Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

GP de Malaisie – Honda Repsol – Quel effort de Pedrosa !


Après avoir chuté à près de 200 km/h vendredi et s'être blessé au genou droit et au gros orteil du pied gauche (celui qui appuie sur le sélecteur), Dani Pedrosa a réalisé une course époustouflante pour passer la ligne d'arrivée en 3ème position.
Souffrant le martyre à l'arrivée, le petit prodige espagnol a fait l'impasse sur la conférence de presse d'après GP pour se faire soigner au plus vite à la clinique mobile du Docteur Costa. Et si la saison dernière certains pouvaient douter des grimasses de douleur Gibernau sur le podium de Jerez, celles de Dani ce dimanche étaient plus que naturelles. Et quoiqu'en pensent ses détracteurs, le fait qu'il n'est pas souri à outrance sur le podium ou encore participé aux facéties de Rossi et Capirossi importe bien peu.

Réussissant un bon départ, Dani a même mené la course durant quelques instants au 1er tour avant de se faire passer par Rossi. Passé ensuite par Capirossi, l'actuel second du Championnat a tout donné pour se maintenir en 3ème position en controlant son écart sur Hayden. Il remercie bien évidemment tout particulièrement toute l'équipe de la clinique mobile et son team qui l'ont soutenu et accompagné dans la décision de participer à la course.

Quatrième à moins de 6 secondes du vainqueur, Nicky Hayden sait qu'il a encore du travail s'il veut être titré d'ici 1 mois et demi à Valence. Luttant avec une machine difficile vendredi, les fortes pluies de samedi ne l'ont pas aidé et dimanche, ce n'était ni la faute de la machine, ni celle des pneus. Nicky le sait et ne se cherche pas d'excuse, les 3 premiers étaient tout simplement plus rapides que lui.
D'ici quelques jours par contre, il va tout donner à Philip Island, là même où il a fait la pole l'an dernier et où il a décroché la seconde place en course. Oui mais voilà, le vainqueur s'appelait Valentino Rossi…

– Patrick M. –

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...