DOnc pour ceux qui disent que Spies n'a pas été si phénoménal que çà (certes en course il n'a pas fait de dépassement à la Lorenzo mais qsuand même) voici les 4meilleurs tours réalisé en course:
1 27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro Team DUCATI 1'55.537 5 5
2 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha Team YAMAHA 1'56.042 19 22 0.505 0.505
3 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha Team YAMAHA 1'56.043 20 22 0.506 0.001
4 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 YAMAHA 1'56.087 17 22 0.550 0.044
Vous noterez que les yamaha de Rossi, Lorenzo et Spies sont hyper proche....
Autre point et c'était flagrant, la vitesse de pointe "pourri" des Yam mais leurs pilotes le compense allaigrement, quand Dovi passe Rossi à l'aspi dans le bout droit Rossi lui refait les frein dans la seconde (en bout de ligne droite)....
Pour finir, une chose que j'ai lu dans une interview de Rossi la semaine dernière et qui s'est vraiment confirmé en course.... ce sont les propos qu'il à tenu envers Stoner et Lorenzo, la question était (je raccourci mais l'idée est la) "qui de Lorenzo ou Stoner et le plus fort?"
Valé répond que les 2 sont très fort, mais qu'il "crain" plus Lorenzo que Stoner, car ce dernier est comme lui, il est plus instinctif, quand il faut doubler il n'attend pas ou quasiement pas et il peut le faire n'importe ou (cou de génie?), Stoner calcule plus en bagarre... et je ne sais pas si vous avez vu mais sa s'est vérifié quand Lorenzo s'est retrouvé derrière Spies-Hayden-Dovi.... il n'a quasiement pas attendu, alors que Stoner a un peu plus calculé en début de course avant de passé ces petit copain.... ce qui n'enlève rien à sa vitesse