Le Finlandais ne participera pas aux deux dernières manches de la saison 2010 en raison d’une douleur persistante à l’épaule et conclut ainsi son partenariat de deux ans avec le team MotoGP italien, qui devrait bientôt annoncer son remplaçant.
Mika Kallio ne participera pas aux deux dernières manches du Championnat du Monde MotoGP 2010 avec le team Pramac Racing suite à ce que les deux parties aient décidé de mettre fin à leur partenariat.
Kallio souffre toujours de la blessure à l’épaule qu’il s’était faite au Mans au début de la saison et s’apprête à rentrer en Finlande pour se faire soigner et se préparer pour la saison prochaine. Le team Pramac Racing devrait quant à lui annoncer son remplaçant pour Estoril et Valence cette semaine.
“Au Japon nous avions déjà commencé à réfléchir à ce que nous pouvions faire pour résoudre ce problème d’épaule et ces trois courses d’affilée ne m’ont vraiment pas fait du bien,” a expliqué Kallio. “J’ai eu mal durant toute la course, surtout à la fin, et au Japon nous avions décidé de faire les deux courses suivantes en Malaisie et en Australie et de réévaluer la situation ensuite. Maintenant, après cette course, nous avons décidé qu’il valait mieux arrêter pour que je laisse ma blessure guérir et que je puisse me préparer pour la saison prochaine.”
“Je tiens à remercier le team. Même si la saison n’a pas été bonne pour nous, nous avons partagé beaucoup de bons moments. Merci à Paolo (Campinoti, le directeur du team) qui m’a donné cette opportunité d’arrêter après cette course afin de récupérer pour la saison prochaine. C’est bien sûr dommage d’arrêter comme ça mais je pense que c’est ce qu’il y avait de mieux pour tout le monde.”
Campinoti a commenté : “Je n’aime pas me retrouver dans ce genre de situation mais lorsqu’un pilote vous demande de ne pas courir parce qu’il n’est pas à 100% on ne peut qu’accepter sa franchise. Je tiens à remercier Mika et à lui souhaiter bonheur et réussite pour la suite de sa carrière, de la part du team Pramac Racing et de nos partenaires. Mika a toujours fait preuve d’une grande honnêteté, il a donné le meilleur de lui-même ces deux dernières années et nous le considèrerons donc toujours comme un membre de la famille.”
“Nous étudions actuellement nos possibilités pour engager un remplaçant sur les deux dernières courses au Portugal et en Espagne et nous en ferons l’annonce officielle une fois que nous aurons signé un accord.”
Au sujet de son avenir, Kallio a ajouté : “Pour l’instant je ne sais pas. Comme je l’ai dit auparavant ma priorité est de rester dans cette catégorie mais tout le monde sait qu’il n’y a pas beaucoup de places et qu’il est toujours difficile de trouver une ouverture ici. Je dois donc aussi penser au Moto2 et au superbike, mais pour l’instant je pense que le Moto2 sera la meilleure option pour moi. Il y a deux, trois ou quatre teams qui sont des possibilités pour moi mais pour l’instant je ne sais pas comment ça va se passer. Nous en saurons peut-être plus d’ici quelques jours ou une semaine et je suis sûr que je serai présent pour le test qui suivra la course à Valence.”
source : motogp.com