedrosa devant en GP
En MotoGP, c'est l'Espagnol Dani Pedrosa (Honda) qui a signé le meilleur temps des seconds essais libres, devançant dans moins d'une seconde Stefan Bradl (All/Honda) et l'actuel leader du classement général Jorge Lorenzo (Esp/Yamaha). Au temps combiné des deux séances, il s'est également montré le plus rapide devant le champion du monde en titre Casey Stoner (Aus/Honda). Largué ce matin, Valentino Rossi (It/Ducati) s'est bien repris en signant le cinquième chrono de l'après-midi.
Dans la catégorie Moto3, ce sont les coureurs de l'équipe FTR Honda qui ont été à la fête. Le Tchèque Jakub Kornfeil s'est montré le plus rapide lors de la première session, alors que son coéquipier espagnol Maverick Vinales a remporté la seconde, tout comme le classement combiné. De son côté, le jeune neuchâtelois Giulian Pedone (18 ans) a pris le 31e rang au total (35 pilotes).
si/fayet     Les Suisse n'aiment pas le gravier contrairement à RDP -Alesi et l'équipe de Françe de foot      
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/08/2012, 07h27
Victime d'une chute, Thomas Lüthi ne prend que le 13e rang des essais libres du GP d'Indianapolis
17.08.2012 23:02 mise à jour à 23:05
Thomas Luethi n'a guère été à l'aise lors des essais libres du GP d'Indianapolis (USA). Le Bernois a réalisé le 13e temps en Moto2 et a, notamment, été victime d'une chute lors de la deuxième partie des essais, vendredi. L'Espagnol Pol Espargaro, 2e au classement des pilotes, a signé le meilleur temps, une demi-seconde devant le leader du Championnat Marc Marquez (ESP). Meilleur Suisse, Dominique Aegerter s'est classé 6e, alors que Randy Krummenacher a pris le 21e rang. En MotoGP, Dani Pedrosa (Honda) s'est montré le plus rapide,devant les Yamaha de Ben Spies et Jorge Lorenzo.
|
|
|
|
Règles de messages
|