Les membres de la Commission Grand Prix se sont réunis à Barcelone aujourdhui (17 février) afin de poursuivre leur travail de définition du Règlement Technique qui entrera en vigueur en 2012.
Lors dune réunion organisée à Barcelone aujourdhui, les membres de la
Commission Grand Prix, composée de Messieurs Carmelo Ezpeleta (Dorna,
CEO), Claude Danis (FIM), Hervé Poncharal (IRTA), Takanao Tsubouchi
(MSMA), et en présence de Messieurs Ignacio Verneda (Directeur sportif
de la FIM), Javier Alonso (Dorna) et M. Paul Butler (Secrétaire de la
réunion), ont annoncé de nouveaux éléments concernant le Règlement
Technique MotoGP qui entrera en vigueur en 2012.
La Commission avait confirmé au mois de décembre que la capacité
maximale des moteurs passerait à 1000cc, pour un nombre maximal de
quatre cylindres dont le diamètre maximal serait de 81mm.
Lannonce de mercredi précise que le poids minimum sera de 153kg pour
les motos de plus de 800cc et de 150kg pour les motos de moins de
800cc. Les pilotes disposeront dun maximum de six moteurs, et auront
des réservoirs de carburant dun maximum de 21 litres.
La Commission GP a également prévu une exception pour les teams
privés qui auront donc des limitations différentes. Leurs pilotes
pourront utiliser douze moteurs par saison, avec des réservoirs de
carburant de 24 litres. Cette nouvelle réglementation sera revue à la
fin du mois de mai, et les équipes concernées seront désignées comme
Claiming Rule Teams (CRT).
La Commission a aussi unanimement décidé de modifier la
réglementation en vigueur en ce qui concerne la pression des pneus pour
2010. Les capteurs de pression des pneus ne seront pas autorisés cette
année, les capteurs de température étant déjà interdits.
La réunion a également permis de commencer à définir la procédure de
demande de remplacement du moteur en cas de sous-performance au cours
de la saison pour la catégorie Moto2.
Le document officiel est disponible ici.
source: motogp.com