8 Septembre 2006 :
– Chute de Pedrosa à Sepang, dans la seconde session des essais dans un virage rapide, où il a perdu l'avant.
L'espagnol a heurté le goudron avec son genou avant d'être éjecté de sa moto; cette chute lui vaut une blessure importante au genou droit.
Pedrosa a été rapidement suturé par un médecin de la Clinica Mobile, Giorgo Gondolini, qui lui a également posé un drain afin de pouvoir garder une meilleure mobilité au niveau du genou, dans l'espoir de pouvoir se remettre en selle le lendemain.
Dani a, en outre, été blessé au genou gauche et sur l'avant pied gauche. De ce même pied, il souffre d'une légère fracture à un orteil, momentanément immobilisé par un bandage.
9 Septembre 2006 :
– Durant les essais libres de la catégorie 125, Sandi, Zanetti, Corsi et De Rosa sont tombés dans le même virage. Chute probablement due à la présence d'huile sur la piste.
Seul les deux derniers ont reçu un traitement à la Clinica Mobile. Corsi souffre d'un léger traumatisme cranien sans conséquence, ainsi que d'un traumatisme thoracique.
De Rosa a pour sa part un trauma à la cheville gauche. Tous deux ont pu poursuivre leur week-end.
– Dani a participé aux essais libres du matin avec de grandes difficultés et une grande douleur. Pour se préparer aux qualifications, il a poursuivi la physiothérapie et son traitement médical, qui ont pour but, de réduire le gonflement du pied gauche.
10 Septembre 2006 :
– Dans le Warm Up de la catégorie 125, Alexis Masbou a percuté Stefan Bradl encore arrêté devant lui. Le choc a causé au pilote Allemand la fracture du talon, du péroné et du tibia de la jambe droite. Il est hospitalisé en Allemagne où il sera opéré.
Pour le pilote français, fracture de la main droite (second, troisième et cinquième métacarpe). Lui aussi a été rapatrié en France pour y être opéré.
Impossible de dire, à l'heure actuelle quand les pilotes pourront revenir en course.
– En 250, c'est Barbera qui a été touché: contusion de la main droite qui ne devrait pas avoir de conséquence pour dimanche prochain.
Yukio Takahashi, rentré après un long repos à cause de sa fracture à l'avant bras droit aujourd'hui guérie, a eu une crise d'angoisse et fait une hypoglycémie… Il s'est finalement évanouie. Puis il s'est rapidement remis avant de partir pour l'Australie.