Citation:
Envoyé par karel
je pense que les Tomizawa, Cluzel, Luthi pourraient faire mal en motoGP, c'est difficile à anticiper.
|
Je suis d'accord avec toi, je miserai sur ces jeunes moi aussi.
mais selon les dires des pilotes eux-memes, la meilleure école pour piloter une mgp serait la 250cc.
Pourquoi? tout simplement parce que les mgp depuis leurs commencement ont été développées par des pilotes issus du 2 temps
(fameuses 125,250,500). Des les 1ers tours de roues a leurs guidons, les Rossi, Biaggi, RobertsJr etc,etc grâce a leurs experience du 2 temps ont très rapidement analysé la situation & ils avaient clairement indiqué la voie:
Les mgp devront allier subtilement les avantages des 4 temps (accéleration, couple, allonge moteur) & du 2 temps (quasi-absence de frein moteur, vitesse de passage en courbe).
Si on ajoute le passage au 800cc & des cadres/bras ocsillant ultra-rigides (comme l'étaient a moindre mesure les 2 & demi) on touche pas loin du but.
Cela peut paraître surprenant au 1er abord qu'une 250 soit la meilleure école pour apprendre à piloter une mgp, mais au fond il y a une certaine logique, continuité.
Je suis impatient de voir Andrea (qui a un style sublime) Shoya ou Jules en catégorie reine, ses pilotes sont des tops, j'en suis convaincu, maintenant la question est: Est-ce que la M2 est une bonne école pour la MGP?
......(suspense)