Vendredi 23 Juin :
125cc :
Lorenzo Baroni s’est blessé aux essais du matin, se blessant au coude droit et au genou gauche qu’il s’est ouvert profondément. Les médecins sont allés nettoyés la plaie sous anesthésie locale et l’ont ensuite suturée. L’après-midi le pilote a pu prendre part aux essais, tombant à nouveau mais sans conséquence. Le pilote peut prendre le départ.
Moto GP :
Loris Capirossi souffre de violentes douleurs sur le coté gauche du thorax. Les antalgiques l’ont soulagé lors des essais du matin, mais seulement la moitié de la durée des essais de l’après-midi. Pour samedi, il est à espérer que les antalgiques le soulageront de toutes ses douleurs pour toute la course et lui permettront, en plus de son immense courage, de faire une belle course.
Le poignet fracturé de Valentino Rossi a gonflé de manière importante et seules les infiltrations d’antalgiques lui ont permis quelques tours lors des essais de vendredi.
La physiothérapie est une des solutions pour tenter de réduite le gonflement et durant la nuit, kiné de Rossi est resté dans le paddock avec le Dr Costa afin de compléter le traitement contre la douleur et d‘essayer plusieurs types de bandages qui pourraient soulager le poignet blessé.
Samedi 24 Juin :
Course des 125cc : Tous les pilotes tombés lors de la course s’en sont bien tirés à l’exception de Jacub Smrz qui souffre d’une contusion de l’avant-pied gauche et de Martin Cardenas (photo) auquel il a été diagnostiqué une fracture de la clavicule gauche qui a été immobilisée à la Clinica Mobile un bandage en 8 (ou anneaux). Smrz pourra prendre part à la prochaine manche, la semaine prochaine, tandis que Cardenas ne pourra reprendre que d’ici 3 semaines.
Abraham Karel souffre quant à lui d’une contusion au niveau de la région de la rotule du genou droit.
– Loud@y –