Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Lorenzo en pole!

Qui aurait imaginé un tel résultat au début de la trêve hivernale?

C'est tout simplement un triplé Yamaha avec deux rookies au deux premières place qui s'élanceront demain de la première ligne pour ce premier GP de l'année.

L'électronique est-elle trop présente sur ces montres de 220 chevaux? En tout cas les nouveaux arrivant ont parfaitement su s'adapter à la catégorie et Jorge Lorenzo signe donc sa première pole position en motogp pour son premier grand prix (10 ans qu'une telle performance n'avait pas été réalisée).

L'espagnol réalise un temps canon pour devancer James Toseland et son coéquipier chez Tech3, Colin Edwards, les deux pilotes anglophone ne disposant pourtant pas encore du moteur à valves pneumatiques.

En deuxième ligne on retrouve Casey Stoner devant le français de Puniet, premier représentant Honda et Nicky Hayden.

Valentino Rossi est septième devant Pedrosa et Dovizioso en 9ème position et dernier pilote Michelin. Tous les autres pilotes Bridgestone viennent ensuite compléter le classement, ceci expliquant sans doute les difficultés rencontrées par Stoner et Rossi.

Départ demain de la première course de l'histoire disputée dans la nuit Qatari.

desmo

Jorge Lorenzo:

"J'ai changé de catégorie, d'équipe, de moto, de manufacturier et je prends la pole, comme l'an dernier (en 250cc). C'est surtout un jour important pour Yamaha avec trois pilotes en première ligne. Stoner reste favori pour la course, mais on essaiera de la gagner aussi."

James Toseland:

"J'ai passé 7 ans en Superbike où j'ai gagné deux titres mondiaux (2004, 2007). Je veux un succès similaire en MotoGP. Je suis dans une grande équipe (Tech3) et les deux pilotes sont sur la première ligne. C'est la première fois que je pilote une Yamaha. Ils ont travaillé très dur tout l'hiver pour ce succès. La machine a un bon 'set up'. J'attends avec impatience ma première course en MotoGP, dimanche".

Colin Edwards:

"Ce sera une course difficile. Mais courir en nocturne, c'est vraiment très amusant. Ça me rappelle ma jeunesse. C'est beaucoup plus rigolo de courir la nuit. J'espère que ça sera bientôt le cas sur tous les circuits".

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...