Le secrétaire dEtat espagnol au Tourisme et le CEO de Dorna Sports sont parvenus à un accord pour les trois prochaines années.
Joan Mesquida, le secrétaire dEtat espagnol au Tourisme, et Carmelo
Ezpeleta, CEO de Dorna Sports, ont annoncé aujourdhui leur accord pour
la promotion de lEspagne en tant que destination touristique dans le
Championnat du Monde MotoGP, lors dune conférence organisée au
Ministère de lIndustrie, du Tourisme et du Commerce.
Laccord, qui concerne les trois prochaines années et inclut la
saison 2012, utilisera la portée internationale du Championnat du Monde.
Avec des circuits aux quatre coins du monde et des millions de
spectateurs à travers le globe, le slogan Visit Spain assurera à
lEspagne une plus grande reconnaissance en tant que destination
touristique.
Les pilotes espagnols engagés dans les trois catégories du
Championnat du Monde (MotoGP, Moto2 et 125cc) renforceront le statut de
lEspagne, pas uniquement au niveau sportif mais également dans le
domaine du tourisme. Plusieurs pilotes ont assisté à la présentation,
notamment le vice-Champion du Monde MotoGP Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha),
Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar Team) et Álvaro Bautista (Rizla
Suzuki) qui feront leurs débuts dans la catégorie reine cette année
ainsi que plusieurs pilotes qui courront dans les catégories Moto2 et
125cc en 2010.
Selon laccord, le Ministère du Tourisme sera le sponsor titre du
Grand Prix du Japon, qui aura lieu au Motegi le 25 avril. Le slogan Visit
Spain sera présent sur dautres Grands Prix de la saison 2010, à
Silverstone le 20 juin (Grande-Bretagne), au Sachsenring le 18 juillet
(Allemagne) et à Indianapolis le 29 août (Etats-Unis).
Le CEO de Dorna Sports est extrêmement fier que le Ministère du
Tourisme espagnol ait choisi le Championnat du Monde MotoGP pour
promouvoir lEspagne à travers le globe. Durant des années, les trois
GP espagnols, et maintenant quatre, ont servi à attirer lattention des
étrangers sur lEspagne et grâce à cet accord, nous attirerons davantage
de monde, pas seulement pour suivre les courses, mais pour découvrir
tout ce que le pays a à offrir, a déclaré Carmelo Ezpeleta.
Joan Mesquida, le secrétaire dEtat espagnol au Tourisme, a aussi
commenté laccord avec Dorna, quil considère comme une excellente
opportunité pour lEspagne. Mesquida a souligné la couverture du
Championnat du Monde, qui atteint plus de 225 millions de foyers chaque
année grâce aux médias. Cet accord nous permet de proposer à tout le
monde lopportunité de Visiter lEspagne, a-t-il affirmé.
source: motogp.com