Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Guareschi : “Nous viserons haut en 2011”

Le manager du team Ducati discute de la saison 2010 de Casey Stoner et Nicky Hayden et aborde aussi l’année 2011.

Guareschi : “Nous viserons haut en 2011”

Vittoriano Guareschi’s Ducati review and preview

Vittoriano Guareschi s’est entretenu avec motogp.com pour faire le bilan annuel du team Ducati officiel ou vous pouvez retrouver son analyse des performances de Casey Stoner et de Nicky Hayden.

“Cette année nous avons eu de bonnes périodes et d’autres qui ont été moins bonnes. Nous avons souffert au début, nous avons perdu de belles opportunités mais nous nous sommes rattrapés à la fin. Nous avons commencé la saison avec une GP10 qui utilisait un moteur complètement nouveau, un big bang alors que nous avions utilisé un screamer l’année précédente. Nous avons eu beaucoup de travail à faire sur les réglages afin que Casey se sente à l’aise sur la moto,” a déclaré Guareschi au sujet de la saison de l’Australien.

“En début d’année et jusqu’à la mi-saison nous n’étions pas capables de profiter du potentiel du moteur. A partir d’Aragón nous avions des réglages dont il était satisfait et nous sommes devenus les principaux acteurs. Si ça avait été comme ça dès le début nous aurions pu être parmi les prétendants au titre à la fin de la saison.”

Passant de l’autre côté du garage Ducati, Guareschi a affirmé au sujet de Nicky Hayden : “Il a été plus performant qu’il ne l’avait été l’année précédente, il a tout de suite aimé la moto de 2010 et je pense que nous avons aussi bien travaillé avec lui. Nicky a eu des hauts et des bas, peut-être qu’il a chuté trop souvent et perdu trop de points mais nous avons développé un bon feeling entre lui et l’équipe et maintenant nous espérons beaucoup de lui pour 2011.”

La saison 2011 sera marquée par le début du tant attendu partenariat entre la marque italienne et Valentino Rossi. “Nous viserons haut en 2011. Nous savons que Valentino a toujours gagné, avec n’importe quelle moto et nous avons aussi toujours essayé. Ce sera difficile parce que nos adversaires seront forts. Il y a Lorenzo, le Champion du Monde, Dani Pedrosa et bien entendu Casey qui voudra lui aussi gagner. Nous savons à quel point il est fort après tout ce que nous avons fait ensemble,” a commenté Guareschi.

“Nous devons tirer le meilleur d’une équipe qui n’avait jamais semblé possible, mais qui est passée du stade de rêve à celui de réalité. Nous devons continuer et gagner, même si ce sera aussi l’objectif de nos rivaux.”

“Il n’y aura pas de pression, les fans savent à quel point il est difficile de gagner. Ils savent aussi tout ce que Valentino a gagné et que nous avons aussi accompli de belles choses. Si tout le monde travaille bien les résultats arriveront. Jusqu’ici Valentino a toujours amélioré ses motos, chez Honda comme chez Yamaha. Nicky sait à quel point son co-équipier est fort et il sait qu’ensemble ils peuvent apporter une importante contribution au développement de la moto. Il veut l’améliorer et il sait que se sera possible avec Valentino à ses côtés.”

source: motogp.com

Laisser un commentaire

Présentation du GP de Saint-Marin

Quatorzième manche de la saison MotoGP sur le circuit de...

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...