Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Lorenzo garde le cap sur le podium

Le leader du Championnat sera le seul représentant du team Fiat Yamaha à Silverstone, où il essayera de se maintenir sur le podium sur un nouveau circuit.

Jorge Lorenzo tentera d’accroître son avance en tête du Championnat du Monde 2010 ce week-end au Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne et devra découvrir le nouveau tracé de Silverstone que le MotoGP inaugure cette année.

Lorenzo réalise un excellent début de saison avec deux victoires et deux secondes places en quatre courses et compte 25 points d’avance sur son premier poursuivant. La cinquième manche en Angleterre sera cependant un challenge pour tous les pilotes de la catégorie reine puisqu’il s’agit d’un circuit qui n’avait plus accueilli le Championnat du Monde depuis 1986.

“Après le Mugello nous arrivons à Silverstone, une piste que personne d’entre nous ne connaît !” a déclaré Lorenzo, qui avait remporté le GP de Grande-Bretagne 250cc à Donington en 2006 avant d’abandonner l’an dernier. “Je ferai quelques tours en scooter jeudi ; je ne le fais pas toujours mais je pense que c’est important parce que jusqu’ici je n’ai vu la piste que sur PlayStation et elle a beaucoup changé.”

Battu par Dani Pedrosa en Italie lors de la manche précédente, Lorenzo a l’intention de travailler sur l’adhérence de sa machine pour viser sa troisième victoire de la saison ce week-end.

“Mon objectif est une nouvelle fois le podium, mais j’étais déçu après le Mugello et je veux faire une meilleure course en Angleterre,” a-t-il affirmé. “Je suis content d’être en tête du classement mais je veux continuer à progresser et nous essayerons de trouver plus de motricité sur ma M1 ce week-end.”

Avant de se lancer dans la compétition, Lorenzo découvrira un sport très anglais lors d’une excursion spéciale. “Mercredi j’irai à Lord’s Cricket Ground pour une conférence de presse et ce sera la première fois que j’assiste à un match de cricket parce que nous n’y jouons pas en Espagne. Ce sera intéressant de découvrir ce sport et peut-être même y jouer !”

Seul représentant du team Fiat Yamaha en l’absence de son co-équipier Valentino Rossi, Lorenzo a une nouvelle fois adressé ses meilleurs voeux au Champion du Monde. “Finalement je tiens à envoyer de nouveau mes meilleurs voeux à Valentino, je suis content que sa guérison se passe bien et il va nous manquer ces prochaines semaines.”

Le team installera les deux prototypes M1 de Rossi dans le garage Fiat Yamaha ce week-end afin que les spectateurs britanniques puissent les voir tout au long du week-end.

source : motogp.com

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...