Les pilotes du team Fiat Yamaha dominent le classement MotoGP 2010 à l’approche de la course du Mans, où ils se livreront une nouvelle bataille pour la suprématie.
Jorge Lorenzo et Valentino Rossi ont tous les deux obtenu une victoire et un podium sur les deux premières courses de l’année, et les deux co-équipiers et rivaux du team Fiat Yamaha occupent les deux premières places du classement général avant leur arrivée au Mans. Le Grand Prix Monster Energy de France n’est que la troisième manche de la saison mais Lorenzo et Rossi savent parfaitement à quel point il est important de prendre l’avantage dès le début de la saison.
Vainqueur dans des conditions météo mixtes en France l’an dernier, Lorenzo a déclaré : “J’ai gagné au Mans l’an dernier après une course complètement folle. J’espère que le public n’espère pas avoir une course pareille ce week-end ! La météo est toujours menaçante au Mans, mais j’espère avoir du soleil. Je suis monté deux fois sur le podium ici, l’an dernier et lorsque j’ai remporté mon second titre 250cc, et je vais essayer de remonter dessus ce week-end. Nous avons eu presque trois semaines depuis Jerez et je suis prêt pour cette seconde course européenne.”
Malgré son triomphe en Espagne et sa première place dans le classement général, Lorenzo garde les pieds sur terre, d’autant plus qu’il ne compte que quatre points d’avance sur Rossi. “Bien que nous ayons gagné à Jerez et que nous soyons en tête du Championnat, je continue de penser que je ne suis pas le favori au titre, la saison est très longue et vient à peine de commencer ! Je suis quand même très fier de ma victoire à Jerez parce que c’était ma première à domicile en MotoGP.”
Rossi avait de son côté vécu un véritable cauchemar au Mans l’an dernier et avait terminé la course en seizième position, mais son palmarès sur le circuit Bugatti, avec trois victoires dans la catégorie reine, lui permet d’aborder le week-end avec optimisme.
L’italien est aussi en bien meilleure forme et a profité des trois semaines de break pour récupérer de sa blessure à l’épaule. “Mon épaule est plus ou moins guérie maintenant et j’espère être de nouveau à 100% au Mans,” a affirmé le Champion du Monde en titre. “Malgré la course désastreuse de l’an dernier, Le Mans est une piste qui me réussit et la Yamaha est toujours performante là-bas. Le principal problème est la météo et après la course de l’an dernier je crois que nous méritons un GP de France ensoleillé !”
“Nous avons bien commencé la saison, avec la victoire au Qatar puis un autre podium, mais nous avons eu quelques soucis avec la moto et nous devons essayer d’améliorer nos performances,” a continué Rossi. “Nous avons eu un bon test après Jerez et j’espère que les informations collectées nous permettront de partir sur de bonnes bases ici.”
source: motogp.com