Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9311)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/10/2015, 10h17

VDS se retire des courses automobile et recentre ses activités en championnat du monde moto.

http://www.marcvds.com/car/news/deta...ds-racing-team

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#9312)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/10/2015, 12h10

C'est drôle, la voiture est un support médiatique bien plus important que la moto... étonnant !
Les coûts sont peut-être plus faible en moto qu'en voiture par contre???

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#9313)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/10/2015, 14h27

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
C'est drôle, la voiture est un support médiatique bien plus important que la moto... étonnant !
Les coûts sont peut-être plus faible en moto qu'en voiture par contre???
Tout dépend des catégories. Je pense que c'est mieux d'être champion du monde en Championnat du Monde Moto2 et d'avoir un team en MotoGP que d'être présent dans une catégorie d'Endurance en voiture. En voiture, excepté le DTM chez les allemands (et seulement chez eux), la F1, le GP2, le WRC et les 24h du Mans (et pas le championnat du monde d'Endurance, mais seulement le Mans), il n'y a pas vraiment de médiatisation.

Réponse avec citation
Vieux
  (#9314)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/10/2015, 16h18

Peut-être qu'en lisant l'info en Français, vous comprendriez mieux les raisons du retrait de VDS de la compétition automobile...

http://www.marcvds.com/car/news/deta...m#.Vhpvd-zhDAw

Réponse avec citation
Vieux
  (#9315)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/10/2015, 18h57

Et bien voilà une mise au point claire et nette... Comme quoi l'ambiance en moto est encore pleine d'intérêt... si d'autres mécènes pouvaient suivre cet exemple çà pourrait faire du bien à plusieurs team...

Bravo Monsieur VDS et plein de bonne chose pour vous en 2016

Réponse avec citation
Vieux
  (#9316)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/10/2015, 08h46

VDS se retire du sport auto, parce que le team manager a tapé dans la caisse (je fais un raccourci), alors que tout le monde sait bien qu'il n'y a que des gens très honnête en motoGP

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#9317)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/10/2015, 11h22

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
VDS se retire du sport auto, parce que le team manager a tapé dans la caisse (je fais un raccourci), alors que tout le monde sait bien qu'il n'y a que des gens très honnête en motoGP
Ben oui, il y a moins de fric en moto... du coup les sommes à voler sont plus petites... et du coup en moto ce sont des petits voleurs...qui vont dans des belles prisons suisses.... CQFD

Réponse avec citation
Vieux
  (#9318)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/10/2015, 18h38

Citation:
Dominique Agerter va continuer sa convalescence chez lui à Rohrbach (BE). «Domino» espère courir le GP de Valence Moto2 le 8 novembre. Victime d'une grosse chute au GP d'Aragon le 27 septembre, Aegerter a passé deux semaines dans une clinique luxueuse à Bad Ragaz. Les médecins ont tressé des louanges à l'adresse du pilote, qualifié de «patient optimal».
Le Dr Beat Villiger a précisé: «J'ai connu beaucoup d'autres sportifs blessés à qui, pardonnez-moi l'expression, il fallait botter le cul pour qu'ils se bougent. Mais Dominique Aegerter a travaillé avec une intensité incroyable et a fait des progrès auxquels on n'aurait jamais osé croire.»

Le Bernois s'est donc montré très motivé pour effectuer les efforts nécessaires pour se remettre au plus vite de ses blessures. Au point qu'il envisage désormais de remonter en selle lors de la dernière course de la saison.

«Je veux courir à Valence. Il est certain que je ferai le déplacement en Espagne. Mais d'un autre côté, je ne prendrai pas de risques inutiles», a-t-il déclaré. L'Australien Josh Hook le remplacera encore ce dimanche à Phillip Island, puis le 25 octobre à Sepang (Malaisie). Par contre, l'équipe dirigée par Fred Corminboeuf n'a pas encore cherché de suppléant pour la course de Valence.

Aegerter avait chuté en Aragoin après avoir été percuté à l'arrière par le Belge Xavier Simeon. Le bilan faisait état notamment de quatre vertèbres cassées, ainsi que d'un os de la main droite. Il avait fait par prudence un contrôle au centre paraplégique de Nottwil avant de se rendre à Bad Ragaz, où son état s'est rapidement amélioré.

«La période juste après l'accident a été dure. Quand les médecins m'ont dit que je ne pourrais pas m'entraîner durant quatre à six semaines, j'ai éclaté en sanglots. J'ai aussi ressenti une grande tristesse dimanche en commentant le GP du Japon à la télévision alémanique. C'était la première course que je ne pouvais pas disputer depuis neuf ans», a encore expliqué Aegerter.
http://www.20min.ch/ro/sports/automo...z-lui-17433603

Il a quand même bien reçu le Domino! Et dire qu'il voulait remonter sur sa moto pour le deuxième départ!

Réponse avec citation
Vieux
  (#9319)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/10/2015, 10h37

Et bien voilà une nouvelle qui éclaire les affaires du paddock sous un autre angle.
http://www.gp-inside.com/13598/15-oc...-vds-en-motogp
Miller quitte LCR pour VDS, cela peut expliquer en partie pourquoi VDS lâche la voiture, et on peut se dire que Redding a été viré (c'est mon humble avis) et pas qu'il a souhaité partir.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#9320)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/10/2015, 18h04

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et bien voilà une nouvelle qui éclaire les affaires du paddock sous un autre angle.
http://www.gp-inside.com/13598/15-oc...-vds-en-motogp
Miller quitte LCR pour VDS, cela peut expliquer en partie pourquoi VDS lâche la voiture, et on peut se dire que Redding a été viré (c'est mon humble avis) et pas qu'il a souhaité partir.
Miller n'aura pas la même moto que Rabat normalement, mais une Honda 2015 (bref ce qui va remplacer les Honda Open).
Redding n'a pas été viré du team Marc VDS, je ne crois pas en tout cas. Marc VDS est arrivé en Moto2 avec Redding, ils auraient pu le virer il y a bien longtemps lors des premières années Moto2 où il était moins performant. Surtout que son manager actuel (et depuis de nombreuses années) est Michael Bartholemy.
S'il part chez Pramac, c'est surement parce qu'ils (Bartholemy et Redding) pensent que la Ducati lui conviendrait mieux.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages