|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013] -
31/08/2013, 09h33
Citation:
Envoyé par Pasky
Selon moi, ce que font Crutclow et Lorenzo va à l'encontre de ce que tu dis. Il n' y a pas trop d'écart. Trop d'écart, c'est quand après 3 tours toutes les Honda sont devant le reste des pilotes avec 3 ou 4 secondes d'avance.
Ce n'est absolument pas le cas.
Ensuite pour Marquez, on s'en fout du niveau de sa machine, ce n'est pas elle qui l'avantage. Il est devant Pedrosa, ce qui prouve tot le talent du jeune homme
|
Je suis complètement d'accord avec toi.
J'aime aussi le motocross.
|
|
|
|
|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
|
31/08/2013, 19h39
Citation:
Envoyé par Pasky
Selon moi, ce que font Crutclow et Lorenzo va à l'encontre de ce que tu dis. Il n' y a pas trop d'écart. Trop d'écart, c'est quand après 3 tours toutes les Honda sont devant le reste des pilotes avec 3 ou 4 secondes d'avance.
Ce n'est absolument pas le cas.
Ensuite pour Marquez, on s'en fout du niveau de sa machine, ce n'est pas elle qui l'avantage. Il est devant Pedrosa, ce qui prouve tot le talent du jeune homme
|
La Honda avantage peut-être Marquez par rapport à Lorenzo. Mais Marquez est quand même très fort et lui et Lorenzo sont les deux meilleurs.
|
|
|
|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
|
29/08/2013, 16h34
Oui c'est vrai, mais lentement, c'est que depuis seulement un an (ptet un peu plus) que l'image de Dani Pedrosa devient un peu mieux vue - d'ailleurs c'est aussi le cas pour Lorenzo. Autant il était imbittable (imbittable ! pas imbattable lol) jusqu'à son premier titre mondial, autant ces deux dernières années il s'est carrément "adouci". Bon ça reste loin de la Rossitude quand même
|
|
|
|
|
|
|
|
Verifications technique
Déconnecté
|
30/08/2013, 15h44
Pour ma part, je l'ai trouvé un peu décevant ce GP, pour plusieurs raisons. D'abord Lorenzo, qui malgré tout son talent et sa volonté ne peut se battre à armes égales contre les Honda. Là je pense que c'est finit pour le titre, même avec une amélioration moteur il aura du mal à rattraper le retard. Se faire déposer comme ça à chaque accélération. Crutchlow qui lui aussi est sur une bécane en dessous mais qui essaye à fond quand même et qui finit par chuter, logiquement. Il a réussit à faire la pole car il a un gros talent et une grosse attaque, il sort un tour époustouflant (remarquons quand même que Marquez et Lorenzo se sont loupés sur cette Q2) mais sur la durée de la course ça n'est pas possible et ça finit par terre. Troisième déception Bautista qui n'arrive pas en fin de course à sortir de gros chronos. Mais la plus grosse déception c'est Pedrosa. A-t-il compris qu'en finissant derrière Marquez il n'aura pas le titre? Il fallait qu'il attaque de suite Marquez( qu'il essaie du moins, à fond) puis passer Lorenzo. Là il est resté derrière, à attendre quoi, que la course fasse un tour de plus ?...Pas bon du coup. Et en plus il sourit une fois rentré. Je préfèrerais qu'il fasse la tronche et qu'il lâche tout sur la piste. Bref tout cela m'a semblé bien insipide ! Attention je n'enlève rien à Marquez. Ce gars là il a un sacré talent, pour moi il est meilleur que Pedro, mais pas que Lorenzo. Mais en plus il a la meilleure moto. En tout cas je suis content de voir que d'autres expriment la même opinion, à savoir la supériorité de la Honda!
Dernière modification par fastfreddie ; 30/08/2013 à 15h49.
|
|
|
|
|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
|
30/08/2013, 19h43
Citation:
Envoyé par fastfreddie
Pour ma part, je l'ai trouvé un peu décevant ce GP, pour plusieurs raisons. D'abord Lorenzo, qui malgré tout son talent et sa volonté ne peut se battre à armes égales contre les Honda. Là je pense que c'est finit pour le titre, même avec une amélioration moteur il aura du mal à rattraper le retard. Se faire déposer comme ça à chaque accélération. Crutchlow qui lui aussi est sur une bécane en dessous mais qui essaye à fond quand même et qui finit par chuter, logiquement. Il a réussit à faire la pole car il a un gros talent et une grosse attaque, il sort un tour époustouflant (remarquons quand même que Marquez et Lorenzo se sont loupés sur cette Q2) mais sur la durée de la course ça n'est pas possible et ça finit par terre. Troisième déception Bautista qui n'arrive pas en fin de course à sortir de gros chronos. Mais la plus grosse déception c'est Pedrosa. A-t-il compris qu'en finissant derrière Marquez il n'aura pas le titre? Il fallait qu'il attaque de suite Marquez( qu'il essaie du moins, à fond) puis passer Lorenzo. Là il est resté derrière, à attendre quoi, que la course fasse un tour de plus ?...Pas bon du coup. Et en plus il sourit une fois rentré. Je préfèrerais qu'il fasse la tronche et qu'il lâche tout sur la piste. Bref tout cela m'a semblé bien insipide ! Attention je n'enlève rien à Marquez. Ce gars là il a un sacré talent, pour moi il est meilleur que Pedro, mais pas que Lorenzo. Mais en plus il a la meilleure moto. En tout cas je suis content de voir que d'autres expriment la même opinion, à savoir la supériorité de la Honda!
|
Je pense aussi que la Honda est supérieure à la Yamaha.
|
|
|
|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
|
30/08/2013, 16h24
C'est marrant, Lorenzo, y'a 4 ans, presque personne pouvait l'encadrer (moi y compris), aujourd'hui c'est bien différent. Il a bien muri !
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
30/08/2013, 17h20
Ca ne date pas d'aujourd'hui que la Honda soit plus puissante que la Yamaha, je crois même que cela à toujours été le cas.
La Yamaha est réputée pour être plus maniable, c'est la conception des motos qui veut ça.
Le constructeur Honda a fabriqué une moto puissante au détriment d'un peu de maniabilité et inversement pour Yamaha.
Je pense que c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des circuits favorables à l'une ou l'autre de ces machines.
Après que Marquez soit plus fort ou pas que Lorenzo, seulement si les deux étaient sur la même moto, là on pourrait le savoir. On peut dire tout et son contraire, ce n'est que des suppositions, il n'y a rien pour le prouver.
J'aime aussi le motocross.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/09/2013, 12h34
le diag est revu à la baisse, marquez prendra le départ.
twingamme à tendances monomaniaques.
|
|
|
|
Règles de messages
|