15 Septembre 2006 :
1ère journée des essais du GP d'Australie: Sandro Cortese est tombé lors de la 1ère session des essais libres des 125cc. Il s’est causé un traumatisme crânien léger. Il n’a pas pu prendre part aux essais officiels de l’après-midi et est resté sous contrôle médical.
Mattia Pasini est arrivé en Australie avec les séquelles de ses blessures suite à une chute à Sepang. Mis à part les différentes contusions, le pilote italien se plaint d’une douleur à l’articulation de l’épaule droite ainsi que d’une gêne de la mobilité à la cheville droite. Les deux problèmes sont traités par physiothérapie.
Aleix Espargaro, tombé dans la session d’essais libres 250cc à Phillip Island souffre d’un détachement partiel à la base de la 1ère et 2nde phalange du pouce de la main gauche. Le Docteur suspecte une lésion ligamentaire. Immédiatement, les médecins lui ont bandé la main pour qu’il puisse retourner en piste. Il a réussi à participer à la session officielle et a également obtenu l’autorisation de continuer son week-end de course.
Alex Baldolini a réussi à prendre la piste malgré son handicap du à l’intervention chirurgicale récente sur l’avant-bras gauche. Il tentera de reprendre la piste samedi puis prendra sa décision quant à prendre le départ de la course ou non.
16 Septembre 2006 :
2ème journée des essais du GP d'Australie : Durant la session libre des 125cc samedi matin à Phillip Island, Simone Corsi s’est fracturé la main (5ème métacarpe de la main droite), cette même main tant de fois blessée dans le passé. Fini le GP d’Australie : le plâtre posé par l’orthopédiste de la Clinica Mobile lui permettra de rejoindre Motegi où il sera de nouveau contrôlé pour tenter de prendre le départ du GP du Japon.
Dans les essais 250, Alex Baldolini a percuté Arturo Tizon qui tournait à faible allure. Alex s’est blessé au mollet (légère brûlure) et diverses contusions au dos et sur le flanc gauche. Les deux pilotes ont été traités afin de pouvoir prendre part aux essais officiels.
Shuhei Aoyama a été blessé au biceps du bras droit. En effet une mouette est venue le percuter en pleine ligne droite.
17 Septembre 2006 :
Course 125 : Les différentes chutes en course 125 ont, heureusement, eu moins de conséquences que ce qu’on aurait pu le croire à première vue. Seulement une belle contusion pour Sergio Gadea.
Pour Joey Lietiens, une contusion à la main gauche. Ils seront OK pour le prochain GP à Motegi.
Bilan un peu plus lourd pour Pablo Nieto. Il a chuté dans le dernier tour du Warm Up ; l’Espagnol souffre d’une brûlure au coude gauche et d’une fracture à la clavicule gauche qui le contraint à retourner chez lui où il décidera avec l’aide des médecins si il se fait opérer ou si il laisse la fracture se réparer d’elle-même, pour être dans les meilleures conditions possible pour le GP du Portugal.
Course Moto GP : Colin Edwards après sa chute, souffre de contusions au coude gaucge et à une lombaire sacrée (région du coccyx) . Il ne devrait pas avoir de problèmes pour Motegi mais avant de quitter l’Australie, il sera soumis à d’autres examens par les médecins locaux.
– Loud@y –