Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04]
Vieux
  (#681)
Wo1f
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 12/04/2010, 13h14

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
la Vmax de Rossi descend quelque peu uniquement parce que c'est à ce moment-là qu'il prend la tête du groupe, et qu'il ne bénéficie donc plus de l'aspi de ses congénères.

Penser à économiser le bourrin alors que dovi suit à 3 dixièmes, j'y crois pas trop.

Avec 5s d'avance, ça m'aurait déjà semblé plus crédible
Je viens de remater la course et pour les fois ou il est derrière, il ne profite pas vraiment de l'aspi (trop loin) et le tour ou stoner se met au tas, il nous signe la même vmax 316, alors qu'il n'a personne devant à portée immédiate.
Il a geré sa course le père Rossi...
En ce qui concerne les attaques de Dovi, il l'a toujours tenu en respect au freinage. Et de quelle manière...

Réponse avec citation
Vieux
  (#682)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 12/04/2010, 13h16

DOnc pour ceux qui disent que Spies n'a pas été si phénoménal que çà (certes en course il n'a pas fait de dépassement à la Lorenzo mais qsuand même) voici les 4meilleurs tours réalisé en course:

1 27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro Team DUCATI 1'55.537 5 5
2 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha Team YAMAHA 1'56.042 19 22 0.505 0.505
3 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha Team YAMAHA 1'56.043 20 22 0.506 0.001
4 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 YAMAHA 1'56.087 17 22 0.550 0.044

Vous noterez que les yamaha de Rossi, Lorenzo et Spies sont hyper proche....

Autre point et c'était flagrant, la vitesse de pointe "pourri" des Yam mais leurs pilotes le compense allaigrement, quand Dovi passe Rossi à l'aspi dans le bout droit Rossi lui refait les frein dans la seconde (en bout de ligne droite)....

Pour finir, une chose que j'ai lu dans une interview de Rossi la semaine dernière et qui s'est vraiment confirmé en course.... ce sont les propos qu'il à tenu envers Stoner et Lorenzo, la question était (je raccourci mais l'idée est la) "qui de Lorenzo ou Stoner et le plus fort?"

Valé répond que les 2 sont très fort, mais qu'il "crain" plus Lorenzo que Stoner, car ce dernier est comme lui, il est plus instinctif, quand il faut doubler il n'attend pas ou quasiement pas et il peut le faire n'importe ou (cou de génie?), Stoner calcule plus en bagarre... et je ne sais pas si vous avez vu mais sa s'est vérifié quand Lorenzo s'est retrouvé derrière Spies-Hayden-Dovi.... il n'a quasiement pas attendu, alors que Stoner a un peu plus calculé en début de course avant de passé ces petit copain.... ce qui n'enlève rien à sa vitesse

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#683)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 12/04/2010, 13h16

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
je comprends pas trop, partout on dit que Randy reste enfin sur ses roues, qu'il ne tombe pas dans le premier tour mais l'an passé il n'a eu que 2 chutes sur les 18 GP, c'est moins que la plupart des autres pilotes, il n'y a rien de très surprenant. Il confirme en cette première course ce qu'il nous avait montré l'an passé sur la saison entière

Sinon je suis d'accord avec nono-le-robot, pour Spies ,on peut pas dire qu'il ait fait une grosse course, il est bien parti, se retrouvait 8ème au début de course à doubler Pedrosa (très beau dépassement) et sinon il fait sa course seul, un peu comme Randy qui dès qu'il a passé Capi est revenu sur Spies et Pedrosa avant de faire sa course tout seul.
Ils avaient tout les 2 un bon rythme mais n'ont pas été dans la bagarre comme Dovi-Hayden. Ils ont fait une course solide mais rien d'exceptionnel, plutot normal vu leur niveau.
Exact ! RDP est l'un des pilotes qui est le moins tombé l'année dernière.... Courses et essais compris !!!
Stoner et Lorenzo par exemple, sont tombés plus de fois que lui...

Et pis sinon ce n'est pas pour jouer les rabat-joies ou pour rabaisser quoi que ce soit, mais je tiens tout de même à rappeler, que ici même au Qatar, il y a 2 ans, pour sa première course en MotoGP, un certain James T. avait aussi fait 6ème comme Spies... Et ce dans la même équipe...
De plus, Toseland avait même mieux fait, puisqu'il termine la course en 42 min 50 s contre 42 min 54 s pour Spies...

