Marco Simoncelli et son team manager, Fausto Gresini, ont été reçu ce jeudi par la Direction de Course, composée du directeur de course et représentant de l’IRTA Paul Butler, du représentant de la FIM Claude Danis, du représentant de la Dorna Javier Alonso, ainsi que du délégué à la sécurité auprès de l’IRTA, Franco Uncini.
Cette rencontre faisait suite à l’accident impliquant Marco Simoncelli et Dani Pedrosa durant le Grand Prix de France, lui-même consécutif à une montée en puissance des accusations de dangerosité dont a fait l’objet le pilote italien. « Le but de cette réunion était de donner à toutes les parties impliquées l’opportunité de discuter de l’accident survenu lors du Grand Prix de France, suite auquel Marco Simoncelli a été pénalisé par un ride-through, et de tirer un trait sur ce qui s’est passé, » indique le compte-rendu relayé par la Fédération Internationale de Motocyclisme.
« La Direction de Course a informé Simoncelli qu’elle souhaite qu’il soit bien conscient de sa faute et qu’il évite qu’elle se reproduise à l’avenir, » indique le communiqué officiel. « Simoncelli a répondu qu’il a eu le temps de réfléchir après le Grand Prix de France et qu’il regrette les déclarations qu’il a tenues à chaud, immédiatement après le Grand Prix. Il a également reconnu qu’il a commis une erreur de jugement et a déclaré qu’à l’avenir il essaierait de mieux évaluer les situations et d’être un peu plus prudent. »
La montagne de la polémique accouche donc d’une souris. Tout au plus Marco Simoncelli a-t-il pu prendre conscience du caractère officiel de l’avertissement qui lui a été délivré et de la nécessité absolue de se tenir loin des situations problématiques dans un avenir immédiat.
Communiqué de presse FIM
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