Le GP du Qatar commencera ce jeudi jusqu’à samedi prochain, date de la course.
Bien qu’avancé dans le calendrier car déserté par les spectateurs l’année dernière à cause des fortes températures, les pilotes vont se retrouver pour la seconde manche du Continental Circus 2006 qui s’annonce des plus passionnantes.
Beaucoup de questions se posent, et beaucoup de pilotes sont attendus.
Pedrosa restera-t-il l’outsider le plus prometteur ? Après une première course en MotoGP qui lui offre une magnifique seconde place à Jerez, le jeune Espagnol pourra-t-il confirmer si tous les acteurs sont présents en tête de peloton ?
Rossi relèvera-t-il l’affront subit il y a deux semaines à Jerez ? Après une chute dans le premier tour en Espagne, l’Italien se retrouve déjà distancé au classement du championnat du monde, et il lui faut désormais travailler dur afin de retrouver son statut au plus vite.
Capirossi confirmera-t-il son excellent début de saison ? Après une superbe victoire, et une fin de saison 2005, Loris Capirossi sur sa Ducati s’affirme comme l’un des potentiels champions du monde pour cette nouvelle saison. A lui de prouver que le circuit de Jerez, utilisé rappelons le pour les essais Ducati, n’était en rien un facteur déterminent de sa victoire.
Sete sera-t-il à la hauteur de son coéquipier ? Alors que ce-dernier se retrouve sur la première marche du podium, Gibernau est quant à lui victime de malchance. Nous attendons tous avec impatience le GP « libérateur » pour Sete, qui lui permettra de retrouver la confiance nécessaire pour se battre pour la victoire.
Randy fera-t-il ses preuves dans la catégorie reine ? Même si c’est un peu tôt pour le dire, tous les Français seront rivés sur notre Frenchie du MotoGP. Blessé le Week-end dernier, Randy avait du s’arrêter en milieu de course à cause de la douleur malgré des essais prometteurs. Sa première réelle prestation de course sera donc pour Samedi, au Qatar. A moins que la douleur ne soit encore trop persistente…
Beaucoup d’éléments sont donc à prendre en cours pour ce second Grand Prix de la saison, qui s’annonce des plus passionnants pour tous les aficionados.