Le champion du monde FIM MotoGP Jorge Lorenzo a reçu le prix Don Felipe de Borbon 2010 de sportif de l’année en Espagne. Son homologue du Championnat du Monde FIM 125cc, Marc Marquez a reçu cette distinction pour les moins de 18 ans.
La cérémonie s’est déroulée en présence de la famille royale au Palais El Pardo, à Madrid, lundi et sous les yeux du ministre des Sports Jaime Lissavetsky.
« Le sport espagnol est maintenant clairement reconnu au-delà de nos frontières », a déclaré le roi Juan Carlos dans son allocution. « Je veux saluer ici les victoires de nos sportifs qui aident à la représentation de notre pays à l’échelle planétaire. »
« Leur attitude et leur travail constant sont de grandes fiertés et devraient servir d’exemple pour nous tous. 2010 a été l’une des plus belles années de l’Histoire du sport espagnol, et l’esprit de conquête et d’équipe de nos athlètes est également digne d’une mention spéciale. Leur succès servira d’exemples et nous devons continuer à travailler de cette manière », a ajouté le roi.
Lorenzo, qui défendra son titre en 2011, succède au footballeur Xavi Hernandez au palmarès. Marquez a lui eu l’honneur de recevoir son prix des mains de la princesse des Asturies Dona Letizia.
Source : FIM.com