Espérons juste que Spies ne connaisse pas le même destin que Toseland...:langueŽ:
Mais bien évidemment, on sait tous que ça ne sera pas le cas...
Spies....

Edit : je veux bien sûr dire 5ème pour Spies... Oups... ^^

Dernière modification par Enigma211081 ; 12/04/2010 à 13h19.

Réponse avec citation
Vieux
  (#684)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 12/04/2010, 13h20

Citation:
Envoyé par Wo1f Voir le message
Il a geré sa course le père Rossi...
Mouais, en tant que fan de Rossi tu ne doit pas être très objectif, comme moi envers Ben.

Tu gère lorsque tu as de grosses poignées de secondes sur t'es poursuivants, mais la franchement je ne pense pas qu'il pouvait ce permettre de gérer.

Réponse avec citation
Vieux
  (#685)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 12/04/2010, 13h21

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Mouais, en tant que fan de Rossi tu ne doit pas être très objectif, comme moi envers Ben.

Tu gère lorsque tu as de grosses poignées de secondes sur t'es poursuivants, mais la franchement je ne pense pas qu'il pouvait ce permettre de gérer.
il n'a d'ailleurs pas gérer, mais juste fait avec les moyen du bord, il n'a pas reussi à être rapide en début de course afin de se mettre à l'abri.... alors il a fait ce qu'il a pu pour rester devant et a remi un cou de collier pour ré-essayer de partir en fin de course (ce qu'il a reussi à faire)... Par contre ces dans ces habitudes ce genre de comportement....

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#686)
Psyduck
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 12/04/2010, 13h21

Il l'a d'ailleurs dit en interview d'après course, il arrivait pas à lâcher dovi et hayden

donc gérer un écart que t'arrive pas a creuser, même si tu t'appelle Valentino, ça me parrait difficile

Réponse avec citation
Vieux
  (#687)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 12/04/2010, 13h27

Citation:
mais la franchement je ne pense pas qu'il pouvait ce permettre de gérer.
+ 1 Enfin, j'en trouve un qui a vu la même course que moi

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#688)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 12/04/2010, 13h34

Citation:
..Sinon, je l'ai pas encore dit, mais j'ai vraiment, vraiment, vraiment apprécier la course de RDP. Devant mon écran je disait, suce le Ben, suce le !
J'avoue que moi je disais à Spies :" aller Ben emmmène Randy !!" et je disais aussi "vas y Jorge, grignotte!! grignotte !!"
Faudrait qu'on se réunnisse un week end complet pour regarder les courses tous ensembles, ça devarit pas être triste.
Imaginez un week end prolongé chez Haga aux beaux jours, ça peut être sympa non ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#689)
larticho
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 12/04/2010, 13h35

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Sinon je suis d'accord avec nono-le-robot, pour Spies ,on peut pas dire qu'il ait fait une grosse course, il est bien parti, se retrouvait 8ème au début de course à doubler Pedrosa (très beau dépassement) et sinon il fait sa course seul, un peu comme Randy qui dès qu'il a passé Capi est revenu sur Spies et Pedrosa avant de faire sa course tout seul.
Ils avaient tout les 2 un bon rythme mais n'ont pas été dans la bagarre comme Dovi-Hayden. Ils ont fait une course solide mais rien d'exceptionnel, plutot normal vu leur niveau.
Pas tout à fait d'accord, Spies a roulé plusieurs tours avec le même rythme que Lorenzo, quand ils remontaient tous les deux sur Hayden et Dovi. C'étaient les plus rapides en course d'ailleurs il me semble. A vérifier, je peux me tromper.

La suite, Lorenzo en a remis une couche, alors que Spies a diminué son rythme...

Réponse avec citation
Vieux
  (#690)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 12/04/2010, 13h37

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Pour Melandri c'est vraiment bizarre...
Perso, en sachant qu'il avait signé chez Honda Gresini j'étais presque prêt à parier qu'il ferait un sérieux outsider pour aller embêter les 4 fantastiques...
Mais hier c'était franchement bof sa course...
Mais bon, attendons, pour l'instant ce n'est que sa première course...
Ben là 100% d'accord. Il est sur le papier, celui qui doit aller semer le trouble devant et à la première occasion, il se traine derrière
C'est simplement inexplicable...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages