Ratthapark Wilairot est le premier – et à ce jour le seul – pilote thaïlandais du championnat du monde des Grands Prix moto, inscrits depuis quatre ans en 250cc puis en Moto2. Agé de 22 ans, celui que le paddock surnomme Feem a été victime lundi d’un grave accident de moto, près de chez lui.
Selon le Bangkok Post, il était aux environs de 3h dans la nuit de dimanche à lundi lorsque la moto conduite par l’un de ses amis a heurté un pylône électrique dans la province de Chon Buri. Passager du véhicule, Ratthapark Wilairot a été grièvement blessé, tandis que son ami a trouvé la mort.
Le pilote thaïlandais a été admis en soins intensifs à l’hôpital Bamrungrad de Bangkok, où il reste à ce jour en observation. Les versions divergent et ne s’accordent pas sur l’état de conscience du pilote, mais les dernières informations font état d’une amélioration : il serait hors de danger. Les médecins souhaitent malgré tout le garder en observation afin de s’assurer qu’il ne souffre d’aucun dommage cérébral.
Résident espagnol depuis son arrivée en championnat du monde, Ratthapark Wilairot était en Thaïlande afin d’assister aux obsèques de son père, prévues demain. Lui aussi pilote, Christmas Wilairot était célèbre pour ses nombreuses victoires locales et ses titres de champion d’Asie. Quant à Ratthapark, c’est à Assen qu’il a obtenu cette année son meilleur résultat sur la scène internationale, en se qualifiant en 2e position et en finissant le Grand Prix des Pays-Bas au 4e rang.
Tous nos vœux de prompt rétablissement accompagnent Ratthapark.
source: motogp.automoto365.com