Le team manager et pilote dessai du team Ducati Malboro présente la nouvelle Desmosedici.
Casey Stoner et Nicky Hayden travaillaient sur la nouvelle Ducati
Desmosedici GP10 pour la première fois de lannée la semaine dernière à
Sepang, et les deux ex-Champions du Monde retourneront en Malaisie pour
poursuivre le développement du prototype italien à la fin du mois.
La moto a subi dimportantes modifications par rapport à la version
2009, et Vittoriano Guareschi, le team manager et pilote dessai de
Ducati Malboro, présente les principales nouveautés dans la vidéo
ci-jointe.
La moto a beaucoup de nouveautés, a expliqué litalien. La
principale différence est le moteur. Le nouveau moteur est de type big
bang, alors que Ducati utilisait des moteurs de type screamer durant ces
trois dernières années. Lautre changement important se situe au niveau
de la selle, le support arrière est entièrement nouveau et est plus
rigide que lan dernier, ce qui permet davoir de meilleures sensations
avec le pneu arrière. Nous avons une nouvelle fourche, toujours de
marque Öhlins mais elle est toute nouvelle. Cette fourche permet de
pousser un peu plus sur les freinages. Cest un bon point.
Guareschi a continué, Autre point important, le bras-oscillant. Nous
avons choisi un bras-oscillant en fibres de carbone, ce qui améliore la
moto dans différentes conditions.
Guareschi a aussi parlé du nouveau carénage, qui avait été testé sur
les quatre dernières courses de la saison 2009, et a conclu en ajoutant,
Ce sont des changements majeurs et nous voulons en tirer des résultats
sur la piste !
source: motogp.com