1 – Lorenzo (Aprilia) : 1.53’787
2 – Takahashi (Honda) : 1.54’174 / +0’387
3 – Locatelli (Aprilia) : 1.54’309 / +0’522
4 – De Angelis (Aprilia) : 1.54’329 / +0’542
…
4ème pole de la saison en 6 GP pour Jorge Lorenzo. Tout semble rouler pour ce dernier aux essais. Par contre, en course, depuis que S. Aoyama l’avait percuté au 1er tour du GP de Turquie, l’Espagnol semble avoir été déstabilisé et il a touché le fond au Mans il y a 2 semaines lorsqu’il a percuté Roberto Locatelli pour le gain de la 3ème place. Après des excuses envers son équipe, son coéquipier à qui il ne parlait plus depuis Jerez, Lorenzo veut se racheter, et il a montré aujourd’hui qu’il savait tenir parole. A confirmer en course toutefois, car il compte déjà 29 points de retard sur Dovizioso.
Second sur la grille, Takahashi, surprenant vainqueur en France, continue sur sa lancée et sera un client pour la victoire demain. Il précède Locatelli et De Angelis qui évoluent devant leur public et comme on sait, des Italiens sur des Aprilia… Le rêve de tous les supporters qui seront présents au Mugello demain.
Dovizioso, Simoncelli, Barbera et Smrz sont en seconde ligne.
Côté Français, Cluzel est 20ème à un peu moins de 4 secondes, Vincent est 27ème à plus de 5 secondes et Guintoli 28ème à près de 6 secondes. Sylvain a malheureusement fait seulement 2 tours dans cette séance et a dû s’arrêter au milieu de son 3ème tour, espérons qu’il ne lui est rien arrivé de grave.
– FenneK –