La Dorna, qui est l’actuel gestionnaire des droits commerciaux du championnat du monde MotoGP, pourrait être vendue d’ici quelques jours.
L’Union Européenne a demandé au groupe CVC Capital Partners, qui depuis 1998 detient 75% de la Dorna et qui vient de prendre le contrôle de la Formule 1, de vendre ses parts pour éviter qu’elle ait le monopole des sports mécaniques en Europe.
Carmelo Ezpeleta, CEO de Dorna, avait rencontré Bernie Ecclestone, grand manitou de la F1, pendant le week-end du Grand Prix de Chine, pour évoquer l’avancement des négociations. Il avait alors confirmé que six candidats étaient prêts à racheter les parts de CVC Capital Partners.
Déjà deux grandes réunion ont été organisés entre la Dorna Sport et ces invesstigateurs lors des grands prix de Barcelone et des Pays-Bas et une autre aura lieu ce week-end à Donington Park.
Evidement, ces trois rendez-vous ont pour vut de dévoiler aux six interessés les dessous du Championat du Monde de MotoGP, afin de se faire une idée de l’invesstissement qu’ils désirent réaliser. Dix jours seront accordés suite à la dernière réunion pour faire une offre définitive. On estime la valeur de Dorna Sports à 500 millions de dollars US, un chiffre que les prétendants devront sans doute dépasser pour remporter l’enchère.
Bridgepoint et Advent seraient, selon les rumeurs, les deux sociétés les mieux placées. La première est une société britannique spécialisée dans divers secteurs tels que les biens de grande consommation, la santé, les médias, les transports…La seconde est egalement très ouverte puisse qu’elle officie dans plusieurs domaines différents.
– Indorae –