Le Pit Lane reporter de motogp.com livre son analyse du Grand Prix Iveco d’Australie.
Le Grand Prix Iveco d’Australie a encore offert un beau spectacle le week-end dernier à Phillip Island et bien que Casey Stoner et Jorge Lorenzo se soient facilement emparés de la victoire et de la seconde, respectivement, la troisième place a été l’enjeu d’une belle bagarre de fin de course entre Valentino Rossi et Nicky Hayden, finalement remportée par l’Italien.
“Stoner a gagné haut la main, Lorenzo n’a jamais dû rouler aussi seul pour prendre une seconde place et la bataille entre Hayden et Rossi a permis d’avoir un peu de suspens,” a commenté Ian Wheeler de motogp.com.
“C’était une course fantastique et Hayden n’avait pas l’intention de laisser Rossi s’échapper, surtout après le dépassement qu’il avait fait. Il est revenu devant Rossi mais Valentino avait ce qu’il fallait pour revenir et tenir bon jusqu’à la ligne d’arrivée. Hayden était frustré et mécontent de ce résultat mais il a fait une belle course. Probablement l’une des meilleures qu’il ait faites avec Ducati et il n’a perdu qu’à la fin de la course.”
Ben Spies s’est assuré le titre de Rookie of the Year en prenant la cinquième place en Australie et Ian a ajouté : “Dès la seconde course de la saison, il ne faisait aucun doute que Ben Spies était destiné à être Rookie of the Year. Je crois qu’il n’y pense pas trop, il sûrement plus préoccupé par son arrivée chez Fiat Yamaha pour prendre la place de Valentino Rossi la saison prochaine et je suis sûr que ce sera un prétédant au titre l’an prochain.”
source: motogp.com