L’enjeu est assez simple ce week end pour le grand prix de Catalunya au sein du team Yamaha : Jorge Lorenzo est sur ses terres et Ben Spies devra enfin décoller dans la saison. Montmélo lance un mois de Juin qui sera palpitant avec 4 GPs en un mois, de quoi faire un champion ou bien perdre toute chance de l’être en fin de saison.
Jorge Lorenzo : “Nous allons directement à Montmeló et nous n’aurons même pas besoin de prendre l’avion. C’est génial ! Je suis très content d’aller là-bas, c’est le circuit le plus proche de chez moi. Je me rappelle de ma victoire de l’an dernier et aussi de celles que j’avais remportées en 250cc“…
“C’est une piste rapide, avec des virages rapides et des virages lents. C’est la deuxième course qui a lieu en Espagne cette année et j’aimerais être aussi fort qu’à Jerez. Je sais que ce sera dur, nous avons beaucoup de progrès à faire parce que nos adversaires sont très forts et mon doigt récupère encore de ma chute dans le warm up au Mans. Notre objectif pour ce week-end sera le podium. Nous devrons être concentrés dès vendredi et je suis sûr que le team est prêt à se battre, comme d’habitude.”
Ben Spies : “Je crois que je n’avais pas autant attendu une course cette année ! C’est un circuit qui me plaît beaucoup plus que les quatre précédents. Après un début de saison difficile et des résultats malchanceux nous avons réussi à faire une bonne course au Mans et étant donné le rythme de nos adversaires j’étais assez content de finir là où j’ai fini et de marquer des points. Nous sommes prêts à nous donner à 100% ce week-end et nous allons essayer de faire mieux que lors de la dernière course, voire de gagner quelques places dans le classement du Championnat.”
Wilco Zeelenberg, team manager : “Je suis content d’aller à Barcelone parce qu’il y aura une ambiance géniale là-bas maintenant qu’ils ont remporté la Champions League ! C’est aussi une course spéciale pour Jorge puisque c’est sa course nationale. Il nous manque un peu de vitesse mais c’est le début d’une série de courses et c’est le moment idéal pour montrer de quoi nous sommes capables et essayer de faire la différence.”
Massimo Meregalli, directeur du team :
“Nous attendions ce week-end avec impatience et nous voulons vraiment montrer de quoi nous sommes capables. Jorge sera à domicile, il y aura beaucoup d’attentes et ses résultats ont toujours été très bons ici. Ben aime beaucoup ce circuit et il s’est remis en confiance après un début d’année compliqué. Le team est lui aussi confiant et nous attendons vendredi avec impatience.”
http://www.motosblog.fr
Tags: ben spies, gp de catalogne, jorge lorenzo, MotoGP, yamaha factory, yamaha team