Même si le règlement de la nouvelle catégorie Moto1 est encore peu clair et compliqué, certaines équipes sont intéressées pour intégrer le nouveau championnat Moto1 en 2012.
Parmi ces équipes, celle d’Andrea Iannone voudrait sauter le pas et ainsi bénéficier de la règle du CRT (Claiming Rules Team). L’équipe Speed Master aurait déjà payé la pré-inscription de 30 000€ requise par la Dorna.
L’équipe Speed Master pourrait utiliser un chassis Suter mais surtout rejoindre et s’associer avec le team Marc VDS qui a déjà fait rouler (avec Carmelo Morales) et présenté sa monture à Estoril.
Mais ce n’est pas la seule équipe impliquée : en effet, le team BQR, connu pour ses performances en 125cc depuis plusieurs années et faisant rouler cette année Tito Rabat serait aussi intéresser pour arriver dans la nouvelle catégorie. Troisième équipe voulant rejoindre le Moto1, Inmotec présenté l’an passé et qui devait arriver dès cette année en Mondial. Depuis peu de nouvelle de cette équipe qui pencherait toujours sur la possibilité de rejoindre les GP en 2012. Mais on ne sait pas encore si Inmotec aura une toute nouvelle machine ou s’ils s’adapteront à ce qui était prévu pour leur 800cc.
Plus d’infos sur les autres équipes possibles dans les prochaines heures.