Le départ de Valentino Rossi et de son staff sonne comme le début d’une nouvelle ère pour Yamaha. L’équipe officielle du constructeur d’Iwata a dévoilé ce matin, depuis Valence, son nouvel organigramme pour la saison 2011 du championnat du monde MotoGP.
Si l’équipe technique de Jorge Lorenzo est inchangée en comparaison de 2010, le champion du monde accueille dans le stand voisin Ben Spies et sa garde rapprochée.
On retrouve ainsi Tom Houseworth et Gregory Wood, respectivement chef de team et mécaniciens, qui le suivent depuis l’AMA Superbike et ont remporté avec lui le titre WSBK. Le pilote texan retrouve également Jurij Pellegrini, l’un de ses mécaniciens WSBK, ou encore Erkki Siukola, qui vient de quitter Suzuki. Arrivent également Mattia Bonera (Yamaha) et Olivier Boutron (Tech3) en tant que mécaniciens.
A la direction de l’équipe, Massimo Meregalli assume le rôle de Directeur, tandis que Wilco Zeelenberg devient Team Manager. Tous les deux auront cependant une casquette de chef d’équipe pendant les week-ends de course, Zeelenberg auprès de Jorge Lorenzo et Meregalli auprès de Ben Spies. A noter enfin que Meregalli arrive avec l’attaché de presse qui officiait à ses côtés en Superbike, Gavin Matheson.
source: motogp.automoto365.com