Re : Round03 Austin/Etas-Unis [8-10 Avril 2016] -
20/04/2016, 15h56
Citation:
Envoyé par Bilou
On pourrait se demander pourquoi le fait que les moto soient trop puissantes empêche des bastons à plusieurs jusqu'au dernier virage car après tout, les machines sont très proches en performance ainsi que les 4 ou 5 meilleurs pilotes, donc il devrait y avoir des bagarres serrées pour le podium ou top 5 jusqu'au bout !
D'un coté, il est vrai que la catégorie reine des bastons, c'est la Moto 3, avec 200 ch environ de moins, donc il y a bien sans doute une relation baston-puissance...malheureusement au détriment des MotoGP .
Je pense que c'est surtout la maniabilité qui rentre ne compte, en Moto3 tu peut tenter des choses que tu ne pourra jamais en Motogp. Et les pilotes sont en groupe car avec l'aspi il est presque impossible de faire l'écart.
20/04/2016, 20h48
L'année dernière on eu droit à de belles bagarres et surement une des plus belles saisons de ces dernières années.
Je vois la différence entre les catégories comme ça : les motos 3 et 2 sont plus homogènes, moteurs uniques, peu de choix de moto etc.... techniquement plus simple qu'une motoGP.
Le motoGP est beaucoup plus pointu, le moindre réglage à côté et vous êtes dans les choux pas de beaucoup, quelques millièmes...........quoique.
Chaque constructeur à sa moto, sa technique, son développement.
Si on rajoute les différences constructeurs, officiels, satellites.
Tout devient plus important ajouté à ça des top pilotes et la différence devient importante en course. Et du coup moins de bagarre.
La seul solution tous les pilotes sur la même machine et la on aura plus de bagarre. Mais c'est la réalité du sport mécanique en générale. Plus de marque induit moins de bagarre, il y a toujours un ou deux constructeurs qui prennent le dessus.
21/04/2016, 20h27
Oui
En plus il est beaucoup plus facile de rouler à fond avec une meule de 56CV 70kg qu avec un missile intercontinental.
à l'occaz je vous ferai un sujet pour expliquer pourquoi je préfère les petites
le top c'est le 450 4 coups dans une partie cycle d'ex 125 ou 250 2 temps. (pour moi 250 vu que je mesure 1.80m)
twingamme à tendances monomaniaques.
Dernière modification par desmolo ; 21/04/2016 à 20h53.